ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages

Aller en bas 
+11
Didiera
MyrÂme
kernoa
poussières d'étoiles
gicha
Christalain
Morgane
Myriam
Serena
djéhouti
AMBRE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 16:01

Il ne faut pas nier cependant les NDE négatives,,
liées essentiellement aux suicides..ou,peut-être,comme
j'aurais tendance à le penser sur celle d'Ambre (dont je ne
connais pas les détails )ou d'autres personnes accidentées
que l'on décide de "débrancher",ce qui peut être dramatique
si la personne (en état de NDE) suit de loin les tergiversations et
décisions quant à son état et n'a pas la possibilité de communiquer
son envie de "vivre"...(je précise néenmoins que je suis contre
tout "acharnement thérapeutique") Suis aussi consciente que
le"corps médical" doit bien souvent se trouver dans des situations
de décision bien préoccupantes.

voici un autre témoignage:
La NDE négative - le revers de la médaille ou la face cachée d'une belle expérience

par Evelyn Elsaesser-Valarino

J'ai décidé d'aborder les NDE négatives car elles sont peu courantes et relativement mal connues par le grand public. Une NDE négative est effrayante, voire même angoissante et par conséquent elle n'est agréable ni pour celui qui l'a vécue et la relate, ni pour celui qui l'étudie, ni pour celui qui en prend connaissance. Il est certain que les NDE positives sont infiniment plus plaisantes à vivre et à raconter puisqu'elles sont remplies de merveille, de rencontre avec un Etre de lumière d'une infinie bonté, de révélation de l'amour total, d'immersion dans la connaissance absolue... Bref, une des raisons pour laquelle les NDE négatives n'ont été commentées que vers la fin des années 1970 réside sans doute dans le fait qu'une NDE positive est plus attrayante à explorer qu'une NDE négative. Nous avons tous envie, consciemment ou inconsciemment, de croire en une après-vie aussi éblouissante que l'amorce vécue par les expérienceurs(1) nous la laisse deviner. Mais ceci n'enlève rien à l'authenticité de l'expérience de mort imminente car un désir peut évidemment correspondre à une réalité. Pourtant, nous allons le voir, la motivation du chercheur n'est pas seule en cause en ce qui concerne la relative méconnaissance des NDE négatives.

Données statistiques

A l'heure actuelle, nous ne disposons que de quelques estimations quant à l'occurrence des NDE négatives(2). Kenneth Ring(3) (1999) a estimé à 5% le nombre de NDE négatives, Peter Fenwick(4) à 4 % (1999). Pourtant ces NDE négatives existent indéniablement et même si elles sont statistiquement peu significatives, elles méritent notre attention à double titre: d'abord, il est trop facile de ne contempler que la face lumineuse d'une pièce, la face cachée doit être analysée tout aussi attentivement. Ensuite, l'étude des NDE négatives nous révélera certainement des aspects aussi passionnants que les NDE positives.

Qu'est-ce une NDE négative ?

Depuis une trentaine d'années, nous entendons parler de NDE qui amènent l'expérienceur dans un environnement rayonnant d'amour et de lumière, de rencontres et de visions paradisiaques, de sentiments de bonheur et d'euphorie absolus. Cependant, depuis relativement peu de temps, cette image idyllique a été troublée par des récits de NDE effrayantes, terrifiantes que les chercheurs ont appelé "NDE négatives". Ces expériences sont souvent teintées de connotations religieuses telle que la vision de l'enfer illustrée par la rencontre avec une foule de gens croupissant dans un endroit laid, sale et sombre, plongé dans une chaleur insupportable. Ces personnes tendent leur bras dans une supplication vaine pour obtenir un verre d'eau illusoire, condamnées à souffrir mille morts jusqu'à la fin de l'éternité.

Voici comment une personne décrit sa NDE négative (Lindley, Bryan, and Conley, 1981):

(5) "Je suis descendu ! Là en bas, tout était noir, il y avait des gens qui hurlaient, il y avait un feu, ils voulaient boire...
D'abord nous sommes descendus, il faisait nuit noire...
Ce n'était pas un tunnel, c'était plus qu'un tunnel - une espèce de tunnel énorme. Je descendais en flottant... J'ai vu beaucoup de gens là-bas, ils criaient et hurlaient... Je dirais... qu'il y en avait peut-être un million. Ils étaient misérables et remplis de haine. Ils demandaient à boire. Ils n'avaient pas d'eau du tout... Et tout d'un coup, je l'ai vu, il était muni de petites cornes... Je l'ai tout de suite reconnu ... le diable lui-même !"

Qui a fait connaître les NDE négatives ?

Un cardiologue américain nommé Maurice Rawlings était l'un des premiers à mentionner dans son ouvrage Beyond Death's Door(6) (1978) de très nombreuses NDE effrayantes dont quelques-unes décrivaient des scènes d'enfer. Il relatait le cas d'un homme qui vivait une NDE terrifiante lors d'un arrêt cardiaque et qui suppliait l'équipe médicale qui l'assistait de ne pas le laisser replonger dans cet environnement abominable qu'il appelait "enfer". Dans cet ouvrage, Rawlings prétendait que la quasi-totalité des NDE induites par tentative de suicide étaient négatives, ce que toutes les études consécutives ont clairement démenti. Des chercheurs tels que Sabom(7) (1979) et Ring (1980) ont émis des réserves quant au sérieux des conclusions avancées par Rawlings, connu pour ses positions religieuses fondamentalistes et pour sa méthodologie pour le moins approximative, voire douteuse. Pourtant, personne ne niait l'existence des NDE négatives et Margot Grey (8) l'exprimait ainsi "des rencontres négatives, bien que peu fréquentes, existent incontestablement" (1985).

DIVERSES INTERPRETATIONS

L'expérience s'est terminée trop tôt

L'hypothèse a été avancée qu'une NDE négative est une expérience qui s'est terminée trop vite, de manière inopportune. Nous savons qu'une partie des expérienceurs connaissent un sentiment de désorientation voire même d'angoisse au moment de la décorporation. Le fait de sortir de son corps, de le voir étendu en- dessous de soi, de ne plus savoir si l'on est mort ou vivant, tout ceci constitue évidemment un choc, ou pour le moins un fort étonnement, qui peut causer des frayeurs. Je rejoins Lindley, Bryan et Conley (1981) qui affirment "La plupart des NDE négatives commencent par un instant de frayeur ou de panique ou bien par la vision de créatures irritées ou effrayantes. Pourtant, à un certain moment, elles se transforment en expériences positives dans lesquelles toute négativité se dissipe et la première étape de la mort (paix) est ainsi atteinte".

La NDE inversée

Ring (1994) appelle NDE inversée une NDE qui comprend exactement les mêmes composantes qu'une NDE positive mais qui est ressentie comme négative par l'expérienceur. Comment est-ce possible que ce qui a été décrit comme l'événement le plus merveilleux de leur vie par des millions d'expérienceurs soit ressenti de manière négative par d'autres, si minime soit leur pourcentage ? La réponse est peut-être liée à l'ego et Greyson(9) et Bush(10) l'ont expliqué comme ceci "La personne qui réagit ainsi est terrifiée par la perspective de perdre son ego pendant le processus (de mourir). En conséquence, la personne résiste frénétiquement au processus de l'agonie quand elle devrait au contraire s'y abandonner. C'est précisément cette résistance qui crée la frayeur croissante qui vient s'infiltrer dans toute l'expérience". Le fait de résister, de refuser de lâcher prise, est certainement une des raisons qui permet d'expliquer les NDE négatives. Une correspondante de Ring (1984) analyse elle-même son expérience et arrive à la conclusion que sa terreur de la mort de l'ego était à l'origine de sa NDE négative. Il est intéressant de souligner qu'elle se perçoit comme étant simultanément elle- même et sa conscience qui s'observe:

"Un effet de boule de neige se produisit. Toute mon énergie afflua à l'intérieur de moi et j'étais frénétique. J'ai vécu l'enfer et jamais, de toute ma vie, avais-je ressenti une telle terreur. Il s'agissait de la mort de mon ego. Je fus remplie d'une incroyable terreur qui consuma tout. Une lutte violente et d'énormes bouleversements accompagnèrent la mort de mon ego. La majeure partie de mes souvenirs de ce moment critique est constituée de ma lutte et de ma terreur. La meilleure comparaison que je pourrais faire est l'image d'un petit enfant qui est traîné quelque part contre sa volonté et qui hurle et donne des coups de pieds pendant tout le trajet...

Quelqu'un était en train d'observer tout cela et ce quelqu'un était toujours moi et pourtant le moi, comme j'avais l'habitude de le définir, était mort. Le moi (la personnalité) observait tout cela et était le témoin de la mort du moi (l'ego). Tout ceci était très troublant et pourtant tout à fait évident en même temps. En accord avec cette prise de conscience je me suis abandonnée à cette force et j'ai dit 'D'accord, je me rends, j'irai là (où je dois aller) calmement et silencieusement' et j'ai senti une présence aimante qui m'entourait et me pénétrait. C'était un endroit merveilleux, rempli de paix, d'harmonie absolue, tout s'y trouvait..."

Dans ce récit on voit clairement que deux facteurs sont à l'origine de cette NDE négative: la frayeur et le refus de lâcher prise. Il est intéressant de souligner le degré de libre décision de cette femme: elle n'est pas passive dans cet épisode, elle ne subit rien, bien au contraire, c'est elle qui détermine l'instant où elle accepte l'expérience, où elle dit oui à ce passage qui lui est proposé, librement et consciemment. Ensuite, elle vit une expérience de mort imminente positive, transcendante.

Ainsi, on peut dire que la NDE inversée est provoquée par la peur, voire la terreur, générées par la perspective de la mort de l'ego. Les personnes qui sont incapables de lâcher prise ou qui entrent dans l'expérience de mort imminente handicapées par une violente appréhension, quelle qu'en soit la cause, peuvent vivre des NDE négatives, qui finiront cependant par rejoindre un déroulement classique de NDE positive.

Que faut-il entendre par "la mort de l'ego" ?

Ring suggère que les NDE négatives seraient induites par le refus de l'expérienceur de reconnaître que sa personnalité, qu'il confond avec son identité, n'est ni réelle, ni durable. La partie qui meurt n'est pas réelle mais représente uniquement notre attachement à une identité partielle. Sans en être véritablement conscients, nous faisons partie d'un ensemble, d'une unicité cosmique, que nous rejoindrons lors de notre passage - au moment de la mort - vers cette "autre dimension". Pourtant, notre vie de tous les jours est régie par l'ego, et cela aussi est une réalité, la réalité de notre existence terrestre. Ring (1991) l'exprime ainsi: "...et nous amenons cet ego avec nous dans les premières phases de la NDE, quand nous nous accrochons encore à notre conviction d'être des individus séparés, autonomes. Peu importe que l'ego soit en fin de compte une illusion, qu'il crée cette idée erronée de séparation, c'est quand même la lentille à travers laquelle nous sommes habitués à voir le monde et nous ne connaissons rien d'autre. L'ego est aussi un système défensif et de ce fait très attaché à perpétuer sa propre survie. Il ne veut pas mourir, à aucun prix, et quand il se sent menacé - à moins d'être submergé totalement et immédiatement - il mettra n'importe quel barrage en place pour éviter l'anéantissement. C'est la Lumière qui est son ultime ennemie, parce qu'au fur et à mesure que l'ego y pénètre, il devient transparent. Son manège arrive à terme quand la véritable Lumière de notre être - notre essence primordiale et éternelle - se met à rayonner. Le dernier refuge de l'ego, avant de se rendre, est constitué d'un mur de peur qu'il bâtit pour repousser la Lumière".

Un expérienceur, Bob Helm (1993) l'exprime ainsi: "Si nous pouvions abandonner nos peurs, nous pourrions alors immédiatement faire l'expérience de la Lumière .... et retourner là où, spirituellement, nous sommes supposés être. (Pour ce faire) nous devons être disposés à entreprendre une introspection, à trouver la peur, à la laisser partir et, à travers une découverte intérieure, à abandonner notre attachement à la Terre. Car si nous avons des pensées conditionnées par la peur, ne serait-ce que quelques-unes, alors nous bloquons l'accès à cette lumière et pourtant c'est bien dans cette lumière-là que nous avons été créés".

Si nous admettons que l'ego, qui semble pourtant être une partie intégrante de nous-mêmes, n'est en fait qu'une illusion, destiné à être anéanti au moment où la conscience pénètre dans une autre dimension, alors nous pouvons également nous interroger sur la valeur à accorder à la NDE négative qu'il met en scène. Ring avance l'hypothèse suivante (1994): "Selon mon interprétation, la peur associée à ces rencontres est générée par l'ego humain, qui n'est après tout qu'une fiction vide de sens. On pourrait alors prétendre que les NDE négatives elles-mêmes ne sont que des fantasmagories illusoires fabriquées par l'ego en réponse à la menace de son propre anéantissement imminent. Ces distractions compréhensibles et même quelquefois effrayantes ne résisteront pourtant pas longtemps à la puissance de la Lumière qui est inconditionnelle et, si mon analyse est juste, l'expression de la réalité elle-même. Ainsi, c'est la NDE transcendante et non celle qui est effrayante qui laisse apparaître l'ultime réalité. Les NDE effrayantes reflètent tout simplement le fait que l'enfer n'est rien d'autre que l'expérience d'un ego qui, se croyant illusoirement séparé (de l'ensemble auquel il appartient), se livre à un combat-fantôme".

La NDE infernale

Ring et Grey (1985) estiment que les NDE infernales, décrivant des scènes d'enfer, ne sont que des versions plus intenses de NDE inversées. Greyson et Bush, cependant, ne rejoignent pas cette interprétation. Ils estiment que ces NDE négatives à connotation infernale ne se transformeront pas en NDE positives au fur et à mesure du déroulement de l'expérience.

Bruce Joel Robin (1990), auteur des films Ghost et Jacob's Ladder, donne une interprétation intéressante des NDE infernales: "Le ciel et l'enfer sont la même chose. Si tu as peur de mourir, tu feras l'expérience de démons arrachant ta chair. Si, par contre, tu attends la mort les bras ouverts, alors tu verras des anges te libérant de ta chair".


Dernière édition par Serena le Dim 27 Avr 2008, 16:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 16:02

Je suis entièrement d'accord avec son interprétation. Beaucoup d'aspects de la NDE laissent conclure à une très grande liberté de décision de la part de l'expérienceur qui semble rester maître de son destin. La revue de vie, par exemple, laisse une totale liberté à la personne qui l'expérimente de juger elle-même sa vie, tout en étant assistée par la présence bienveillante, aimante et réconfortante de l'Etre de lumière. Le retour à la vie également - qui se produit quand l'expérienceur aperçoit une frontière, symbolisée de diverses manières - est souvent décidé par l'expérienceur lui-même. Dans de très nombreux cas, la personne pouvait choisir soit de continuer son chemin vers la lumière et de mourir, soit de revenir à la vie. Cette notion de choix me fait également penser au Livre des Morts Tibétain qui explique que la pensée de la personne décédée crée son environnement. Il est évident que, selon la perspective que nous adopterons, nous dirons que notre chair nous a été arrachée avec violence ou, au contraire, que nous en avons été libérés.

La NDE débouchant sur un vide dénué de toute signification

Les chercheurs ont assimilé aux NDE négatives les expériences qui plongent l'individu concerné dans un environnement privé de toute signification. Tout est absurde et cruellement insignifiant, la NDE ainsi que toute l'existence que le sujet est sur le point de quitter. L'expérienceur se révolte et tente de prouver que sa vie a un sens, qu'elle est réelle. Contrairement aux NDE positives qui semblent se produire en dehors du temps, ce type de NDE se prolonge infiniment et de manière insupportable. Greyson et Bush ont constaté que, contrairement aux NDE inversées, ce type de NDE ne se transforme pas non plus en expérience positive au fil de son déroulement. Un cas commenté par Greyson et Bush (1992) illustre bien ce type de NDE négatives, particulièrement difficiles à vivre compte tenu de la négation sarcastique de l'individu qui n'a aucune possibilité d'échapper à cette situation. Ces expériences sont remplies d'aliénation métaphysique, de solitude et de désespérance comme le cas suivant l'illustre: une femme qui a vécu une NDE lors d'un accouchement très difficile aperçut un petit groupe constitué de cercles noirs et blancs qui se transformèrent par moments en cercles de couleur clignotants, émettant le message suivant:" Ta vie n'a jamais existé. Ta famille n'a jamais existé. On t'a simplement permis de l'imaginer... mais rien de tout cela n'a jamais existé. C'est une plaisanterie... ce n'était qu'une plaisanterie...." Il est sans doute significatif que la majorité de ce type d'expériences se produisent pendant des accouchements sous anesthésie.

L'hypothèse prénatale

Les travaux de Stanislav Grof(11) (1975, 1985, 1988) fournissent une interprétation de la conscience prénatale qui nous amène à établir des parallèles avec les NDE négatives. Christopher M. Bache(12) (1994) argumente que les trois types de NDE négatives - la NDE inversée, infernale ou celle représentant un vide dénué de sens - sont toutes enracinées dans un état de conscience prénatale. Il prétend qu'il n'y a qu'une différence de degré mais non pas de nature entre elles. Bache avance l'hypothèse que la conscience prénatale n'est pas constituée uniquement du niveau foetal mais qu'elle est composée de deux aspects: le personnel et le transpersonnel. Depuis la perspective personnelle, la conscience prénatale apparaît comme le soubassement de l'inconscient individuel, comprenant les fragments mal digérés d'une expérience - la naissance - qui a menacé notre intégrité physique et psychique plus gravement que tout autre événement de notre vie post-natale. De plus, ces souvenirs datent d'une époque où l'individu était tout particulièrement vulnérable et exposé à son environnement. Cependant, depuis la perspective transpersonnelle, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas des êtres autonomes comme nous le supposions. Le niveau prénatal renforce l'identité d'un individu et, en fait, de toute l'espèce dont la prise de conscience n'a pas encore atteint les racines de son existence et n'a pas encore découvert sa connexion avec l'unicité de toute vie. En résumé, on peut dire que les deux expériences, la NDE et l'expérience prénatale, ont ceci en commun: combattre l'expérience ne fait qu'intensifier l'angoisse qui peut y être associée, tandis que s'y abandonner la transforme en une expérience transpersonnelle positive. Si on y entre pleinement et si on se soumet entièrement à leur déploiement, alors les deux expériences culminent dans la mort de l'ego suivie d'une renaissance spirituelle (Grof 1985).

L'hypothèse du refoulement

Une NDE négative est difficile à raconter, car elle peut faire penser à l'individu qui l'a vécue qu'il l'a méritée et que, étant mauvais, il ne pouvait vivre qu'une expérience négative, à l'image de sa personnalité. Ainsi m'est venue l'idée que les NDE négatives pourraient éventuellement être refoulées, oubliées plus facilement et plus souvent que des expériences positives. J'ai discuté cette hypothèse avec Kenneth Ring lors d'un entretien qui a été publié avec d'autres dialogues dans mon ouvrage D'une vie à l'autre (1999). J'ai demandé à Kenneth Ring s'il penchait en faveur d'un nombre beaucoup plus élevé de NDE négatives que celles recensées qui auraient simplement été oubliées, refoulées par un inconscient incapable de les affronter. Voici sa réponse: "Je suis tenté de tirer un parallèle avec les drogues psychédéliques. Les expériences psychédéliques sont souvent désagréables, effrayantes, terrifiantes. Mais rien indique que ces expériences soient refoulées immédiatement après qu'elles aient eu lieu. Au contraire, elles restent accessibles pendant un certain temps dans le conscient. Je ne pense pas que la psychodynamique d'une NDE soit si différente. Oui, dans certains cas, les expérienceurs peuvent oublier. Mais je connais également des cas où il y a eu évidence au moment de la mort imminente que la personne en question était en train de vivre une expérience positive. Des témoins racontaient qu'une sorte d'extase apparaissait sur le visage de la personne qui vivait une crise de mort imminente. Par la suite, quand ces personnes ont été interrogées, il y en avait également quelques- unes qui ne se souvenaient de rien. Cela signifie qu'il n'y a pas que les NDE négatives qui peuvent être refoulées. Il se peut que les NDE positives soient également oubliées, peut-être parce qu'elles ne s'ajustent pas au schéma de pensée des personnes qui les ont vécues".

Est-ce qu'une NDE négative est une NDE méritée ?

Quelle horrible hypothèse ! L'histoire de notre vie déterminerait donc les conditions de notre passage vers l'"autre monde", avec les vieilles notions de faute, de péché, de règlement de compte et de vengeance réactivées ? Je n'en crois rien. Cela serait en totale contradiction avec la revue de vie pendant laquelle l'expérienceur est assisté et réconforté par l'Etre de lumière lors de l'analyse minutieuse et pédagogique de sa vie. Pas une once de blâme, de reproche ou de vengeance n'y apparaît, il n'y a que l'amour, il n'y a que l'enseignement bienveillant destiné à rendre la personne meilleure - dans la perspective d'un devenir dans lequel la leçon pourra servir...

Je serais bien plus enclin à penser que l'image de soi pourrait jouer un rôle déterminant. Je peux concevoir qu'une personne très angoissée, perturbée, en déséquilibre intérieur et emprisonnée dans la culpabilité pourrait avoir des difficultés à se laisser aller dans l'expérience de mort imminente, à lâcher prise et à s'ouvrir à l'émerveillement de la NDE. Peut-être s'y refuserait-elle en estimant de manière inconsciente qu'elle ne l'a pas mérité, qu'elle n'est pas digne qu'une expérience positive et même éblouissante de beauté et d'amour puisse lui arriver, écrasée qu'elle serait par le poids de son manque d'amour d'elle-même.

Bache (1994) donne une interprétation différente et tout à fait intéressante de cette problématique. Il écrit ceci: "Une NDE effrayante n'est pas une NDE alternative mais une NDE incomplète. Il ne s'agit pas nécessairement d'un reflet de la moralité de l'individu mais plutôt de la rencontre avec l'une des structures les plus profondes de la psyché, structure qui est universellement présente chez tous les êtres humains. Le fait qu'une personne plutôt qu'une autre atteigne cette structure est sans doute davantage lié à la force et à l'intensité de la NDE plutôt qu'à la personne qui vit l'expérience de mort imminente et bien des facteurs doivent entrer en ligne de compte dont la majeure partie reste encore à être identifiée".

Nous arrivons au terme de ce survol préliminaire et quelque peu partiel d'un phénomène captivant - la NDE négative, le revers de la médaille. Il faudra bien plus de recherches et, sans doute, de nouveaux témoignages pour arriver à esquisser un début d'explication. L'étude de la NDE, qu'elle soit positive ou négative, constitue un défi formidable. Elle nous passionne car elle ne se laissera sans doute jamais expliquer complètement. Seule une interrogation qui par essence doit rester sans réponse définitive possède ce pouvoir magique de pousser notre réflexion vers ses limites et de la sublimer. La NDE concède des fragments, des indices d'une valeur inestimable pour l'appréhension de notre vie, parfois heureuse, souvent difficile, toujours gorgée d'interrogations et d'espoirs incertains. Mais il suffit d'écouter les expérienceurs pour que les pièces du puzzle de la vie commencent à se mettre en place lentement mais sûrement, les choses prennent leur vraie dimension, les valeurs réelles s'imposent à l'évidence, le sens de la vie s'inscrit en filigrane. La NDE nous enrichit, nous transforme dans le processus de son exploration... qui est loin d'avoir abouti !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 15:15

Récits exceptionnels



1515. EMI de Mme L. Version française complète 13/01/2008 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « J’avais 2 ans et je suis tombée dans un ruisseau. Je me souviens avoir vu une lumière brillante (conique) et une femme se tenant en haut du tunnel de lumière, elle était habillée de blanc. J’ai regardé vers le bas et j’ai vu mon corps qui flottait sur le ventre. Je portais des collants marrons, des chaussures blanches et un pull. J’y ai souvent pensé, mais je n’en ai jamais parlé jusqu’à ce que je lise un article sur une EMI dans un magazine. J’ai toujours su pour ma quasi noyade, mais je ne connaissais pas les détails. J’ai interrogé ma mère à ce sujet, elle m’a confirmé que lorsqu’elle m’a sortie de l’eau, elle a cru que j’étais morte. A cause de la paix et du calme extrêmes que j’associe avec cette expérience, je n’ai jamais eu peur de mourir. Je me rends compte que j’étais très jeune, mais cet événement est aussi réel que s’il s’était produit hier. La femme semblait m’attirer à elle, puis elle s’est simplement évanouie dans une sorte d’ambiance brumeuse. »
EMI stupéfiante à l’âge de 2 ans !

1506. EMI de Rick R. Version française complète 13/01/2008 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Puis, sans avertissement c’est arrivé ! « Qu’as-tu fait de ta vie ? ». La voix a pénétré mon être même. Je n’avais aucune réponse. Ensuite, j’ai vu à ma droite quelque chose ressemblant à un film, je m’y trouvais. J’ai vu ma mère me donner naissance, mon enfance et mes amis. J’ai tout revu depuis que j’étais enfant. Devant mes yeux a défilé tout ce que j’avais fait. Alors même que ma vie passait devant moi, j’ai tenté de penser aux bonnes actions que j’avais faites. J’ai reçu une éducation religieuse et j’ai été très actif à l’église. Cependant, alors que j’y réfléchissais, j’ai vu un homme dans sa voiture qui n’avait plus d’essence, environ un an plus tôt. Je m’étais arrêté et l’avais emmené jusqu’à un magasin du coin. Je lui avais acheté un peu d’essence car il n’avait pas d’argent et je l’avais aidé à retrouver son chemin. J’ai pensé : « Pourquoi est-ce que je revois cela ? ». La voix a retenti forte et claire : « Tu n’as pas réfléchi avant d’aider cette âme et tu n’as rien demandé en retour. Ces actions sont l’essence du bien ! ». J’ai aussi vu tous les gens que j’avais heurtés, on m’a montré comment mes actes avaient mis en branle les actions d’autrui. J’étais sidéré ! Je n’avais jamais pensé que ma vie pouvait avoir un effet sur les actes qu’allaient entreprendre mes amis, ma famille et les autres personnes que j’avais rencontrées. Je n’étais pas du tout satisfait. J’ai regardé jusqu’à ce que les évènements se terminent. En fait, j’avais fait si peu de choses de ma vie. J’avais été égoïste et cruel de tant de manières. J’étais vraiment désolé d’avoir fait si peu. Puis, à nouveau forte et claire, la voix a parlé : « Tu dois repartir ! ». »
Qu’as-tu fait de ta vie ? Voilà un récit stupéfiant !

1369. EMI de Diane C. Version française complète 14/12/2007 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Je suis d’abord arrivée dans un paysage absolument serein et magnifique. C’est là que j’ai vu des animaux (y compris des licornes), ils étaient si beaux et heureux, tellement emplis d’AMOUR. L’herbe, les arbres et les fleurs étaient si exquis que mon esprit l’a exprimé, en réaction, une vibration d’amour provenant d’eux a afflué vers moi. L’eau était tellement spectaculaire que je l’ai exprimé en esprit, l’eau était vivante, elle a étincelé avec amour dans ma direction. Il y avait une mélodie ou de la musique tout autour, ce n’était pas inattendu, peut-être parce que j’aime tant la musique. Plusieurs fois dans ma vie, Dieu m’a permis d’entendre cette musique impressionnante, bien plus belle et mélodieuse que ne pourrait la composer quiconque sur terre. Elle s’est juste mise à jouer tout à coup, emplissant mon âme de joie. »
EMI exceptionnelle provoquée par un arrêt cardiaque.

1307. EMI de Rita B. Version française complète 10/11/2007 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « En approchant de la lumière vivante, j’ai entendu une voix masculine, très autoritaire, tonitruante, plus vaste que tout ce que je connaissais, me dire : « Es-tu prête à mourir ? ». Cela m’a totalement déconcertée ! J’ignorais que rencontrer, atteindre, aller au delà de cette lumière révélant tout, correspondait en fait à mourir (à la mort) ! Je me suis retrouvée simultanément à penser et répondre : « Prête à mourir ? » « Pourquoi dois-je mourir ? ». J’étais très effrayée. Immédiatement la « voix » a répondu : « Tu dois mourir parce que tu n’as pas réussi à faire ce que tu nous avais promis. » J’étais encore plus mystifiée, troublée et incroyablement terrorisée. J’ai répondu, implorant pour ma vie : « Je ne me souviens pas de ce que j’ai promis, je ne sais pas pourquoi je dois mourir, s’il vous plaît, donnez-moi une autre chance, je ne me rappelle plus ce que j’avais promis de faire. » La VOIX m’a répondu en déclarant ceci : « Tu as promis que tu allais aider autrui. Tu ne l’as pas fait. ». »
Deux EMI qui se sont produites en Inde. Le témoin est Indien. Première EMI remarquablement transcendantale, provoquée par des complications chirurgicales. Seconde EMI par quasi noyade.

1235. EMI de Kathi B. Version française complète 14/10/2007 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Une pensée m’est venue à l’esprit : « Quel genre de forme te mettrait le plus à l’aise ? ». J’ai répliqué dans ma tête : « Que veux-tu dire ? ». « Certains ont besoin que je prenne la forme d’un vieux sage, d’autres d’une femme, d’autres encore d’un animal, tous de races, d’âges, de tailles ou d’espèces différents. Et toi ? ». J’ai pensé sans hésitation : « Un humain. ». A ces mots, la lumière s’est mise simultanément à se diviser en de stupéfiants rayons colorés et à s’intensifier en une forme plus massives. Lorsque la lumière à atteint le stade où elle était pareille à une forme humaine, ressemblant à un moule plutôt sommaire pour découper les biscuits en forme de bonhomme, j’ai pensé : « C’est suffisant, je suis à l’aise avec cette forme. ». Celle-ci pouvait bouger, elle était en trois dimensions, entièrement composée de rayons de couleurs luminescentes émanant de chacune des ses parties (de nombreuses années plus tard, j’ai revu cette couleur en contemplant pour la première fois une étoffe irisée). Le sentiment de sécurité, d’amour et de paix était encore plus fort en sa présence. Nous continuions à communiquer par la pensée. »
EMI due à une quasi noyade.

1230. EMI de Valerie K. Version française complète 14/10/2007 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Alors que j’approchais de l’avant de la file, un autre soldat m’a attrapée par le bras et m’a empêché d’avancer, juste avant d’atteindre mon ami. C’est exactement à cet instant que nous avons entendu un déclic. Mon ami venait de marcher sur une mine. La puissance de l’explosion m’a projetée en arrière sur un arbre. J’ai hurlé lorsque du sang a éclaboussé mon corps. L’instant d’après, je me suis à nouveau retrouvée dans l’entrée de mon appartement, j’ai entendu un bruit de pas précipités, c’était mon amie et les deux garçons qui m’avaient attendue, ils accouraient pour voir ce qui se passait. Ils m’ont trouvée debout dans l’entrée, les mains agrippées de part et d’autre du chambranle, des taches de sang et de terre sur les vêtements et le visage, l’épaule droite douloureusement enflée et qui devenait noire. Elle avait été disloquée lors du choc contre l’arbre. »
L’une des plus remarquables expériences que nous ayons reçues. Expérience Hors du Corps / Communication Après la Mort, au moment de la mort d’un ami par explosion d’une mine au Vietnam. De façon incroyable, elle s’est retrouvée couverte de sang et de terre, alors qu’elle vivait en Amérique à l’époque.

1155. EMI de Nanci D. Version française complète 20/09/07 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Tandis que mes amis profitaient du passage en revue de ma vie, les souvenirs de ma vie éternelle ont empli mon esprit. Ils comprenaient des centaines de vies physiques passées, en tant qu’humain ou autres espèces, ainsi que les milliers « d’années » (comme nous les appellerions) passées à vivre dans ce que j’ai qualifié de « société des Etres de Lumière », que l’on pourrait également désigner comme « la vie entre les vies ». J’étais stupéfaite d’avoir pu oublier tout cela. Ce « savoir » m’a informé que lorsqu’un Etre de Lumière, tel que moi, entre en tant qu’âme dans un humain, seule une partie de son Energie totale le fait. Le reste de l’Energie de cet Etre demeure dans la Lumière et continue à évoluer, tandis qu’il observe les expériences de la partie âme. La réintégration de mes souvenirs d’être éternel, avec ceux de la vie humaine que je venais de vivre, a terminé ma restauration dans mon état naturel : un Etre de Lumière. »
Incroyable ! Profond! Je suis impatiente de lire son livre !

1153. EMI de Jennifer V. Version française complète 16/09/07 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « La voix a alors indiqué : « Il a le nez arraché du visage, il te faut repartir et l’aider. Il fait une hémorragie mortelle. ». J’ai rétorqué : « Non ! Que quelqu’un d’autre y aille. Il va s’en sortir sans mon aide, je ne veux pas retourner là-bas. ». La voix a dit alors : « Je vais te dire ce qu’il faut faire. Enlève sa chemise après avoir ramassé son nez sur le plancher de la voiture, il sera à côté de tes pieds. Mets le nez sur son visage et appuie pour stopper l’hémorragie. Ce n’est que du sang, n’aie donc pas peur, je serai avec toi comme toujours. ». Je savais que je n’avais jamais été seule, aussi loin que remontait ma mémoire d’enfant. La voix m’a ensuite dit : « Jennifer tu vas commencer à le faire remonter sur le côté droit de la route, une voiture va arriver, dis au conducteur de vous emmener à l’hôpital le plus proche. En calmant cet homme, vas à l’hôpital ECM où tu es née, tu connais le chemin, tout ira bien. Tu dois le faire, tu comprends ? ». »
A l’âge de 11 ans, EMI provoquée par un accident de voiture. Pendant l’expérience elle a reçu des indications claires pour sauver une autre personne impliquée dans l’accident.

1131. EMI de Patsy D. Version française complète 18/08/07 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Je me suis retournée et j’ai été immergée dans la lumière. J’étais environnée par l’amour inconditionnel et l’acceptation totale. Je savais être enfin complète. Jamais auparavant je n’avais éprouvé un telle sécurité, une telle sérénité. Tout à coup, j’ai disposé de toute la connaissance. Tout ce que j’avais jamais entendu ou connu a été balayé. J’ai su que le Christ n’est pas mort sur la croix, qu’il n’y a ni péché ni diable. J’ai su que j’existe depuis l’instant de la création, que j’existerai toujours, que toute la conscience se trouve dans l’acte de devenir. J’ai su que j’ai vécu dans la réalité physique à de nombreuses reprises, j’ai regardé ces expressions et observé chacune d’entre elles. J’ai vécu ce que signifie le terme libre arbitre, on choisit tout. Il n’existe aucun absolu. J’ai observé jusqu’à leur aboutissement naturel chacune des pensées que j’ai décidées, voyant aussi chaque personne touchée. »
EMI stupéfiante provenant de nos archives !

EMI Probable de Linda S. Version française complète 03/02/07 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Je n’ai pas vu cet Esprit tel les toiles représentant Jésus de Nazareth, mais le savoir inné de mon cœur s’est souvenu et a reconnu le Christ. Cet Esprit rayonnant était le Christ, la manifestation, l’expression de l’amour pur. En raison de mon éducation chrétienne, je ne connaissais aucun autre nom pouvant qualifier ce que je ressentais en le regardant. D’autres auraient pu l’appeler Bouddha, ou Yahvé, ou le Grand Esprit dans les Cieux, mais l’appellation n’importe pas, seule compte la reconnaissance de l’amour et de la vérité absolus. En sécurité dans son étreinte aimante, douce et pourtant puissante, je reposais, assurée que tout allait bien, les choses étant exactement telles qu’elles devaient être. »
A lire absolument. Expérience exceptionnelle, étonnamment belle.

815. EMI de Wayne H. Version française complète 02/04/06 et 18/08/07 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Le mur au delà de mon brancard est devenu transparent et on m’a montré ce qui paraissait être un fleuve qui s’écoulait. Il était argenté et scintillait en coulant. Chacune des gouttes de cette rivière était d’une couleur différente, pourtant elles s’écoulaient ensemble, telles un unique corps aquatique. Rien ne m’a donné l’impression qu’il s’agissait effectivement d’eau ou d’un fleuve, mais c’est le meilleur exemple de descriptif que je puisse fournir, pour une chose que j’ai vue et pour laquelle il n’existe aucun mot. Le corps principal du flot était constitué de lumières argentées scintillantes, avec des gouttes de différentes couleurs dans ce flot. J’ai compris (j’utilise ce terme parce qu’en fait je n’ai rien entendu) que les gouttes colorées étaient les expériences de tout ceux qui ont vécu. Les expérience existaient en tant qu’éléments séparés, appartenant cependant au tout. »
A lire ABSOLUMENT ! EMI après qu’il ait été renversé par une voiture. Une rencontre avec Jésus qui est une provocation pour la pensée, description fantastique de l’au-delà.

EMI de Jacqueline B Version française complète 10/12/06 Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Pourquoi n’est-ce pas mon heure ?!?! Je suis prête à mourir ! Ma vie craint !! Mon meilleur ami est mort il y a trois ans !! Pourquoi n’est-ce pas mon heure ?!?! ». Il s’est alors retourné comme si quelqu’un lui parlait, puis il s’est à nouveau tourné vers moi en disant : « Quelqu’un veut te parler. ». Il a indiqué le portail et la cité derrière celui-ci, cependant quelqu’un se trouvait là. Au début je ne voyais pas de qui il s’agissait, mais en m’approchant je suis restée sans voix, en effet c’était Jake, mon meilleur ami décédé dans un accident de voiture il y a cinq ans en août 2001. Nous avions tous les deux sept ans, lorsque je l’ai vu, j’ai couru vers le portail aussi vite que je pouvais ! Lorsque je suis arrivée, nous nous sommes tendus les bras en pleurant. Il paraissait avoir mon âge, mais je savais qu’il s’agissait de lui »
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 15:18

Incroyable EMI survenue à l’âge de 10 ans et racontée à 12. C’est la personne la plus jeune racontant son EMI directement dans les annales de NDERF. Remarque : elle a été réanimée par des infirmiers qui ont ensuite quitté immédiatement les lieux et disparu mystérieusement. Jacqueline et ses amies supposent que les infirmiers étaient des anges. En aucun cas des infirmiers terrestres ne partiraient après une réanimation impliquant une défibrillation. Très mystérieux !

EMI de Brian T. Version française complète 26/03/06 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Par exemple, en approchant de la limite, aucune explication n’a été nécessaire pour que je comprenne, à 10 ans, qu’une fois cette limite franchie, je ne pourrai plus jamais revenir, point final ! J’étais plus qu’enthousiasmé par la perspective de traverser, j’en avais l’intention, toutefois, de l’autre côté de la limite, mes ancêtres ont attiré mon attention. Je suis SOURD profond de naissance, tous les membres de ma famille étaient entendants et connaissaient le langage des signes ! J’ai pu comprendre ou communiquer par télépathie avec environ une vingtaine de mes ancêtres et d’autres personnes. Cela me dépassait

EMI de Lou F. Version française complète 25/12/05 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Il y avait des gens sur cette terre, ils semblaient plus heureux et plus satisfaits, bien qu’ils aient paru vivre à la manière des peuples premiers. Des villes, construites dans l’antiquité et submergées par les océans étaient maintenant peuplées par les survivants de ce nouveau monde. J’ai vu des tribus s’unir à d’autres tribus et de petites nations se former. Mais c’est ce que je ne voyais plus qui a fait tressaillir mon cœur. Il n’y avait plus de guerres, une paix et un bonheur authentiques était finalement advenus pour l’humanité. Gabriel m’a alors dit que c’était Son message, il me fallait le ramener, faire savoir à autrui qu’il y a peu à redouter, car la terre persistera éternellement, à l’image de toutes les planètes que j’avais visitées… « L’HOMME SERA UNE PROIE POUR L’HOMME, JUSQU’A CE QUE L’HOMME PRIE POUR L’HOMME. »
EMI remarquable, provoquée par un accident de voiture 42 années auparavant.

EMI de Andrew P. Version française complète 08/10/2005 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Je suis précipité vers la Lumière et, pour une raison que j’ignore, je n’ai pas peur, j’aime la Lumière. Oh, quelle Lumière merveilleuse, belle, enchanteresse, chaude et aimante. Je m’approche de plus en plus, comme si j’étais attiré dans la Lumière par un doux aimant géant. De plus en plus près…« Que se passe-t-il maintenant ? », « Où suis-je ? ». Je me trouve dans une sphère immense ! L’intérieur de cette sphère est pareil à un écran de cinéma énorme, infini. Tout se produit simultanément, partout autour de moi… à gauche, à droite, au dessus, au dessous… partout où se porte mon regard, je vois ma vie. Non seulement je la vois, mais j’entends, je ressens et je vis chaque événement de toutes mes vies… passées, présentes et à venir. Il n’y a pas de commencement ! Il n’y a pas de fin ! Je peux observer tous les moments de mes vies, simultanément, tout autour de moi. Etrange, il n’y a ni peur ni jugement ; ce sont seulement mes expériences de vie telles qu’elles se déroulent. Quelles émotions incroyables, je revis chaque pensée, parole et action dès que je me focalise sur l’une d’entre elles. Quelle expérience merveilleuse, fantastique, incroyable d’être dans le Présent Eternel !
EMI provoquée par une noyade il y à 50 ans. Une expérience vraiment profonde.

EMI de Jaime G. Version française complète 23/07/2005 Original en Anglais traduit par Jean Peter. J’ai ensuite remarqué qu’une lumière fluorescente émanait du haut de la pièce, j’ai commencé à me sentir extrêmement bien, je ne peux le décrire, de l’amour, ou comme la première fois que l’on embrasse, de l’électricité, des papillons dans le ventre, comme la meilleure des drogues. J’ignore comment décrire cette sensation. J’ai ensuite paniqué un peu, car j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de source de lumière, elle était simplement là. C’est alors qu’elle m’a touché la main et en baissant le regard j’ai pu voir la mienne également. Elle était là mais paraissait blanche, presque fluorescente, elle m’a dit que tout allait bien (au fait, toute la conversation se faisait en Espagnol), qu’on allait boire un café. Je l’ai fait, mais je me suis rendu compte qu’il n’était pas chaud et n’avait pas de goût, il était tiède, pourtant il émettait de la vapeur comme s’il avait été chaud. C’était comme lorsqu’on est malade et qu’on n’a pas le sens du goût. Je lui ai dit que nous (la famille) pensions à elle chaque jour. Elle a déclaré qu’elle le savait. Elle savait que nous l’aimons énormément et elle-même nous aime. J’ai alors remarqué que la pièce était en forme de dôme. Dans un secteur, la partie gauche de cette pièce en dôme ressemblait à un rideau et j’ai vu mon grand-père à côté de ma mère qui jetaient un coup d’œil,
Rare EMI gustative Latino; il a pris le café avec sa grand-mère.

EMI de Craig T. Version française complète 05/03/05 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Lorsque j’avais un an et demi, je suis tombé gravement malade. Sur le trajet vers le cabinet médical j’ai fait une attaque qui a déclenché un arrêt du cœur, ceci s’est produit cinq fois en tout. J’ai eu un électrocardiogramme plat pendant une courte période au cours d’un transfert d’un hôpital vers un autre. Je n’avais pas de culture religieuse, j’avais été baptisé et c’est tout. Je suis revenu en parlant du paradis et en disant que mon grand-père était au chaud là-bas. Mais je ne savais même pas ce qu’était le paradis. Je faisais des dessins en disant qu’il s’agissait de Jésus ou de membres de ma famille que je n’ai jamais rencontrés.
Attaque et arrêt cardiaque à l’âge de 18 mois. Il ne se souvient pas de l’expérience, mais ses parents lui ont dit qu’après celle-ci, il a parlé du paradis et a fait des dessins de Jésus et de membres de sa famille qu’il n’a jamais rencontrés.

EMI de William AM. Version française complète 16/02/05 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Mes sens ont tous paru se transformer en un sens de présence, remplaçant la vue, l’odorat, le toucher ou l’ouïe. J’étais uniquement présent et conscient. Le monde visuel s’est mis à tournoyer. J’ai ressenti l’arbre dans ma cour et le mur de ma maison, alors qu’un tunnel se formait exactement à travers eux et que j’étais entraîné dans celui-ci. Dans les parois du tunnel, il semblait y avoir des espaces occupés par les évènements de ma vie, aucun ne se détachant particulièrement, ou je n’en ai considéré aucun comme spécial par rapport à un autre. J’étais plutôt fasciné par la façon dont ils étaient révélés que par le contenu de chaque espace.
Ce récit est un must ! L’EMI s’est produite dans un rêve, puis il l’a réellement vécue 2 semaines plus tard. Cette expérience démontre l’effet 4D provoquant un glissement dans des possibilités alternatives du monde en 3D.

EMI de Mark J. Version française complète 13/02/05 Original en Anglais traduit par Jean Peter. Alors que je m’éloignais de mon corps en flottant, j’avais d’une certaine manière conscience des molécules d’air, pas d’une façon scientifique, mais dans le sens où il y avait un lien entre les molécules d’air et ce que j’étais devenu, ou plutôt, ce que j’avais toujours été. Dans ce cadre de pensée, je suis toujours relié à toute chose. Au cours de conversations au sujet de mon expérience j’ai également dit, et je continue de l’affirmer, que ce dont il s’agit réellement est bien plus grand que tout ce que j’ai vécu dans l’église, ou dans la littérature, quel que soit le support. Cela transcende la capacité de l’expression humaine. Dans ma conscience, j’en suis devenu ou redevenu une partie.
Une EMI profonde !

364. EMI de Juliet N Version française complète 17/01/04. MultiMedia Presentation Original en Anglais traduit par Jean Peter. « Les couleurs étaient si belles, je regardais la Lumière tourbillonner autour de moi, dansant avec des pulsations… produisant des bruits de souffle… elle était tellement joueuse par moments… puis très sérieuse à d’autres. De nombreuses choses étaient lumineuses, avec un genre de couleur pêche. Tout était si vibrant, même lorsque j’ai vu l’espace profond ! J’étais constamment en pleine vénération… Il y avait toujours également des êtres magnifiques autour de moi, m’aidant… me guidant…me rassurant… et déversant aussi de l’amour en moi. Je n’étais jamais seule. »
Une autre EMI stupéfiante avec une description du cœur de l’expérience !

EMI de David H. Version française complète, Version anglaise complète, Version suédoise complète 7/7/02 PREMIÈRE PARTIE : « Sa lumière était d’une beauté indescriptible, Sa lumière ressemblait à celle du soleil levant. Et, comme le soleil, « Il » s’éleva dans le ciel derrière les montagnes. L’amour pénétra mon être tout entier et mon âme s’en trouva revitalisée. La planète aussi changeait sous l’effet de Sa lumière. J’ai vu des sommets de montagnes s’ouvrir béant et rejaillir comme d’immenses chutes d’eau. » 7/23/02 DEUXIÈME PARTIE : « Ici, toutes les pensées sont captées, alors il est inutile d’essayer de cacher une intention. À la place, on doit l’exprimer. Je lui ai donc demandé brutalement « qui êtes-vous? » Alors, elle a retiré une partie du voile qui couvrait sa face. Je n’ai vu que des os, un crâne. La mâchoire grande ouverte, comme disloquée, elle s’est élevée, complètement dépouillée de sa robe, et elle est redescendue vers moi pour mordre mon corps spirituel à l’épaule gauche. La douleur était si grande que c’était pire que la mort. Et, comme elle allait prendre une nouvelle bouchée dans mon corps spirituel, je me suis mis à genoux pour invoquer Dieu. »
David nous a raconté son histoire par étapes, selon sa disponibilité. Cela valait la peine d’attendre car il s’agit d’une expérience vraiment remarquable! Cette EMI est spéciale car celle-ci nous montre que les gais ne vont pas en enfer tel que certains extrémistes fondamentalistes aimeraient qu’on le croit.

EMI de Bob A.
Version française complète, Version anglaise complète, Version suédoise complète (5/14/02)
« Je me revois, debout, en train de regarder autour de moi et constater que tout est de couleur verte. Vert pâle, vert foncé, toutes sortes de dégradés de vert. L’église était verte, la rivière Mississipi était verte. Je pensais m’être fracassé la tête. J’ai posé mes deux mains sur ma tête pour la tenir et je me suis allongé sur le dos. Pendant que mon corps tombait sur le sol, des images de ma vie défilèrent dans ma tête. C’était comme un train de marchandises rempli de connaissances se déplaçant à la vitesse de la lumière. Chaque wagon représentait des expériences de ma vie (bonnes et mauvaises). »
L’EMI de Bob est certes digne d’intérêt, mais les répercussions sont carrément stupéfiantes!
C’est l’un des cas les plus surprenants que j’aie rencontré. Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à Bob pour son partage. Quelque peu gêné par une dyslexie qui l’empêchait de remplir notre questionnaire électronique, il s’est excusé à maintes reprises, mais il nous a quand même envoyé un courriel nous disant qu’il voulait absolument témoigner. Je ne peux exprimer à quel point je me sentais humble en présence de quelqu’un d’aussi unique et spirituel. Ce fut un honneur pour moi de l’interviewer et de l’aider à partager son expérience avec d’autres. – Jody


Le détail de ces EMI surprenantes sur ce lien:
(magnifique à visiter)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" L'Illusion: les états habituels d'être."



Lorsque l'on nous explique qu'après la mort le Paradis sera un état de
béatitude, tissé de rêves et de douceur infinie...le mot « rêve» fait
sursauter et nous nous refusons à ce glissement dans une illusion
soporifique que nous pensons être très proche d'un état comateux.
Nous réagissons ainsi parce que nous sommes fermement convaincus
que l'état de conscience vécu ici-bas sur Terre, est, quant à lui, de la
plus intense « Réalité »
. Ce raisonnement vient de ce que, vivant sur le Plan le plus matériel
qui soit, nous avons un corps pétri dans cette matière et que nous
sommes, par conséquent, « équipés » pour vivre sur ce Plan ; tout ce
qui s'y trouve et s'y passe est donc, pour nous, réalité. Mais lorsque
l'on vit dans un corps astral, l'environnement astral paraît d'une aussi
intense réalité.
. Il en est de même sur le Plan mental: le corps mental et l'ambiance
mentale étant en symbiose, celui qui vit sur ce Plan croit vivre la réalité.
Toutefois, les trois phases de « réalité» (physique, astrale et mentale)
sont, en fait, trois phases de l'Illusion car leur vécu respectif ou mode
d'expression de la « conscience» varie entre un état de coma profond
(au pire, pour les êtres les moins évolués), de coma léger (pour la
moyenne de l'humanité) ou d'un sommeil plein de rêves grandioses et
lumineux, (une évolution bien affirmée) parfois captant, dans leur
évanesence, avec une acuité croissante, les prémisses de la Réalité (au
mieux, dans un état précédant 1es Marches de l'Adeptat).
En conséquence, le fait de s'inquiéter de « la perte de la conscience »
après notre décès n'a aucune raison d'être puisque dès à présent, dès
cette vie ici-bas, nous n'avons pas véritablenent Conscience. L'Illusion
vécue ici-bas sera celle que nous retrouverons après la mort du corps
physique; inversement, si dès la vie sur Terre, nous commençons à
vivre dans la Réalité (Ie fait d'être incarné et d'avoir un corps physique
ne gêne en rien le phénomène) [ Ceci doit. toutefois. être quelque peu
modulé: la présence du corps physique constitue une entrave pour une
immersion Pleine et Entière dans les Hauts Plans .. des phases de
retrait de ce corps deviennent nécessaires pour se replonger dans cet
État de Communion avec le Divin.] c'est vers la Réalité que nous
tendrons après notre décès.
Aussi, lorsque les Occultistes parlent de la Conscience, ils ne font pas
allusion à une très belle mais très incertaine "idée" sur une composante
très floue de l'être humain. Ils savent bien qu'il s'agit d'un état
énergétique de l'être, vibrant à un certain taux et que celui-ci doit
devenir de plus en plus élevé, pour atteindre le Centre véritable de la
Conscience: le Mental Authentique, cet « Atman » de Lumière
radiante. C'est pourquoi, au terme du Voyage, ils peuvent affirmer: « Je
ne suis plus maintenant ce que j'étais, mais j'ai été engendré par
l'Intelligence Divine. »
[Hermès Trismégiste. Corpus Herméticum. (traité XlII. 3). Le « nous»
des Grecs qui n'est pas l'intellect maladroit et séparateur mais
l'Intelligence Constructrice de l' Univers, le « Mahat » des Orientaux.]
Développer sa Conscience est la clé de la traversée sans péril des «
zones sombres » - de la vie présente, sur Terre, nous ne cessons de le
répéter - mais aussi d'au-delà de la mort.



(extrait de "La Lumière sur le Royaume" Alexandre Moryason)
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:43

Petit commentaire sur les NDE négatives

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Christian Bertrand

Dans son livre, « La source noire », Patrice Van Eersel fait le récit d’une NDE négative, celle du Dr Simpson. Suite à un arrêt cardiaque, le Dr Simpson sombre dans un coma profond. Après un moment d’hésitation, étant donné l’âge et l’état du moribond, l’interne tente malgré tout une réanimation, qui contre toute attente, réussit. De retour à la vie, le Dr Simpson, très excité, réclame du papier et un crayon pour noter l’étrange voyage qu’il vient de faire. Après avoir sombré dans le coma, il s’est retrouvé dans un monde terrifiant. Métamorphosé en cube, il était harcelé par des êtres sphériques qui l’incitaient à devenir comme eux ! Il traverse alors des instants de peur panique épouvantables, percevant dans ces étranges sphères ironiques une menace extrême. Bref, un récit de NDE négative somme toute banale... mais la suite est plus surprenante. À peine est-il sorti de son coma que le vieux docteur comprend en un éclair qu’il s’est totalement trompé ! Ces sphères étaient bienveillantes. En aucun cas elles ne s’étaient montrées menaçantes, et ce qu’il avait pris pour de l’ironie n’était qu’un léger amusement devant sa peur ! Après la terreur, les remords.
Il existe une maladie extrêmement rare, dont j’ai totalement oublié le nom, qui fait ressentir comme agréables les événements communément admis comme désagréables et comme désagréables ceux qui passent pour plaisants. Par exemple les personnes qui en sont atteintes éprouvent du plaisir à poser leurs mains sur une plaque chauffante brûlante ! ou « à se faire soigner les dents chez le dentiste » ! Réciproquement les caresses les font hurler de douleur ! Bref, ils sont câblés à l’envers.
Plus banalement, tout le monde a remarqué que ce qui ravissait les uns en plongeait d’autres dans la consternation. Un match de foot, pour un supporter, est un moment d’extase, et un océan d’ennui accablant pour celui qui déteste le ballon rond. Un même morceau de musique sera une œuvre bouleversante pour certains, et un horrible bruit pour d’autres.
Les objets et les événements ne sont pas plaisants ou déplaisants en soi. Il est incorrect de dire que la montagne est belle. La beauté n’est pas dans l’objet, mais dans l’esprit qui le contemple. Prendre ses sensations pour la nature des choses est une forme de confusion mentale. L’adolescent arrogant (et quelques vieux croûtons aussi) qui d’un ton péremptoire décrète que telle musique « c’est de la m.... », ne fait qu’exhiber sa c........
L’enfer des uns est le paradis des autres. Cette constatation devrait nous rendre prudents quand nous nous sentons tenter par le prosélytisme. Nous qui grondons nos chiens quand ils se roulent dans la charogne, nous devrions nous interroger sur ce qu’ils peuvent penser de notre manie de nous asperger d’eau de toilette...
A ceux qui pourraient me faire remarquer que j’ai tendance à exagérer, et que, en général, les gens n’ont pas sur l’essentiel des goûts aussi disparates que ça, je ferais deux remarques : 1) les généralités et les moyennes ne sont pas des êtres sensibles mais des abstractions, les abstractions n’ayant pas de sensation, elles ne nous intéressent pas ici, et 2) les régularités et les fréquences ne sont que les conséquences de l’adaptation. Inutile de se lancer dans une longue démonstration pour mettre en évidence que les individus friands de fruits et de viande ont plus d’avenir que ceux qui se délectent de la consommation de cailloux.
Une fois reconnu que le caractère plaisant ou déplaisant des choses provenait de notre esprit que peut-on en déduire ? Peut-on imaginer qu’un esprit particulièrement habile serait capable de jouir de tout ? Imaginez-vous rongé par le cancer et Heureux ! (je pense à l’histoire de cette vieille femme rapportée par le Dr Oliver Sacks dans « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». La vieille dame se mourait de neurosyphilis, et se sentait... tellement bien qu’elle en venait à redouter autant la guérison que la maladie !). Si la satisfaction et le plaisir étaient sous la dépendance totale de la volonté, si nous pouvions jouir comme nous plions les doigts, combien de temps survivrions-nous ? Pourquoi irions-nous gagner notre pain puisque la faim ne nous torturerait plus jamais ? Pourquoi respirer si un simple mouvement de volonté nous procurait mille fois plus de félicité qu’une goulée d’air ?
Maintenant si notre esprit garde toujours cette caractéristique de ne pas pouvoir générer directement ses sensations, que devons-nous attendre d’une éventuelle survie de l’âme ? Qui nous dit que le paradis que l’on nous promet sera à notre goût ? Et l’éternité à laquelle tant de gens semblent aspirer, est-elle si désirable que ça ? Si mon esprit n’est pas modifié il conservera ses biais, et le passage du temps engendrera les mêmes effets. J’aime la musique, mais je constate que le plaisir que j’éprouve à écouter un morceau particulier évolue avec le temps. Au début, il a tendance à s’accroître à chaque nouvelle audition. Puis, au fil des répétitions, il cesse de croître, marque un palier plus ou moins long... pour finir par décliner... inéluctablement. La répétition crée la monotonie, et la monotonie engendre l’ennui. Souvenez-vous du supplice chinois, les premières gouttes d’eau sont plutôt agréables, et puis progressivement, avec la répétition... Or l’éternité n’est pas une grande durée. Aussi immense que vous puissiez imaginer un nombre, il sera toujours plus proche de zéro que de l’infini. Quel plaisir peut résister à une répétition sans fin ? Un plaisir infini ? Mais une sensation peut-elle être infinie ? Le bonheur peut-être plus ou moins grand mais peut-il être infini ? Et si l’éternité transformait le paradis en enfer d’ennui ?
Pour ma part je préfère une autre forme d’éternité, celle qui résulte de l’arrêt du temps. Cette idée n’est pas très populaire, elle se rencontre peu dans la littérature (Emile Noël, dans « les portes de thanatos » y consacre quelques lignes). Elle est contre intuitive, à cause de sa proximité avec le néant, grande terreur de la plupart des gens. Je l’illustrerai par une question. Quel effet cela fait-il à un esprit si, au moment de la mort, sa perception subjective du temps s’anéantit plus vite que lui ? Ajoutez à cet ultime flash d’existence une sensation d’euphorie propulsée vers sa butée haute. Voilà un paradis tout à fait convenable (évidemment, si la sensation plonge du côté de l’angoisse, on embarque pour l’enfer...). Avec une éternité préservée de l’ennui. Et accessoirement la solution du problème de la survie de l’esprit à la destruction du cerveau.
Voilà bien des spéculations, laissons à la mort le soin de trancher. Mon but n’est pas de vous promener dans les recoins sombres du musée des eschatologies, j’essaie juste de montrer que le « négatif » et le « positif » ne relève pas de l’objectivité, et donc de l’universalité, mais du subjectif, et par conséquent de nos irréductibles individualités. Chacun voit midi à sa porte, le bonheur et le malheur de même. Même les physiciens, que l’on pourrait croire affranchis des brumes de la subjectivité, retrouvent les ombres de la conscience au bout de leurs instruments. Quelque soit notre effort pour saisir le monde tel qu’il est, nous découvrons que nous sommes toujours dans la boucle.


voir ce témoignage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques Articles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les NDE (Near Death Experience)Les NDE : entretien avec Djohar si Ahmed, psychologue et psychanalyste Débat sur les NDEDes mythes en formation autour du paranormal - L’exemple des NDEDes traces que la marée efface Les NDE : comment comprendre ces phénomènes ? Les NDE : faut-il en parler ? Pourquoi s’y intéresserait on ?Parlons-en tant qu’il fait beauPreuves médicales des NDEQuelle attitude scientifique ? Réflexions psychologiques sur l’impact des NDE Réflexions sur les Expériences de mort imminentes (EMI)

un autre film que je viens de revoir et qui nous re-pousse dans les limites de l âme humaine:
The Cell!
Entrez dans l esprit d un tueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUR PUBLIC AVERTI!


La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...

Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 15:25

Les objets et les événements ne sont pas plaisants ou déplaisants en soi. Il est incorrect de dire que la montagne est belle. La beauté n’est pas dans l’objet, mais dans l’esprit qui le contemple. Prendre ses sensations pour la nature des choses est une forme de confusion mentale. L’adolescent arrogant (et quelques vieux croûtons aussi) qui d’un ton péremptoire décrète que telle musique « c’est de la m.... », ne fait qu’exhiber sa c........

L’enfer des uns est le paradis des autres. Cette constatation devrait nous rendre prudents quand nous nous sentons tenter par le prosélytisme. Nous qui grondons nos chiens quand ils se roulent dans la charogne, nous devrions nous interroger sur ce qu’ils peuvent penser de notre manie de nous asperger d’eau de toilette...

A ceux qui pourraient me faire remarquer que j’ai tendance à exagérer, et que, en général, les gens n’ont pas sur l’essentiel des goûts aussi disparates que ça, je ferais deux remarques : 1) les généralités et les moyennes ne sont pas des êtres sensibles mais des abstractions, les abstractions n’ayant pas de sensation, elles ne nous intéressent pas ici, et 2) les régularités et les fréquences ne sont que les conséquences de l’adaptation. Inutile de se lancer dans une longue démonstration pour mettre en évidence que les individus friands de fruits et de viande ont plus d’avenir que ceux qui se délectent de la consommation de cailloux.
Je suis en plein dans ce processus de prise de conscience avec mon beau grand ado, qui se plaint continuellement du mauvais gout des autres.
Pourquoi passe t-on presque inévitablement par cette étape en étant ado, je lis, essaie d'observer, de comprendre
il est si évident pour moi présentement que la beauté est en celui qui regarde et donc pourrais ETRE, a chaque instant, si c'était ce que nous choisissions
mon fils a toujours été mon maitre d'évolution
avec lui je vis ce que je suis, par son effet miroir, semblable et contraire
et c'est d'en prendre conscience qui devient génial
c'est avec lui que j'ai enfin intégré (non plus au niveau mental, mais au quotidien, dans chacune de mes pensées, émotions, paroles et actions), que je n'ai pas a chercher a le changer, juste a etre consciente de ce qui est et a choisir ce que je manifeste d'Etre a partir de ma conscience de ce qui est
les conséquences de l'adaptation; je sens beaucoup de choses dans ces simples mots
belle nourriture d'introspection...
merci Ambre et a tous, je n'ai pas de mots pour vous remercier de tous ces partages possibles sur ce merveilleux site ANTAHKARANA
:475:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 08:59

proposé par Cristobal

Citation :
--- Les Messies Biomécaniques (Nigel Kerner sur Karmapolis.be) ---

La version française de l'interview de Nigel Kerner, effectuée par l'équipe du site karmapolis.be, est maintenant disponible.

Encore une fois, il faut exercer son discernement pour tenter de trancher entre le vrai et le faux.

Il y a cependant un passage très intéressant, qui illustre la réalité toute englobante de la matrice/prison, dans le royaume de la 3D de cette portion d'univers, mais aussi dans la basse 4D, aux portes de la mort du corps physique, quand l'âme s'apprête à prendre son envol. NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 321670

Voici ce que dit Nigel Kerner à propos des environnements mécaniques générés par les Gris, et qui peuvent attendre parfois certaines âmes, alors qu'elles surgissent là-bas, tout au bout du tunnel (NDE).

Extrait :

--------------------------------------------------------

Un autre aspect du phénomène extraterrestre gris que j’ai pu découvrir et tenter de comprendre dans mon nouveau livre se réfère à un certain type d’expérience de mort imminente ou NDE et qui ressemble étrangement à un enlèvement extraterrestre. Ceux qui ont vécu ce type d’expériences sont troublés parce qu’ils n’ont pas pu vivre les si belles expériences extatiques qui semblent caractériser les NDE. Ils se demandent pourquoi l’univers dans lequel ils se retrouvent est si métallique et solide alors qu’ils espéraient rencontrer ce monde éthérique et éphémère auquel ils s’attendent. En étudiant ces expériences et en les examinant à la lumière de mes autres recherches, j’en suis arrivé à la conclusion que les Gris attendent en réalité l’arrivée de certains sujets expérimentaux humains au moment de leur mort physique. Je crois que les Gris sont capables de capturer l’âme de certains individus au moment où le champ énergétique de l’âme quitte le corps matériel à l’état de cadavre et entame son entrée dans l’univers inter-atomique, c'est-à-dire l’espace qui se trouve entre les atomes (qui correspond aux tunnels aperçus lors des expériences de mort imminente). A l’extrême limite du champ d’existence des atomes, ils sont en attente, prêts à faire usage de leur technologie qui est capable de magnifier les forces pour capturer les champs électro-spatiaux morphogénétiques individuels -à savoir des âmes- afin de les empêcher ensuite d’entrer dans le stade d’existence ultérieur qui se trouve au-delà de la matière physique, soit au-delà de l’univers des atomes.

------------------------------------------------

Je ne sais pas si tout ce qui est dit là est vrai dans le détail, mais cela résonne en tout cas avec les exposés de James (WingMakers), nous expliquant l'omniprésence de la matrice/prison, par-delà la mort du corps physique, le périple de l'âme apparaissant alors comme un autre voyage dans une autre variante de la même prison/matrice.

Source : L'article "Nigel Kerner" sur karmapolis.be, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nunti-Sunya,
Et,
Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGE D'UNE NDE   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un témoignage empreint d'un bel enseignement:




Histoire d'une NDE (Near Death Experience)
De Mellen-Thomas Benedict


"Voyage à travers la Lumière et Retour"

En 1982 je suis mort d'un cancer en phase terminal. Il était inopérable et toutes les chimiothérapies possibles m'auraient laissé comme un légume. On me donnait six à huit mois à vivre.

J'avais eu accès à des informations terrifiantes dans les années 70 et j'avais commencé à devenir incroyablement sensible aux problèmes nucléaires, écologiques et autres. Or, comme je n'avais aucune base spirituelle, je commençai à croire que la nature avait fait une bêtise et que nous étions probablement un organisme cancéreux pour la planète. Je ne voyais aucune solution à tous ces problèmes que nous avions créés nous-mêmes.

Je percevais tous les humains comme un cancer et c'est ce que j'ai récolté.

C'est ce qui allait me tuer.

Faites attention à votre façon de voir le monde. Il se retourne contre vous, particulièrement si c'est un point de vue négatif. Le mien l'était vraiment et il me conduisait directement à la mort. J'essayais toutes sortes de méthodes de guérisons alternatives, mais aucune ne m'aidait.

Je fus donc déterminé à chercher ce qu'il y avait réellement entre moi et Dieu. Parce que jusqu'ici je n'avais pas jugé bon d'avoir affaire avec Lui. A l'époque, j'étais très éloigné de la spiritualité.

Je commençai mon parcours en étudiant les spiritualités. Je décidai de lire toute la littérature sur ces sujets, parce que je ne voulais pas être surpris en arrivant de l'autre côté. J'ai donc lu tout ce qui se rapportait aux diverses religions et philosophies. C'était très intéressant et cela m'a donné l'espoir qu'il y avait quelque chose de l'autre côté.

A la fin j'avais une garde malade. Je me souviens de m'être réveillé un matin à la maison vers 4h30 et j'ai su que ça y était. C'était le jour où j'allais mourir. J'ai donc téléphoné à quelques amis et je leur ai dit au revoir. J'ai réveillé mon infirmière. Nous avions passé un accord pour qu'elle me laisse seule au moins six heures après ma mort, car j'avais lu que toutes sortes de choses intéressantes pouvaient arriver après la mort. Et je me suis rendormi.

Ce dont je me souviens ensuite est typique du commencement de la NDE. Soudain, je fus totalement conscient et debout, mais mon corps était couché. Il y avait cette clarté autour de moi. Être hors de mon corps était même plus vivant que pendant la vie ordinaire. C'était si vivant que je pouvais voir chaque pièce de la maison, je pouvais voir le toit de la maison, je pouvais voir autour de la maison, je pouvais voir en dessous de la maison.

Il y avait une Lumière brillante. Je me tournai vers la Lumière. La Lumière était très semblable à ce que beaucoup de gens ont décrit dans leur NDE. Elle était si magnifique. Elle était tangible ; vous pouviez la sentir. C'est très attirant ; vous désirez aller vers elle comme auriez désiré aller dans les bras de votre père ou votre mère idéale.

Comme je commençai à me déplacer vers la Lumière, je sus intuitivement que si je La touchais, je serais mort. Donc, tout en allant vers Elle, je disais « S'il Te plait, attends une minute, arrêtons-nous une seconde maintenant. Je veux réfléchir ; j'aimerai parler avec Toi avant de partir. » A ma grande surprise, à ce moment là, tout s'est arrêté. Car vous avez le contrôle de votre vie après la mort, vous n'êtes pas dans une descente en roue libre.

Ma demande a été entendue et j'ai eu de nombreuses conversations avec la Lumière. La Lumière n'arrêtait pas d'apparaître sous différents visages et formes, comme Jésus, Bouddha, Krishna, des mandalas, des images et des signes archétypaux. Je demandais à la Lumière « Qu'est-ce qui se passe ici ? S'il Te plait, peux-tu m'éclairer ? Je veux réellement connaître la réalité de la situation. » Et la Lumière me répondit. Je ne peux pas répéter exactement ses mots, car c'était une sorte de communication télépathique.

Ce que j'ai compris c'est que pendant la NDE vous recevez le feedback ajusté à vos croyances d'avant la rencontre avec la Lumière. Si vous êtes Bouddhiste, Catholique ou Fondamentaliste vous recevez un feedback qui a la forme de votre propre imagerie. On vous donne une chance de l'examiner de plus près, mais la plupart des gens ne la saisissent pas. A mesure que la Lumière se révélait à moi, je pris conscience que ce que je voyais vraiment était la matrice de notre Soi le plus élevé.

Nous avons tous un Soi le plus élevé, c'est-à-dire une partie de notre être qui est une âme supérieure. Elle me fut révélée dans sa forme énergétique la plus pure. On pourrait la décrire réellement non pas comme un tunnel mais bien plus comme une connexion directe avec la Source. La Source à laquelle chacun de nous est connecté. Ainsi la Lumière me montrait la matrice du Soi le plus élevé. Puisque je n'étais engagé dans aucune religion particulière, j'ai continué à m'en nourrir après ma NDE,.

Comme je demandais à la Lumière de continuer à clarifier, j'ai compris ce qu'était la matrice du Soi le plus élevé : nous avons un réseau autour de la planète où tous les Soi les plus élevés sont connectés. C'est comme une grande confrérie, un cercle d'énergie subtile tout près de nous, le niveau spirituel pourrait-on dire.

Puis après deux minutes j'ai demandé à savoir vraiment ce qu'était l'Univers et j'ai dit : « je suis prêt, prends-moi».

Alors la Lumière se transforma en la plus belle chose que j'aie jamais vue : un mandala d'âmes humaines sur notre terre. J'étais encore dans le point de vue négatif au sujet de ce qui arrivait sur notre terre. Alors comme je Lui demandai de continuer à m'éclairer je vis dans ce magnifique mandala combien nous étions merveilleux dans notre essence, dans notre noyau. Nous sommes la plus magnifique des créations.

L'âme humaine, la matrice humaine que nous formons ensemble est absolument fantastique, élégante, exotique, une multitude de magnificences. Je ne peux même pas exprimer comment mon opinion a pu changer à cet instant à propos de l'humanité. Et je m'exclamai : « Oh, Dieu, je ne savais pas comme nous étions beaux ». A tous les niveaux, les plus hauts ou les plus bas, sous quelque forme que vous soyiez, vous êtes la plus magnifique des créations.

de la Lumière, et encore, et encore et je Lui demandai : « Est-ce que cela veut dire que le genre Humain sera sauvé ? » Alors, dans une explosion de fanfare avec une douche d'étoiles tournoyantes la Grande Lumière me répondit : « Souviens-toi de cela et ne l'oublie jamais : vous vous sauvez, vous vous rachetez, vous vous guérissez vous-mêmes. Vous le pouvez toujours. Vous le pourrez toujours. Vous avez été créés avec le pouvoir de le faire depuis avant le commencement du monde ».

A cet instant ma compréhension s'élargit encore. Je réalisai que NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ SAUVÉ. Nous étions destinés à nous sauver nous-mêmes comme tout le reste de la création divine. C'est pourquoi il nous est donné une seconde chance.

Je remerciai la Lumière de Dieu de tout mon cœur. Je ne pouvais exprimer qu'une totale appréciation « Oh ! cher Dieu, cher Univers, cher Grand Soi, J'AIME Ma Vie. ».

Le Lumière sembla m'aspirer encore plus. C'était comme si je me dissolvais complètement en Elle. Encore aujourd'hui, je ne peux trouver les mots pour décrire cet Amour-Lumière.

J'entrai dans un autre royaume, plus profond encore, et ma conscience s'élargit encore et encore. C'était un énorme fleuve de Lumière, vaste et plongé au Cœur de la Vie. Je demandais ce que c'était.

La Lumière répondit : « C'est LA RIVIÈRE DE LA VIE, bois jusqu'à plus soif de cette manne liquide ». C'est ce que je fis. Je bus un grand coup et encore et encore. Boire la Vie elle-même ! C'était l'extase !

Alors la Lumière me dit : « Tu as un souhait » La lumière savait tout de moi, tout de mon passé, de mon présent, et de mon futur. « Oui » chuchotai-je.

Je lui demandai de voir le reste de l'Univers, au-delà de notre système solaire, au-delà de toutes les illusions humaines. La Lumière me dit alors que je pouvais aller avec le Fleuve. Je le fis, et je fus transportée NOYÉ dans la Lumière jusqu'à la Fin du Tunnel. Je sentis et entendis simultanément des bourdonnements très doux. Quelle course folle !

Soudain toujours sur ce Fleuve de la Vie, il m'a semblé être propulsé comme une fusée hors de la planète. Je vis la terre flotter au loin. Le système solaire dans toute sa splendeur fendit l'air et disparut. Plus vite qu'à la vitesse de la lumière, le flot me précipita dans la galaxie tandis que j'assimilai plus de connaissances que jamais. Je compris que cette galaxie et toutes celles de l'Univers, débordent de multiples formes de VIE. Je découvris des mondes et des mondes. La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers !

Tandis que je chevauchai ce fleuve de conscience traversant la galaxie, le fleuve se fractura en terrifiantes vagues d'énergies. Les faisceaux superbes de la galaxie avec toute leur sagesse antique s'enfuyaient. Au début je pensais que j'allais quelque part, que je voyageais. Mais finalement je réalisai qu'en même temps que le fleuve s'élargissait, ma conscience allait s'élargissant pour tout apprendre de l'Univers ! Toute la création se déroulait devant moi. C'était une merveille inimaginable ! J'étais véritablement un Enfant émerveillé: un bébé au pays des merveilles !

A ce moment précis, je me trouvai dans une paix profonde, au-delà du silence. Je pouvais voir et percevoir le TOUJOURS, au-delà de l'Infini.

J'étais dans le VIDE.

J'étais dans l'avant-création, avant le Big Bang. J'avais dépassé le Début des Temps/le Premier Mot/la Première Vibration. J'étais dans l'Oeil de la Création. C'était comme si je touchais la Face de Dieu. Ce n'était pas un sentiment religieux. Simplement je ne faisais qu'UN avec l'Absolu, la Vie et la Conscience.

Quand je dis que je pouvais voir et percevoir le TOUJOURS, je veux dire que je pouvais expérimenter toute la création se générant elle-même. C'était sans début ni fin. C'est une pensée qui ouvre largement l'esprit, n'est-ce pas ?

Les scientifiques perçoivent le Big Bang comme un simple événement qui a créé l'Univers. Durant ma vie après ma NDE je compris que le Big Bang n'est qu'un parmi un nombre infini d'autres Big Bangs créant des Univers indéfiniment et simultanément. Les seules images qui s'en rapprocheraient ici, seraient celles créées par des super ordinateurs utilisant des équations géométriques fractales.

Les anciens savaient cela. Ils disaient que Dieu créait périodiquement des nouveaux Univers en expirant et en créaient d'autres en inspirant. Ces cycles de manifestations furent appelées Yugas. La science moderne l'appela Big Bang.

J'étais dans la pure conscience, dans l'absolu. Je pouvais voir et percevoir tous les Big Bangs ou les Yugas se créant et se recréant eux-mêmes. Instantanément et simultanément j'entrais en eux. Je voyais que chacune des plus petites parcelles de la création a le pouvoir de créer. C'est très difficile de tenter de l'expliquer. Je reste encore sans mots à ce sujet.

Il m'a fallu des années pour assimiler cette expérience du Vide. Je peux vous le dire maintenant : le Vide est moins que le Rien, et cependant plus que le Tout. Le Vide est le Zéro Absolu ; c'est du chaos que toutes les possibilités surgissent. C'est la Conscience Absolue, qui est bien plus que l'Intelligence Illimitée.

Le Vide est le néant entre toutes les manifestations physiques : l'ESPACE entre les atomes et leurs composants. La science moderne a commencé a étudier cet espace entre les particules. Ils l'appellent le Point Zéro. Leurs instruments de mesure sont dépassés. Ils n'ont aucun moyen de mesurer l'infini avec précision. Il y a davantage d'espace zéro dans votre propre corps et l'Univers que n'importe quoi d'autre !

Ce que les mystiques appellent le Vide n'est pas un vide. Il est tout plein d'énergie, une sorte différente d'énergie qui a créé tout ce que nous sommes. Tout depuis le Big Bang est vibration, depuis le premier Mot qui est la première vibration. Le terme biblique « Je suis » porte vraiment un point d'interrogation « Je suis – Qui suis-Je ? » Ainsi la création est Dieu Se découvrant Lui-même de toutes les façons imaginables, dans une exploration continue et infinie à travers chacun d'entre nous. Je commençais à comprendre, pendant ma NDE, que tout ce qui est, est littéralement le Soi, votre Soi, mon Soi. Tout est le Grand Soi. C'est pourquoi Dieu sait même quand une feuille tombe. C'est possible parce que, où que vous soyez, c'est le centre de l'Univers. Où que soit chaque atome, c'est le centre de l'Univers. Là est Dieu, et Dieu est dans ce Vide.

Pendant ma NDE, quand j'éprouvais le Vide, les Yugas et toutes les créations, j'étais complètement hors du temps et de l'espace comme nous le savons.

Dans cet état d'expansion je découvris que la création est Pure Conscience Absolue, ou Dieu, entrant dans l'expérience-Vie que nous connaissons. Le Vide lui-même est dénué d'expérience. C'est la pré-Vie, avant la première vibration. Dieu est plus que la Vie et la Mort. Donc il y a plus que la Vie et la Mort à expérimenter dans l'Univers !

Quand je réalisai ça, j'en avais fini avec le Vide. Je désirai retourner dans cette création, ou yuga. Cela me semblait tout à fait naturel. Alors soudain, je suis revenu à travers la seconde lumière ou le Big Bang, dans un bruit assourdi de bourdonnements. Je chevauchais à nouveau le fleuve de conscience à travers toute la création, et quelle chevauchée ! Les faisceaux de galaxies me pénétraient avec encore plus d'acuité. Je traversai le centre de notre galaxie qui est un trou noir. Les trous noirs sont les traiteurs ou les recycleurs de l'Univers.

Savez-vous ce qu'il y a de l'autre côté d'un Trou Noir ? Nous, notre galaxie, qui a été retraitée à partir d'un autre univers. Dans sa configuration d'énergie, elle ressemble à une fantastique ville de lumière. Toute énergie, de ce côté du Big Bang est lumière. Chaque sous-atome, atome, étoile, planète, même la conscience elle-même est faite de lumière et a une fréquence et/ou une particule. La Lumière est une substance vivante. Tout est fait de lumière, même les pierres. Donc tout est vivant. Tout est fait de la Lumière de Dieu. Tout est très intelligent.

Comme je chevauchais le fleuve encore et encore, je pouvais voir une immense Lumière arriver. Je sus que c'était la Première Lumière ; la Matrice de notre système solaire, notre Soi Lumineux le plus élevé. Alors le système solaire en entier apparut dans la Lumière, accompagné de ces grondement assourdis.

Je pouvais voir toute l'énergie que ce système solaire générait, et c'est un spectacle incroyable, je pouvais entendre la Musique des Sphères. Notre système solaire, comme le font tous les corps célestes, génère une unique matrice de lumière, de sons et d'énergies vibratoires. Les civilisations avancées venant d'autres systèmes stellaires peuvent, comme nous le savons, laisser l'empreinte d'une matrice énergétique ou vibratoire pour marquer leur passage dans l'univers. C'est un jeu d'enfant. Les Merveilleux enfants de la terre (les êtres humains) fabriquent actuellement d'innombrables sons, comme des enfants jouant dans la cour de récréation de l'univers.

La Lumière m'expliqua que la mort n'existe pas. Nous sommes immortels. Nous avons déjà été vivants pour toujours ! Nous sommes une partie de la nature, de ce système vivant qui se recycle lui-même indéfiniment.

On ne m'a jamais dit que je devais rentrer. Mais je savais maintenant que je le voulais. C'était simplement naturel après ce que j'avais vu pendant cette expérience de NDE.

En temps humain je n'avais aucune idée du temps passé avec la Lumière. Mais j'avais eu des réponses à toutes mes questions et mon retour était proche. Quand je dis que toutes mes questions avaient eu une réponse de l'autre côté, je veux simplement dire ça. Toutes mes questions ont eu une réponse. Chaque être humain a une vie différente et un lot de questions à explorer. Certaines de nos questions sont Universelles, mais chacun de nous explore d'une façon unique ce que nous appelons la Vie. Car toute forme de vie depuis les montagnes, jusqu'à la moindre feuille de chaque arbre est unique.

Et ceci est très important pour nous dans cet Univers. Parce que Tout contribue au Grand Tableau, à la plénitude de la Vie. Chacun de nous littéralement est Dieu, Dieu s'explorant lui-même dans une Danse de Vie infinie. Votre unicité contribue à l'accroissement du Vivant.

Je revenais à la vie. On ne m'avait jamais dit et il ne m'était pas venu à l'esprit que j'allais retourner dans le même corps. Aucune importance. J'avais une totale confiance en la Lumière et dans le processus du Vivant. Comme le fleuve fusionnait avec la grande Lumière, je demandai seulement de ne jamais oublier toutes les révélations et les sensations que j'avais éprouvées de l'autre côté.

Il y eut un « OUI ». Je sentis comme un baiser sur mon âme.

Je fus entraîné sur le chemin du retour à travers la Lumière dans le royaume vibratoire. Je recevai encore plus d'informations. Je rentrai à la maison et on me donnait des leçons à partir de mon expérience de NDE, sur le mécanisme de la réincarnation. Je recevais les réponses à toutes mes petites questions : « Comment ça marche ? Comment ça peut marcher?». Je savais que j'allais être ré-incarnée.

La terre est un grand producteur d'énergie et la conscience individuelle en émerge et se développe en chacun de nous. Pour la première fois je pensais à moi comme à un être humain et j'étais heureux de l'être. D'après ce que j'avais vu, j'aurai été heureux d'être un atome dans cet Univers. Un simple atome. Car, être une partie humaine de Dieu…… c'est la plus fantastique des bénédictions. C'est une bénédiction au delà de la plus folle projection de ce que peut être une bénédiction. Pour chacun d'entre nous, être la partie humaine de cette expérience est à la fois terrifiante et magnifique. Qui que nous soyions, où que nous en soyions, cinglés ou non, chacun de nous et nous tous, sommes une bénédiction pour la planète, à l'endroit exact où nous en sommes.

Je m'attendais à me réincarner en un petit bébé n'importe où. Mais je reçus une leçon sur l'évolution de la conscience et de l'identité individuelle. Quelle surprise lorsque j'ouvris les yeux, ce fut une telle surprise de retrouver ce corps, d'être de retour dans ma chambre. Je ne sais pas pourquoi bien que je l'ai compris.

Quelqu'un me regardait en sanglotant. C'était mon infirmière. Une heure et demie après ma mort, elle avait renoncé. Mon corps était froid et raide. Elle était sortie dans une autre pièce. Quand je me suis réveillé, je vis de la lumière dehors et j'essayais de me lever pour aller vers elle, mais je tombai du lit. Elle entendit un grand bruit et courut dans la chambre pour me trouver par terre.

Une fois rétabli, j'étais très surpris et même terrifié par ce qui m'était arrivé pendant ma NDE. Au début je ne me souvenais pas de tout. Le souvenir me revint plus tard.

Je m'échappais de ce monde et continuais à demander « Suis-je en vie ? ». Le monde réel ressemblait plutôt à un rêve. Au bout de trois jours je redevins normal, ma perception était plus claire et cependant bien différente de ce que j'avais toujours ressenti dans ma vie. Je ne voyais plus rien de mauvais chez quiconque comme avant où j'étais vraiment dans le jugement. Avant je pensais que tout le monde était cinglé. En fait je pensais que tout le monde était cinglé sauf moi. Maintenant, je voyais clair.

Environ trois mois plus tard un ami me dit que je devrais me faire examiner, j'y allais donc, et on me fit un scanner. Je me sentais vraiment bien et pourtant j'avais peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je me souviens de ce docteur dans cette clinique regardant les scanners d'avant et d'après et me disant « Bien, il n'y a plus rien maintenant » Je dis « Vraiment, ce doit être un miracle !» Il dit « Non, cela arrive, on l'appelle une rémission spontanée » Il n'était absolument pas impressionné. Pourtant, c'était un miracle et j'étais impressionné même si personne d'autre ne l'était.



Pendant ma NDE j'étais descendu dans ce qu'on appelle l'Enfer, et c'était très surprenant. Je n'ai vu ni Satan ni le diable. Ma descente aux enfers était une descente dans un monde de misère humaine, d'ignorance, une éternité misérable dans la nuit de l'inconnaissance.

Mais chacune des millions d'âmes autour de moi avait une petite étoile de lumière toujours disponible. Mais personne ne semblait s'en apercevoir tant ils étaient consumés par leurs propres chagrins, leurs traumatismes et leurs misères. Mais après ce qui m'a semblé une éternité, je commençais à appeler vers cette Lumière comme un enfant appelle ses parents à l'aide.

Alors la Lumière s'ouvrit et forma un tunnel qui vint droit sur moi et m'entoura de toute cette peur et cette souffrance. C'est cela l'Enfer.

Ainsi, ce que nous avons à faire est d'apprendre à se donner la main. Les portes de l'Enfer sont vraiment ouvertes maintenant. Nous allons nous relier, nous entr'aider et marcher ensemble hors de l'Enfer.

La Lumière vint vers moi et se transforma en un immense ange doré. Je demandai « Etes-vous l'Ange de la Mort ? » Il m'exprima qu'il était ma super âme, la matrice la plus élevée de mon Soi : la partie de nous-même originelle. Et la Lumière m'emporta.

Bientôt notre science quantifiera l'esprit. Est-ce que ce ne sera pas merveilleux ? Nous allons bientôt avoir des appareils qui vont être sensibles aux énergies subtiles. Les physiciens font entrer en collision les atomes pour voir de quoi ils sont faits. Ils ont déjà trouvé les quarks et tout ça. Eh ! bien un jour ils vont être confrontés à cette petite chose qui maintient tout ensemble et ils devront l'appeler …. Dieu. Nous commençons tout juste à comprendre que nous aussi, nous sommes créateurs à mesure que nous avançons. Ainsi que je l'ai compris pour toujours, j'ai atteint durant ma NDE, un royaume dans lequel il y a un point au delà de toute connaissance qui est le commencement de la création du prochain niveau fractal. Nous avons le pouvoir de créer tout en explorant et c'est Dieu lui-même qui se répand à travers nous.

Depuis mon retour j'ai expérimenté la Lumière spontanément et j'ai appris à atteindre cet espace presque à chaque méditation. Chacun de vous peut le faire. Il n'est pas nécessaire de mourir ou de faire une NDE pour y arriver. Nous sommes équipés pour ; nous sommes déjà branchés. Le corps est le plus magnifique Etre de Lumière qui soit. Le corps est un incroyable univers de Lumière. L'Esprit ne nous pousse pas à dissoudre ce corps. C'est pas du tout ça. Arrêtez d'essayer de devenir Dieu. C'est Dieu qui devient vous. Ici et maintenant.

Je demandais à Dieu « quelle est la meilleure religion sur cette planète ? Quelle est la plus juste ? » Le Dieu tout puissant dit « ça m'est égal » C'était une grâce incroyable. Lorsque Dieu dit « ça m'est égal » j'ai immédiatement compris qu'il n'y avait que nous pour nous en préoccuper. C'est important parce que c'est nous qui avons en charge cette préoccupation. Cela nous importe et c'est là que c'est important. Nous avons l'énergie de résoudre l'équation en matière de spiritualité. Pour Dieu tout puissant, peu importe que vous soyez protestant, bouddhiste ou n'importe quoi. Tout ça ce sont les boutons fleuris d'un même jardin.

Je souhaiterai que toutes les religions en soient convaincues et laissent chacun être. Ce n'est pas la fin de chaque religion, mais nous parlons du même Dieu. Vivre et laisser vivre. Chacun a une vue différente et cela embellit le Grand Tableau. C'est très important.

Je suis allé de l'autre côté pendant ma NDE avec un tas de frayeurs concernant les dégâts écologiques, le nucléaire, la surpopulation, la déforestation. Je suis revenu rempli d'amour pour chacun de ces problèmes. J'aime le gaspillage nucléaire. J'aime le champignon atomique : c'est le plus sacré des mandalas qui se soit manifesté à ce jour, tel un archétype. Cet événement, plus qu'aucune religion ou philosophie sur cette terre, nous a tous emportés d'un seul coup vers un nouveau niveau de conscience. Sachant cela nous pouvons peut-être faire exploser la planète 50 ou 500 fois, pour finalement réaliser que peut-être nous sommes tous liés maintenant.

Pendant un moment ils ont du déclencher davantage de bombes pour que cette idée entre dans nos têtes. Puis nous avons commencé à dire « nous n'en avons plus besoin ». En ce moment nous sommes en fait dans un monde plus sécure que jamais et il le devient de plus en plus. Aussi, je suis revenu de ma NDE en aimant les dégats écologiques parce qu'ils nous rassemblent. C'est tellement énorme ! Comme pourrait le dire Peter Russell, ces problèmes sont maintenant « à la mesure de l'âme ». Avons-nous des réponses « à la mesure de l'âme » ? OUI.

La déforestation va ralentir et dans 50 ans, il y aura plus d'arbres sur la planète que depuis longtemps. Si vous êtes écolos, foncez, vous êtes cette partie du système qui devient conscient, allez-y de toutes vos forces, mais ne tombez pas dans la dépression. C'est la partie d'un plan plus vaste.

La terre est dans un processus d'auto-régulation. Elle ne sera plus jamais un lieu de nature sauvage comme elle l'a été autrefois. Il y aura des grandes réserves où la nature sauvage prospérera. Dans le futur les jardins et les réserves seront primordiaux. L'augmentation de la population s'approche de très près du niveau optimal d'énergie nécessaire pour provoquer un changement de conscience. Ce déplacement de conscience entraînera le changement en matière de politique, en matière d'argent, en matière d'énergie.

Après ma mort, mon voyage en NDE et le retour, je respecte vraiment la vie et la mort. Il est possible que nous ayons ouvert la porte sur un grand secret à travers nos expériences de DNA. Bientôt nous serons capables de vivre dans ce corps aussi longtemps que nous le voudrons.

Après avoir vécu 150 ans environ, une intuition de l'âme nous indiquera qu'il est temps de changer de canal. Vivre pour toujours dans le même corps n'est pas aussi créateur que l'acte de réincarnation dont l'énergie serait transférée dans ce fantastique tourbillon énergétique dans lequel nous baignons. En fait nous sommes en train de découvrir la sagesse de la vie et de la mort, et de nous en réjouir. De toute façon, nous sommes déjà en Vie pour toujours.

Ce corps, ce corps dans lequel vous êtes, est vivant pour toujours. Il arrive depuis le Fleuve Infini de la Vie et retourne au Big Bang et au-delà.

Dans une énergie subtile et dense, ce corps donne Vie à la prochaine Vie
Ce corps a déjà été en Vie éternellement.


Traduction de Michèle T. et Annie A.

Mellen Thomas Benedict, qui vit actuellement en Californie où il développe avec beaucoup de succès des technologies basées sur la lumière à effet cicatrisant, dont la connaissance lui provient, en partie, d'informations qui lui ont été données lors de sa NDE


Dernière édition par Serena le Mar 19 Jan 2010, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:27

Merci Serena de m'avoir permis de lire un témoignage aussi époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:41

Bonsoir Kernoa,

d autres témoignages plus qu "époustouflants" sur la Vie après la vie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Merci Serena d avoir repris le fil du sujet!

Passages de la Bible sur l’expérience de la mort
En pages 131 à 135, l’auteur cite des passages de la Bible où il a découvert des analogies avec les différents stades de l’expérience des mourants. Voici quelques-uns des passages qu’il mentionne :


(Isaï, 26; 19) Tes morts revivront, leurs cadavres se relèveront; réveillez-vous et criez de joie, hôtes de la poussière (…) car la terre redonnera vie aux Ombres.


(Daniel 12, 2) Et beaucoup de ceux qui dorment au pays de la poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie éternelle, et ceux-là pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle.


(Livre de la Sagesse ; 1-8) Les âmes des justes sont dans la main de Dieu et nulle torture ne les atteindra. Aux yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur voyage loin de nous pour un anéantissement; mais ils sont en paix. S’ils ont, aux yeux des hommes, subi des châtiments, leur espérance était pleine d’immortalité; pour une légère correction, ils recevront de grands bienfaits. Dieu, en effet, les a mis à l’épreuve et les a trouvés dignes de lui (…). Ils jugeront les peuples et domineront les nations, et le Seigneur régnera sur eux à jamais.


(1 Corinthiens 15; 35-52) Mais, dira-t-on, comment les morts sont-ils relevés ? Avec quel corps reviennent-ils ? Sot ! (…) Ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir, mais un simple grain (…). Et Dieu lui donne le corps qu’il a voulu, à chaque semence un corps particulier. (…) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l’éclat des célestes, autre celui des terrestres. (…) Ainsi en est-il de la résurrection des morts : on est semé corruptible, on se relève incorruptible; on est semé méprisable, on se relève glorieux; on est semé faible, on se relève fort; on est semé corps psychique (naturel), on se relève corps spirituel. S’il y a un corps psychique (naturel), il y a aussi un corps spirituel (…) Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne nous endormirons pas tous, mais tous nous serons changés. En un instant, en un clin d’œil, au dernier coup de trompette; car elle sonnera, la trompette, et les morts seront relevés incorruptibles…
lire l'expérience de vie après la vie de Mme Gloria Polo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:22

Voici un autre témoignage, celui de Mickey Robinson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 13:36

Merci MyriAme,

Je viens de consulter ton lien: témoignage très poignant de cet homme!

Merci,,

Belle soirée à toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre témoignage que vous connaissez peut-être,
celui de Nicole Dron:


Il m’a été donné de vivre il y a plus de 30 ans une expérience particulière qui a élargi ma conception du monde et renversé toutes les valeurs de ma vie. Ce fut une expérience profonde et inoubliable. Elle a touché tous les aspects de mon être et m’a donné la certitude que la mort n’existe pas. Je n’oublierai jamais cette expérience. Elle est en moi et me rappelle la plénitude, la beauté et la paix immense d’un état qui défie toute description et en comparaison duquel les recherches exclusives de richesses matérielles, de renommée, de pouvoir et de gloire paraissent dérisoires et misérables. Je souhaite que cette expérience puisse sécher toute larme. Puisse-t-elle aussi démystifier la mort, afin que chante la vie.

45 secondes d’éternité

Cela se passait donc en 1968. Trois semaines après la naissance de mon second enfant, j’ai fait une très grosse hémorragie. J’ai été hospitalisée et opérée d’urgence. En cours d’intervention (hystérectomie ou ablation de l’utérus), une seconde hémorragie s’est déclarée. Je suis descendue entre 2 et 3 de tension et mon coeur s’est arrêté de battre pendant, m’a-t-on dit par la suite, environ 45 secondes avec électro-cardiogramme plat.

Et pendant ces 45 secondes, j’ai vécu un instant d’éternité !

Tout d’abord, je me souviens m’être trouvée à la hauteur du plafond. J’étais là avec toutes mes pensées, mes émotions, mes impressions, avec tout ce qui constitue mon être profond. J’ai pris conscience de voir de tous les côtés à la fois, mais surtout j’éprouvais un sentiment nouveau et incroyable : celui d’exister en dehors de mon corps. Je vous assure que c’est quelque chose de bouleversant de se sentir vivre au-delà de soi . J’ai pris conscience que j’étais l’habitant de mon corps. Celui-ci était étendu sur la table d’opération. Je l’ai donc regardé et je ne l’ai pas trouvé beau. J’étais cadavérique, j’avais des tuyaux qui me sortaient du nez et de la bouche, je n’étais pas du tout à mon avantage. Cela n’avait déjà plus d’importance parce que ce corps n’était pas réellement moi, il n’était que mon véhicule. J’ai entendu le chirurgien s’exclamer : "Elle me pète entre les mains !". Ce qui m’a été confirmé un mois après par une infirmière ayant assisté à mon opération.

Je ne me suis pas trop attardée dans cette salle d’opération, car j’ai pensé à mon mari et à mon beau-père qui attendaient dans la salle d’attente. En pensant à eux, instantanément, je me suis trouvée près d’eux. J’ai pris conscience de traverser les murs. Tout m’a paru naturel, parce que sur le coup, on ne pense pas, on est dans l’action tout simplement. Plus tard je me suis demandé : comment est-ce possible ? Comment ai-je pu traverser les murs et trouver cette salle d’attente, car je ne connaissais même pas le chemin qui y conduisait, n’ayant jamais eu l’occasion de m’y rendre !

Dans cette salle d’attente, j’ai constaté qu’il n’y avait pas de siège. Mon mari me l’a confirmé plus tard. Je voyais qu’ils arpentaient la pièce et moi j’essayais de me manifester à eux, en vain. Ils ne me voyaient pas. Je ne comprenais pas. J’éprouvais une sorte de désespérance, celle de ne pas pouvoir communiquer avec ceux que j’aimais. En désespoir de cause, j’ai posé la main (du corps plus subtil dans lequel j’étais) sur l’épaule de mon beau-père et ma main a traversé son corps !

Mais, en même temps, je prenais conscience d’une faculté nouvelle, celle de pénétrer tout ce qui est. Je n’ai jamais perdu la notion d’être " moi ", mais j’avais l’impression de prendre plus d’espace et je me suis trouvée dans le coeur de mon mari. Je connaissais toutes ses pensées, mais aussi l’essence de son être, ce qu’il valait en tant qu’être humain. La même chose s’est produite avec mon beau-père. Mes beaux-parents avaient perdu leur premier fils à l’âge de 25 ans. Il s’était noyé en voulant en vain sauver un camarade. Par suite, ils avaient reporté toute leur affection sur leur second et dernier fils qui avait 14 ans à cette époque. Quand plus tard il est devenu mon mari, j’avais l’impression de leur avoir pris leur fils et qu’ils ne m’aimaient pas pour moi-même, mais seulement selon ma capacité à rendre leur fils heureux. Et cela me faisait souffrir. Et là, dans le coeur de mon beau-père, je me rendais compte de toute la compassion et de toute l’affection qu’il avait pour moi et j’étais capable de voir au-delà de mes propres projections.

Propulsée à une vitesse prodigieuse vers cette Lumière

Je me suis ensuite trouvée dans un abîme de ténèbres, de silence. J’étais seule au monde, dans un néant infini et j’aurais tout donné pour entendre un bruit et voir quelque chose. Je ne sais pas combien de temps cela a duré. Peut-être une fraction de seconde ? Le temps n’existait pas. J’ai pensé : "Ca y est ma fille, tu es morte". Et pourtant, je n’étais pas morte puisque j’existais. Une phrase qu’on m’avait enseigné toute petite au catéchisme m’est revenue à la mémoire : "On vivait jusqu’à la fin des temps, jusqu’à la résurrection finale". Dans ce contexte, l’idée de vivre dans ce néant et ces ténèbres m’est apparue insupportable.

Quelque chose en moi a appelé à l’aide et au loin, j’ai vu une lumière. A partir de ce moment je n’étais plus seule au monde. J’ai été propulsée à une vitesse prodigieuse vers cette Lumière et, au fur et à mesure que j’en approchais, elle grandissait jusqu’à occuper tout l’espace. Les ténèbres s’éclaircissaient, je sentais des présences autour de moi sans les voir, distinctement, mais surtout une joie inouïe s’élevait de mon coeur, une joie mille fois plus grande que toutes les joies que j’ai pu éprouver sur cette terre.

Et je suis rentrée dans la Lumière. Là il n’y a plus de mots . Cette lumière était aussi un océan d’Amour, mais de l’Amour pur, celui qui s’offre et ne demande rien, un Amour soleil et j’étais l’Amour. J’étais immergée dans un océan d’Amour, totalement comprise, comblée et aimée telle que j’étais et ceci de toute éternité et si loin des soucis et des agitations de cette terre ! Je n’avais plus conscience du temps et de l’espace, mais d’être, d’avoir toujours été. J’ai compris que j’étais une partie de cette lumière, que j’étais éternelle. Dans cette plénitude et aussi cette paix immense, j’ai compris le sens des mots : "Je suis". C’est comme si, tout en étant moi, je devenais tout et que je retrouvais ma nature réelle. J’avais retrouvé ma patrie. J’étais devenu l’Amour et j’étais la vie. Comment mon Dieu partager cette expérience ? Si chacun d’entre-nous pouvait la vivre, ne serait-ce qu’un instant, il n’y aurait plus de misère ni de violence, ni de guerre sur cette planète. Le sens même de l’existence serait perçu et la beauté serait son accomplissement.

Dans cette lumière j’ai vu un jeune homme resplendissant de lumière venir vers moi. Mon coeur a bondi de joie car je reconnaissais mon frère. Mes parents avaient perdu un jeune enfant de sept mois, alors que j’avais 11 ans. J’adorais cet enfant, j’étais sa petite maman. Après son départ, mes parents et moi avons vécu ce chagrin si bien exprimé par ces vers de Victor Hugo : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Mais il était là et il vivait ! Et j’étais heureuse, si heureuse ! Je me suis trouvée dans ses bras. Il était solide et moi aussi. Nous communions totalement par la pensée et les sentiments et je lui ai "dit" : "Comme papa et maman seraient heureux de te voir !" Il m’a dit qu’il nous avait toujours suivis et accompagnés dans notre vie. J’ai compris que les liens d’amour ne meurent jamais. Comment pouvais-je être certaine que cet être était mon frère ? Il y a évidemment une grande différence entre les traits physiques d’un bébé et ceux d’un adolescent. Pourtant je sais de façon absolue que c’était lui. Je pense qu’il s’agit d’une reconnaissance d’âme à âme .

J’ai rencontré aussi le frère de mon mari, Jacques, que je n’ai jamais vu sinon sur photo. J’ai été très surprise qu’il m’aimait et me connaissait bien. Il m’a montré les circonstances de son décès, combien ses parents avaient souffert, en particulier ma belle-mère. J’ai souhaité ne jamais avoir à connaître une telle épreuve dans ma vie. En ce qui concerne certaines situations difficiles, voire contraignantes, il m’a dit que l’on pouvait transformer toutes les conditions défavorables autour de nous, qu’il n’était pas nécessaire de tout accepter mais que nous devions le faire avec amour.

J’ai rencontré également des êtres que je n’ai jamais vus sur cette terre. Et pourtant je les connaissais et j’éprouvais un bonheur immense de les revoir. Ils dégageaient tellement de noblesse et de respect que je me trouvais devant eux comme une petite fille face à son professeur envers lequel elle éprouverait une grande déférence. Ils lisaient en moi comme dans un livre ouvert et j’aurais aimé ne leur montrer que de beaux aspects de moi-même. Je sais qu’ils m’accompagnent et me guident dans cette vie.

Toutes ces rencontres avaient lieu dans un paysage inondé de lumière, de beauté et de paix. J’étais dans un très beau jardin. La nature y était magnifique. L’herbe elle-même était plus verte. Il y avait d’autres fleurs, d’autres couleurs, les sons eux-mêmes devenaient couleurs. Et cela créait une harmonie, une unité telles que j’ai compris le sacré de la vie. Tout vivait, un simple brin d’herbe me ravissait, car j’y voyais toutes les molécules de vie, de lumière à l’intérieur.

Dans cet état, j’ai pensé qu’au-delà du chagrin et de la souffrance bien humains que nous éprouvons lors du départ de ceux que nous aimons, nous devrions nous réjouir de savoir qu’ils sont retournés au pays ou qu’ils sont en route pour retrouver la Vie.

"Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ?"

J’ai revécu ma vie à l’envers, de mes 26 ans de 1’époque jusqu’à ma naissance. Près de moi il y avait un Etre de lumière, un être que notre coeur connaît. Je ne peux pas décrire le rayonnement et la force d’Amour qu’il dégageait. Je me suis aperçue par la suite qu’`il avait aussi beaucoup d’humour. J’ai entendu sa voix qui semblait venir du fond de l’univers, une voix puissante et douce à la fois, mais qui n’a rien à voir avec de la sensiblerie. C’est une voix qui par la force et l’amour vrai qui s’en dégagent, est capable de restaurer les forces vives d’un individu. Cette voix m’a demandé : "Comment as-tu aimé et qu’as-tu fait pour les autres ?". J’ai senti tout de suite l’exigence de la question. Simultanément, j’avais la vision d’une multitude d’êtres dont les bras étaient tendus vers le ciel et qui imploraient. Je savais que ces êtres souffraient dans leur corps ou dans leurs coeurs et je ressentais toutes leurs souffrances.

Qu’avais-je fait pour eux ? Je n’avais pas été méchante, mais je n’avais rien fait de particulier. Cette question exigeait de moi plus de fraternité, d’ouverture, de disponibilité et même de faire grandir la vie en moi et en ceux qui m’entourent, de la rendre plus ardente, plus libre. Elle exigeait comme 1’a dit Emerson : ".de faire tout le bien qui existe dans l’individu", de l’aider à croître dans tous les aspects de son être et je comprenais simultanément que cela demandait beaucoup d’amour, de cet amour fort et éclairé qui libère la vie. Elle exigeait aussi de moi une croissance, une extraction du meilleur de moi-même afin que ma transformation et mon accomplissement puissent aider l’autre à s’accomplir lui-même. Et je sentais l’humanité comme un seul être dont tous les membres étaient interdépendants pour leur progrès et leur survie. Je m’éveillais à une responsabilité toute neuve.

La compréhension de ces deux petites questions si simples en apparence, ne cesse de s’approfondir avec le temps.

Toute ma vie était là, toutes les joies, les attentes, les espoirs et les peines qui la constituaient. J’ai retrouvé mes émotions d’enfant. J’ai redécouvert certains épisodes oubliés. Tous les mobiles de mes actes étaient à découvert. On ne peut rien cacher. Tout est inscrit dans le grand livre de la vie.

C’était troublant car, pendant le déroulement de ce bilan, j’étais en même temps celle qui revivait chaque situation avec toutes les émotions qui l’accompagnaient et j’étais aussi l’autre partie du moi, celle qui n’était pas du tout affectée par les émotions et qui était toute sagesse, connaissance, amour et justice. C’était cette pure Lumière, cette autre partie du moi, qui évaluait ma vie. A travers elle tout devenait clair. Je comprenais tous mes mécanismes psychologiques, de quelle manière je fonctionnais et appréhendais la vie, tout ce qui me limitait, tous mes manques et tant de choses plus subtiles que je n’ai pas encore réussi à traduire en mots. Je prenais conscience du bien et du mal que je m’étais fait à moi-même sans le soupçonner ainsi que les répercutions de mes actes et de mes pensées en moi-même, mais aussi en ceux-qui m’entouraient. Lorsque j’avais accompli un acte de bonté, j’étais dans le coeur de la personne à qui j’avais fait du bien et je recevais le bien que je lui avais fait. Il en était de même lorsque j’avais été désagréable envers autrui. J’éprouvais en moi-même les souffrances que j’avais infligées à cette personne et surtout je prenais conscience des mesquineries qui avaient conduit à cela.

Comme nous tremblons quand cette grande conscience évalue notre vie suivant les critères de l’amour absolu et de la sagesse ! C’est là que nous nous rendons compte de nos manques, de nos misères et de nos faiblesses ! C’est à ce moment que l’on regrette tout le temps passé à la recherche de fausses valeurs ! C’est là que l’on regrette aussi de ne pas avoir vécu "vrai" !

Mais cette prise de conscience s’accompagne aussi de compassion pour soi car l’on découvre que l’ignorance, la peur, les conditionnements, les faiblesses nous ont éloignés de ce que nous sommes et de ce que nous aurions pu accomplir sans elles.

La transformation et la rigueur s’imposent à nous car si l’on comprend ce qui nous limite, il est difficile de transformer la peur en confiance, l’égoïsme en altruisme, etc . Il faut du temps et le vouloir .

Mais je sais que c’est la chose la plus importante que nous soyons venu réaliser ici-bas et je suis en route sur ce chemin, peinant très souvent, mourant de ne pas mourir comme l’a dit Saint Jean de la Croix, mais avec dans le coeur l’espoir de la délivrance. Désormais le désir le plus profond de ma vie est de retrouver consciemment cet état de liberté et de plénitude que j’ai goûtés lorsque je suis arrivée "au coeur de moi-même" dans cet espace intérieur où il n’y a plus ni conflit, ni peur, ni passion, ni conditionnement, où je n’étais plus prisonnière de mes émotions et de mes identifications. Quelle merveilleuse liberté dans cet oasis de paix ! C’est certainement ce qui est le plus important dans cette expérience car, à partir de ce centre de paix qui, je le sais désormais, est ma véritable nature, je me rendais compte de tout ce qui, en moi ou autour de moi, faisait obstacle à cette plénitude.

Je comprenais et je renaissais

Il m’a été montré ce que serait ma vie lorsque je reviendrai sur cette terre. Mais auparavant, "on" m’avait demandé si je désirais rester ou revenir sur terre. Mon âme voulait rester mais j’ai pensé à mes deux jeunes enfants qui avaient besoin de leur maman. Il m’a été dit que lorsque je reviendrai, j’oublierai beaucoup de choses car il le fallait. Malgré mon désir de fixer toutes ces connaissances en moi, je sais que beaucoup d’entre-elles se sont effacées. Je n’en ai ramené que des miettes et je le regrette.

Quand je dis "on" m’a montré ou "il m’a été dit", c’est une façon de dire que je recevais ces informations d’un être (frère, etc .) ou tout simplement de la grande Lumière. C’était comme si j’étais dans une classe d’enseignement sans professeur.

Donc j’ai vu mes enfants grandir et j’étais très fière d’eux. Il m’a été montré que mes beaux-parents et ma grand-mère quitteraient cette terre presque en même temps et que deux d’entre-eux partiraient à trois semaines d’intervalle. Cela m’avait frappé.

Mon beau-père et ma grand-mère nous ont quitté 13 ans après cette expérience, à trois semaines jour pour jour d’intervalle et ma belle-mère transitait l’année suivante... J’avais révélé ces informations à mon mari et à mes parents, ce qui les avait fort troublés.

Je me rappelle aussi avoir été en possession d’une grande connaissance. En 45 secondes (mais le temps n’existait pas) j’ai vécu des millénaires. Je me rappelle avoir vu des géants, des sacrifices humains. J’avais toute une information sur les civilisations disparues dont l’Atlantide et sur Jeanne d’Arc aussi. Je sais que j’ai su, mais j’ai oublié l’information. L’on me disait que Dieu était la force, la vie et le mouvement, que la vie existait partout dans l’univers, qu’à l’intérieur de notre terre il existait de grandes cavités, que notre planète était une planète non sacrée, que le Christ, Bouddha et Mahomet travaillaient ensemble à la régénération de la terre, que lorsque je mourrai, on ne me demandera pas à quelle religion, quelle philosophie ou race particulière j’appartiens, mais comment j’ai aimé et ce que j’ai fait pour les autres et que seule la qualité d’être d’un individu est importante.

L’on m’a dit également que tout ce qui allait dans le sens de l’unité était bien et que ma vie, par rapport à l’éternité, correspondait à un battement de cils dans ma propre vie. J’étais capable dans cet état de renoncer à toute revendication, à toute condition au bonheur et à "être", tout simplement.

Il m’a été montré aussi le futur de l’humanité. J’ai vu que notre terre serait l’objet de grands bouleversements et que nous traverserions de grandes épreuves, de grandes tribulations, car nous avions une technologie avancée, beaucoup de science, mais peu de fraternité et de sagesse. Et l’on me montrait tout ce qui risquait d’arriver SI on ne changeait pas. J’insiste sur le si car il est déterminant. L’on me disait que nous étions à la croisée des chemins et que rien n’était inéluctable, tout dépendait de notre capacité à aimer et à agir avec sagesse. J’ai senti néanmoins l’extrême urgence d’une grande transformation individuelle et planétaire de l’humanité et la nécessité d’instaurer la paix et la tolérance en nous et autour de nous, pour vivre en harmonie et dans le respect de ce qui vit.

Mais il est vrai qu’il y a 32 ans, alors que tout était florissant, j’ai vu le chômage s’étendre sur la terre entière, une peste ravager elle aussi la terre, irruptions volcaniques, intempéries, etc . et bien d’autres catastrophes. Mais je ne suis pas venue apporter la sinistrose. Je connais trop bien le rôle de la pensée et je sais que ces événements n’arriveront que si nous continuons à vivre en bafouant les lois de l’amour et de la conscience.

J’ai vu aussi que j’avais déjà vécu sur cette terre. L’on me montrait certaines tranches d’autres vies et le lien qui les unissait toutes. L’on me disait que l’on revenait sur terre tant que l’on n’avait pas acquis assez d’amour et de sagesse, que tout était une question d’évolution. Dans cet état, cela me paraissait évident.

Plus tard, lorsque je suis revenue dans mon corps, ce souvenir m’a beaucoup troublée, mais je suis intimement convaincue que ce concept de vies "successives" ne doit diviser personne car l’important n’est pas de s’accrocher à une croyance ou à une conviction mais de se transformer.

Au niveau de l’absolu, au-delà de l’espace et du temps, il n’y a que la vie, la Grande Vie . Mais dans notre dimension limitée où s’inscrit le temps et l’espace, nous ne prenons conscience que d’un segment, que d’une partie de cette vie se déployant entre la naissance et la mort et nous pensons que cette petite vie est tout ce qu’il y a à connaître. Et pourtant...

Et l’on m’a dit que le Christ allait revenir sur la terre et que c’était imminent. Je ne sais plus si c’est une entité telle que le Christ qui doit s’incarner sur cette terre physiquement ou si c’est sa conscience dont nous sommes chacun une étincelle en devenir que nous devons laisser s’épanouir en nous jusqu’à la dimension "Christ", mais j’ai pleuré car je comprenais que sa venue était la seule chose qui nous sauverait.

Le Christ, tel que je le comprenais dans cette expérience (je n’ai pas la prétention d’avoir saisi tout son mystère) représentait toute la plénitude de la vie dans tout ce qui Est. C’était la conscience, l’amour et la vie qui se manifestaient totalement dans l’être humain et dans l’humanité délivrée de ses misères humaines. Il n’appartenait à aucune religion puisqu’Il était au coeur de toutes. C’était la plénitude de Dieu dans l’homme. Je comprenais et je savais que ce qui nous sauverait de nous-mêmes et qui éviterait guerres, catastrophes et calamités serait d’éveiller cette dimension Christ en nous.

"Je veux me marier avec toi ."

J’ai aussi le souvenir d’être allée de plan en plan. C’est même beaucoup plus subtil que cela. J’avais l’impression de pénétrer profondément dans ma conscience et cela se manifestait par une lucidité et une compréhension intérieures qui allaient en croissant et aussi extérieurement par beaucoup de lumière et de beauté. Je me suis trouvée dans une ville de lumière, d’or et de pierres précieuses. C’était la gloire des gloires.

Je me sentais transportée et élevée au plus haut niveau. J’ai compris encore plus profondément le sens des 26 ans que j’avais passés sur terre et ce que j’avais fait de cette opportunité.

Puis il m’a été montré que j’aurai beaucoup d’épreuves et de souffrances dans le temps qu’il me restait à vivre sur cette terre. Je me suis vue pleurer bien des fois et j’ai demandé le pourquoi de ces épreuves. Et l’on m’a dit que je les avais acceptées avant de naître, car, grâce à elles, je grandirai. J’ai supplié que me soient alors données toutes les expériences et épreuves qui me seraient nécessaires pour arriver au but et ceci en une seule vie, car je ne voulais plus revenir à nouveau. Je comprenais que l’enfer était sur terre et j’étais prête aux plus grands renoncements et aux plus grands sacrifices pour ne plus avoir à y revenir. Mais on m’a fait comprendre qu’on ne pouvait me donner à porter plus que ce que mes épaules ne pouvaient supporter.

Il peut paraître extravagant ou contre-nature de désirer cela. Dieu merci, je ne suis pas masochiste. J’aime la vie. Mais dans cet état de conscience sublime, je n’avais plus qu’un seul désir : celui d’arriver le plus vite possible au but, celui de me fondre dans cette splendeur. Sur terre, devant l’épreuve, la souffrance ou la maladie, on s’insurge, on se révolte. De "l’autre côté", l’on en comprend le pourquoi et l’on en voit les résultats. Et tout s’éclaire .

Et l’on m’a montré un mur de pierres précieuses et l’on m’a invité à être une de ces pierres.

J’ai vu venir à moi un être très beau. Il m’est impossible de dire si cet être était un homme ou une femme, car il était viril et féminin à la fois. J’avais l’impression de le connaître depuis la nuit des temps. Je voulais me fondre en lui. Je lui ai dit : "Je veux me marier avec toi .".

Et je prenais conscience que cet être était moi, mais moi à la fin des temps, moi totalement réalisée. Ce fut une grande leçon d’humilité car je mesurais tout le chemin qui me restait à parcourir pour être ce que je suis .

Je comprenais que le temps n’était que la distance qui me séparait de moi-même et que j’étais déjà cela dans la mesure où j’étais capable de vivre à la pointe de mon âme. Mon incapacité à vivre la plénitude de ce que je suis attire les expériences qui me sont nécessaires pour acquérir ce qui me manque.

"C’est la blessure qui guérit" comme l’a si bien dit un expérienceur suisse.

Mon frère et moi, nous nous sommes fait nos adieux. Il m’a conseillé de ne pas parler de cette expérience à mon réveil et d’attendre 17 ans avant d’en témoigner car, avant ce temps, elle serait considérée comme un traumatisme consécutif à un choc opératoire.

Je ne me rappelle pas être sortie de mon corps, mais je me rappelle l’avoir réintégré en passant par ma tête et m’y être glissée comme dans une chaussette.

Toute l’expérience s’effaçait. Je ne pouvais pas la retenir

Et pour moi c’est cela le drame de l’existence. Fini la plénitude, fini la liberté, fini le fait de se sentir un et tout à la fois. L’on rentre dans son corps comme si l’on rentrait dans une boite. On oublie que les autres sont nous et l’on se fait du mal les uns les autres ...

On a dû me réveiller rapidement par une paire de claques. A mon réveil, j’avais dans les oreilles une musique sublime, une symphonie d’une grande amplitude, d’une grande douceur et qui me faisait fondre d’amour.

J’ai essayé plus tard de retrouver cette musique en écoutant de la musique sacrée et des classiques, mais en vain. Mais derrière cette musique, à l’arrière plan, il y avait un accomplissement, une paix infinie, une plénitude, une connaissance que j’aurais voulu garder toujours en moi.

Je ramenais une parcelle d’éternité et le sentiment d’avoir compris toutes choses. Tout était bien .

Mais en m’éveillant, la douleur s’est éveillée aussi, (j’étais ouverte du nombril au pubis) et toute l’expérience s’effaçait. Je ne pouvais pas la retenir. Je n’en ai ramené qu’une infime partie .

Cette expérience est désormais le centre, le moteur de ma vie

Aujourd’hui, je ne peux que constater à quel point cette expérience est désormais le centre, le moteur de ma vie. Il n’y a pas une journée, peut-être pas une heure, sans que son souvenir ne se manifeste et je sais que la fréquence de manifestation de ses réminiscences n’est pas de nature obsessionnelle. Cette expérience fait partie de moi, elle repose en moi . Elle me remplit et me nourrit. Elle est là comme une force, un point d’ancrage autour duquel tout gravite. Elle est un point de référence pour toutes mes pensées, émotions et activités. Je la ressens comme une densité, comme un plan subtil au creux de la poitrine qui à la fois, m’ancre sur la terre, me relie au ciel et ne demande qu’à grandir avec souvent une telle force que cela en est parfois presque douloureux.

C’est peut-être cela le plus beau prolongement de cette expérience : la sensation d’une "Présence". Cette Présence est la révélation de mon expérience. Elle est le poids de mon essence retrouvée.

Je sais depuis que l’Amour est le secret de la vie, le secret de Dieu et que Celui-ci est cette Lumière splendide et merveilleuse, ainsi que l’énergie qui imprègne l’univers.

Je crois en une religion sans frontière, celle de l’amour qui est au coeur de chaque être et qui, au-delà des dogmes, amène l’homme à se transformer de chenille en papillon.

Et je sais qu’ il n’y a que la Vie.

Nicole D.

C’est pour moi un tâche ardue que de tenter d’exprimer l’impact d’une telle expérience dans ma vie de tous les jours. Il ressemble a une lame de fond qui parcourrait les plages de mon être pour balayer ce qui n’est pas "Cela". C’est du domaine du subtil et pour la plus grande partie, de l’incommunicable puisque que cela a trait à des mouvements de l’âme.

Ce que je peux dire c’est que je sais maintenant que la vie ne se limite pas à celle que nous connaissons sur cette terre, qu’il y a une autre réalité, un monde de lumière et d’amour pur qui est notre véritable patrie et que nous retrouvons avec une telle joie, si vous saviez avec quelle joie !

Je sais aussi que nous sommes éternels que nous avons toujours vécu et que nous vivrons toujours, que nous sommes des étincelles de cette Lumière. Je sais que la mort n’existe pas, qu’elle est la grande illusion. Il n’y a que la vie qui nous invite à entrer dans sa plénitude.

Le regard sur la vie change totalement

Alors, c’est évident, le regard sur la vie change totalement. Celle-ci devient cohérente, porteuse de sens. Son but est d’évoluer vers cette perfection, cette plénitude.

Je sais désormais que le but de ma vie n’est pas uniquement d’acquérir avoir, savoir et pouvoir, mais surtout de retrouver cet état de plénitude et de le réaliser en soi, en somme d’incarner sur cette terre tout l’amour et toute la sagesse du ciel.

Mon véritable travail est de devenir consciemment ce que je suis de toute éternité, être cette perfection de moi que j’ai vue et qui m’attend .

C’est une tâche exaltante et exigeante que de mourir à ses propres vouloirs mais c’est la seule qui, a mes yeux, ait du sens. Je suis sur ce chemin, peinant bien souvent, mourant de ne pas mourir -comme le disait si justement Saint Jean de la Croix- mais emplie d’une confiance indéfectible en la vie, en sa réalité et en sa capacité à nous révéler à nous-mêmes et à nous mener plus loin sur le chemin de notre être. Je suis revenue avec le désir profond de révéler cette expérience à l’humanité afin qu’elle puisse faire grandir la vie en elle, comme elle l’a fait en moi.

J’ai remarqué, à la suite de cette expérience, que je m’implique beaucoup moins dans les conflits de personnalité, les rapports de force existant autour de moi. Je prends naturellement de la distance envers les événements et les êtres. Je vais bien mieux à l’essentiel.

Il m’arrive de plus en plus souvent de sentir s’il est bon d’aider les personnes au niveau de leur personnalité ou s’il est meilleur de les laisser à la sagesse aimante de leur âme. Je suis de plus en plus encline à refuser de succomber aux mirages de leurs personnalités parce que ce n’est pas leur rendre service, ceci afin de mieux les aider (à ma mesure) au niveau de l’âme ; peut-être en aidant celle-ci à s’éveiller. Il est vrai aussi qu’il est plus facile de sentir ce qui fait défaut chez les autres qu’en soi-même.

Le fait d’avoir vu que cette vie n’était qu’une phase transitoire dans la progression de l’âme m’a aidée à mieux accepter les injustices et les souffrances de l’humanité, tout en l’aidant le mieux possible.

Position par rapport à la religion

En ce qui concerne ma position par rapport à la religion, je dirais que je me sens faire partie de la Grande Religion, celle de l’Amour, celle qui est au coeur de chaque être. J’ai été élevée dans la religion catholique romaine qui recèle en son sein des trésors, mais je ne me sens plus limitée par le poids de l’institution religieuse.

J’ai énormément de respect pour toutes les religions et philosophies qui font grandir l’homme mais le plus important pour moi, c’est le chemin de la transformation bien plus que la croyance en des dogmes établis. Le chemin de transformation est pour moi la voie, le processus alchimique qui fait de la chenille un papillon et l’amène à la grande expérience qui est l’expérience de Dieu dans chaque être humain. Là, nous arrivons à la réconciliation.

Cette expérience m’a permis d’être plus tolérante envers les autres, de ne pas les juger, sans être pour autant complaisante, parce que je sais que nous sommes tous en "devenir".

Je sais aussi que notre vie est sacrée, qu’elle est un don du ciel pour évoluer.

Je suis revenue avec un sens de la beauté exacerbé, beauté d’une fleur, d’un paysage, d’un enfant qui s’éveille à la vie mais aussi, beauté des âmes. Je ressens beaucoup plus qu’avant la présence d’une grâce dans la nature et dans tout ce qui est et, parfois, j’en ai les larmes aux yeux. J’aspire à retrouver l’unité éprouvée durant l’expérience où j’étais dans le tout et où le tout était en moi.

Vivre après cette expérience

Il y a surtout trois choses qui ont été difficiles à vivre après cette expérience. L’une concerne ma difficulté à ne pouvoir vivre "à la pointe de mon âme" comme durant l’expérience. En effet, j’avais goûté à une telle paix, si loin des mesquineries et misères humaines, j’étais si comblée et dans une telle plénitude que j’aurais voulu toujours garder cet état.

J’aimerais vivre toujours de cette Présence mais comme il est difficile, dans la vie courante, de la garder, alors que tous les êtres qui vivent autour de nous n’ont pas cet idéal, faute d’avoir vécu l’expérience.

C’est une souffrance de ne pouvoir réaliser cet état en nous et autour de nous.

Le temps a passé et avec plus de maturité, j’ai compris qu’il fallait donner du temps au temps pour réaliser cette perfection en soi-même et qu’il y aura toujours un décalage entre l’idéal et sa réalisation.

Une autre source de difficultés a consisté à maintenir l’équilibre et l’harmonie dans mon couple et la stabilité chez mes enfants. Il n’est pas facile de vivre une expérience aussi profonde sans affecter tous les membres de son entourage.

Il a fallu de nombreuses années pour nous harmoniser, mon mari et moi, pour qu’il me respecte et ne craigne pas que mon changement intérieur modifie notre situation de couple, pour qu’il sache que je l’aime tel qu’il est, sans avoir besoin de changer quoique ce soit à ce qu’il est. Il faut dépasser la peur et cela nécessite beaucoup de patience et de confiance mutuelles ainsi que d’amour des deux côtés. Je le remercie pour avoir accepté d’être dérangé.

Ma plus grande difficulté, tout au long de ces années, a été de vivre à l’intérieur de moi quelque chose de puissant, exigeant, presque incommunicable, tout en restant dans le silence et la solitude pour la plupart du temps, et sans que mes proches ne devinent à quel point ce qui se passait à l’intérieur de moi était important. Mes enfants avaient besoin, avant tout, de l’aspect familier et sécurisant de leur maman pour leur équilibre personnel et je craignais que mon aspiration intérieure ne risquât de les désorienter. J’ai dû doser progressivement et les protéger. Ils sont adultes maintenant, proches de moi et au courant de ce que je vis, mais ils me disent qu’ils ont du mal à m’imaginer autrement qu’en ma fonction de maman. Il ont besoin que je sois avant tout leur mère.

Ce qui a été très troublant, c’est que l’on m’a demandé de partager cette expérience, donc de m’absenter parfois de chez moi lorsque mes enfants ont quitté le nid, pas avant, comme si l’intelligence divine respectait mes devoirs envers eux.

J’essaie de vivre toutes ces transformations intérieures le plus simplement possible. Je constate que j’ai besoin de beaucoup de solitude, j’aime à rentrer dans le silence et pourtant, je sens que je dois partager cette expérience. Étrange paradoxe ! Les conversations oiseuses, les controverses mentales m’ennuient. Ne parlons pas de la médisance ! J’ai un besoin très fort d’authenticité, de vérité, d’innocence même. Je me sens parfois aspirée dans mon oasis de paix, dans la quiétude, libre du passé et du futur. L’on m’a déjà demandé si j’avais des "pouvoirs". Je ne les recherche pas car ils peuvent être un piège pour l’ego et celui-ci est si futé .Il y a la voie des pouvoirs et celle de la paix. Mais, s’il m’en était accordé un, j’aimerais que ce soit celui qui aiderait les autres à changer de conscience.

Je n’oublie pas qu’on m’a dit que le Christ allait revenir sur la terre, que c’était imminent, qu’Il était la plénitude de vie en potentialité dans chaque être humain. J’ai pleuré car j’ai pensé que si nous permettions à cette partie en nous de s’éveiller, de grandir en conscience, alors ce serait le ciel qui viendrait sur la terre et ce serait la fin de nos tribulations.

Cette expérience m’a ouvert des horizons insoupçonnés sur le passé et le futur de notre humanité Quand je suis "revenue à la vie", j’ai pensé que c’était plus fantastique que ce que l’on pouvait imaginer et que l’avenir nous apporterait de grandes surprises .

Alors, évidemment, c’est tout un sensorium intérieur qui s’est ouvert et le besoin de retrouver et de comprendre les mystères qui ont été révélés pendant l’expérience. Des sujets qui m’étaient auparavant indifférents sont devenus importants pour moi, l’espace et le temps, le mystère de la création, l’énergie, le sens et le but de la vie, la conscience, etc. L’amour, dans mon expérience, était de l’amour-connaissance et j’essaie de le vivre simplement dans la vie de tous les jours, en m’ouvrant à l’autre en "étant" tout simplement. La découverte que l’amour-sagesse est la vie de l’univers, est mon trésor à moi et j’aimerais qu’elle soit le trésor de tous. Imaginez au coeur de la politique, de l’armée, de la finance, de l’éducation, des institutions "l’amour-sagesse" ! Tout deviendrait juste, le bonheur de l’homme serait assuré.

La croissance intérieure

J’en reviens à l’expérience. Si elle est difficile à exprimer, la croissance intérieure qui en découle, le travail souterrain, l’appel de l’âme, les aridités, les silences, les souffrances secrètes, l’exigence de vivre vrai, de cette vérité de l’âme qui est au-delà des lois conventionnelles, tout cela est encore bien plus difficile à exprimer et ne peut vraiment être compris que par quelqu’un faisant la même démarche, d’où l’obligatoire solitude et le silence .

Mais je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience. S’il n’a pas été facile à un certain moment de ma vie d’en parler sans susciter l’ironie, l’indifférence ou la condescendance, je comprends maintenant que l’épreuve était nécessaire pour "tremper l’acier". Vivre vrai, sans renier l’expérience par facilité ou pour plaire aux autres, a été à la fois un défi mais aussi une exigence car sinon, j’aurais eu l’impression de mourir.

Cette expérience a donné une dimension immense à ma vie. Sans elle, j’ai l’impression que j’aurais risqué de vivre d’une façon superficielle et de passer à côté de l’essentiel.

Quand on est sur le chemin de son âme, l’on s’aperçoit que les difficultés existent toujours, puisqu’elles sont éducatives mais l’on s’aperçoit aussi que l’on est aidé de toutes les façons possibles, rêves, synchronicités, rencontres et livres qui vous aident. Je dis aussi merci du fond du coeur à tous ceux qui ont été là, mon mari et mes enfants, et grâce à ce qu’ils sont, m’ont permis de réaliser ce que je suis .. Merci en particulier à mon mari qui, dans l’ombre, me soutient et m’accompagne dans un service commun. Sa retraite n’est pas aussi paisible qu’il l’aurait souhaité ; mais il est ma force bien plus qu’il ne peut l’imaginer.

Cette expérience a suscité en moi le désir de la transparence, le désir d’Etre, mais aussi le goût du partage et du don de soi.

Roland de Jouvenel a dit à sa mère "Maman, on se nourrit de ce que l’on donne aux autres". Cette citation est le fil conducteur, le fil d’or de ma vie. J’ai la conviction profonde que je n’ai pas vécu cette expérience pour moi seule et que je dois la partager avec tous.

Quand je retournerai dans la Lumière de Dieu, j’aimerais que toutes les petites graines de lumière qui ont été semées aux quatre vents dans le coeur des gens soient devenues des pierres précieuses.

Nicole D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:12

Je viens de m acheter ce livre de M.Coquet dont je vous ai déjà partagé de nombreux ouvrages:
"Comprendre la mort pour connaître la Vie"
je ne l ai pas encore lu, mais c est d'emblée très interressant!
Rien que le titre si on y fait attention
com-prendre la mort
co-n-naître la vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voir vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quatrième de couverture
Comprendre la mort pour connaître la vie « La mort touche le monde entier depuis l'aube de l'Humanité, le croyant comme l'athée, le riche comme le pauvre, nul n'y échappe, ce qui est né mourra, car telle est la Loi ! Pourtant, l'homme responsable s'est depuis toujours posé la question : peut-on échapper à cette inexorable destinée ? En fouillant les archives du passé, en comparant le sens de la mort dans les religions, nous avons appréhendé l'essence de la vie, et forcément de son contraire, la mort. Fort de l'enseignement des sages, qu'ils soient hindous, bouddhistes, soufis ou kabbalistes, nous avons appris les mécanismes précis du processus de l'abandon du corps par l'âme. Cela nous a permis non seulement de répondre à des questions fondamentales comme le coma, l'euthanasie, la réincarnation, la bilocation, etc., mais aussi de savoir ce qu'est la vie post mortem et comment nous y préparer, car la mort est une initiation, non une fin. En ce début de troisième millénaire, une étude sérieuse s'imposait en vue de créer un lien entre la science et la religion, et d'apporter dans le coeur de chacun bien plus qu'un espoir, une vérité libératrice, une entrée dans la vie de l'âme, le but de toute existence. La mort n'est pas une fatalité car le but même de l'âme est de nous en affranchir. »
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 19:29

Avec discernement!
Prenez garde aux âmes en peine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par Roger de Lafforest

Après la mort du corps, les âmes humaines sont en quelque sorte aspirées, aimantées vers la Lumière : elles quittent la Terre pour l’autre monde avec une vitesse qui dépend de leur degré de pureté.


Certaines s’en vont, si j’ose dire, à reculons, avec regret, péniblement, tant elles sont attachées aux biens matériels, rendues lourdes et opaques par le péché.


Certaines même refusent de quitter la Terre, ou ne le peuvent (à cause de leur poids) : elles traînent alors dans le bas astral, clochards du monde invisible, remâchant le souvenir des plaisirs délicieux que la matière procure et dont justement elles ne peuvent plus profiter puisqu’elles n’ont plus de corps.


Aussi sont-elles toujours en chasse pour trouver un moyen d’émerger, un conduit qui leur permette de refaire surface, un intermédiaire qui leur ouvre le passage. Ces âmes lourdes, noires, guettent le moindre appel ou la brèche du monde des vivants pour s’y réinstaller. L’appel, ce peut être une séance de spiritisme, une expérience d’évocation des morts, une obsession sentimentale ; la brèche, ce peut être un état schizoïde ou médiumnique, l’usage d’une drogue ou d’un médicament, une perte de conscience accidentelle ou une anesthésie, parfois simplement le sommeil ou la méditation.


Ces âmes en peine, errant dans le monde invisible qui nous environne, constituent pour nous la menace permanente d’une effraction et d’une invasion. Elles ne cherchent qu’une chose, c’est de s’introduire chez un vivant, de venir l’habiter, de s’y installer à demeure, une fois qu’elles sont dans la place, elles imposent leur loi. Le malheureux occupé n’est plus maître de lui ni chez lui : c’est l’occupant qui décide de ses goûts et de son comportement.


En général, l’occupé ne se laisse pas asservir sans lutte ; il résiste et cherche à expulser l’envahisseur. Les deux personnalités s’affrontent – parfois en des bagarres violentes, parfois en de simples jeux de bras de fer, sans éclats mais épuisants.


C’est toujours l’intrus finalement qui gagne, et qui fait agir et jouir selon ses goûts ce corps chaud qu’il occupe sans titre.


Ne pas confondre « habité » et schizophrène


Pour obliger le squatter à évacuer les lieux, quel huissier, quel gendarme faut-il lui envoyer ? En tout cas, certainement pas le psychiatre qui soignera le malheureux « habité » pour schizophrénie ; c’est-à-dire l’abrutira sans le guérir.


Je suis sûr que dans les asiles d’aliénés un bon tiers, sinon la moitié des internés, ne sont pas des malades mentaux, mais des malheureux « habités » ou « possédés » par des âmes en peine ou par des entités échappées du bas astral.


Plusieurs médecins psychiatres amis (dont je ne citerai pas les noms pour ne pas les compromettre) sont du même avis : « C’est sûrement vrai, disent-ils, mais comment le prouver ? Comment faire la différence entre un schizophrène et un « habité », puisque les symptômes cliniquement observables sont les mêmes ? »


Eh bien, je ne voudrais pas révéler prématurément ce qui n’est encore, à l’heure où j’écris, qu’une hypothèse de travail, mais je crois savoir qu’il y aurait peut-être bientôt la possibilité de formuler un diagnostic par l’examen d’une goutte de sang cristallisée pour déterminer s’il s’agit d’une maladie de la personnalité ou d’une invasion étrangère. Il y aurait donc un critère scientifique que les médecins rationalistes ne pourraient plus contester.


Extrait du livre « Présence des invisibles » de Roger de Lafforest.


Pour Roger de Lafforest, nous vivons, sans en avoir conscience, au milieu d’une faune invisible et fascinante qui s’étend des âmes en peine, n’arrivant pas à faire leur deuil de la vie terrestre, aux « formes-pensées », possédant substance et pouvoir d’action.
Mais voilà : seuls quelques privilégiés ont le pouvoir d’entrer en communication avec ces êtres étranges dont l’action interfère constamment dans notre vie quotidienne. Heureusement, Roger de Lafforest est de ceux-là.
En quelques pages et quelques formules, il nous fait pénétrer dans ce no man’s land inquiétant et nous révèle les mille et un moyens permettant d’apprivoiser ces « invisibles ».


source



revoir aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-it:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller à la page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

et
La-Conscience-Dossier-Nexus

richel


Dernière édition par AMBRE le Mar 28 Sep 2010, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c est confirmé:

Présentation du film de Sonia BARKALLAH et échange avec le public :
le mardi 9 novembre 2010‏ au Catharose

Comprendre la mort pour donner un sens à sa vie !

Directeur de projet dans une grande société en France, Denis Simon s’est reconverti dans la communication verbale sous toutes ses formes : radio, séminaires et conférences sont ses activités de prédilection. C’est sous cette dernière forme qu’il vient nous parler d’un phénomène connu sous le nom de « Expérience de Mort Imminente ».
De quoi s’agit-il ?
De plus en plus de personnes se trouvant entre la vie et la mort déclarent avoir vécu une expérience particulièrement troublante. Celle-ci se déroule souvent de la même façon : sortie hors de leur corps, déplacement dans un tunnel qui aboutit à une lumière intense, vision en accéléré de toute l’histoire de leur vie, rencontre avec des « êtres lumineux » et puis soudain …c’est le retour au point de départ, car le moment de mourir n’est pas encore venu !Curieusement, ces personnes qui ont côtoyé la mort reviennent avec de précieuses réponses concernant la vie ! Tous ces témoignages et les recherches scientifiques qui en ont suivi méritent bien une conférence, car ils ébranlent non seulement les conceptions actuelles au sujet de la mort mais ils apportent également un tout autre regard sur la vie.Dans un langage simple et dépourvu de tabou, Denis Simon nous emmène sur ces nouvelles pistes d’investigation qui donnent un nouvel éclairage et font place à un autre concept à propos de l’être humain et du sens de l’existence …




Ils ont découvert une autre forme de vie aux frontières de la mort !

De plus en plus de personnes se retrouvant au seuil de la mort suite à des circonstances particulières : accident grave, arrêt cardiaque, tentative de suicide, infarctus cérébral, complications opératoires, quasi-noyade, etc. décrivent de curieuses expériences de sortie hors de leur corps, accompagnées de visions diverses tels que la traversée d’un long tunnel, la vision accélérée de leur propre vie, la présence d’une lumière éclatante, la rencontre avec des parents ou amis décédés, l’absence totale de souffrance physique - alors que leur corps est fortement meurtri -, la conscience accrue de tout ce qui se déroule autour d’elles, etc. Pourtant, au cours de ce même laps de temps, ces sujets sont bel et bien déclarés « morts » suivant la définition clinique actuelle, à savoir : l’arrêt total de l’activité cérébrale !

C’est ce qui se produisit aussi pour Pamela Reynolds, durant une opération chirurgicale de la dernière chance qui nécessita une mise à l’arrêt total de son activité cérébrale, sous le contrôle médical de toutes ses autres fonctions vitales. Selon ses dires, durant sa mort temporaire qui dura 45 minutes, elle sortit de son corps et put suivre en détail l’opération chirurgicale dont elle était elle-même la bénéficiaire, elle entendit même les conversations de l’équipe médicale qui l’entourait de ses soins !

Au-delà du reportage détaillé dont il a fait l’objet, ce cas qui fit le tour du monde, nous place au devant d’une question assourdissante : quel est donc ce « quelque chose » qui a survécu pendant 45 minutes à « la mort » de Pamela Reynolds et qui fut le témoin de tout ce que son corps subissait pendant cette période ?

La piste des hallucinations ou délires est inexploitable, car tant les unes que les autres émanent d’un cerveau en activité, alors que nous sommes ici en présence d’un encéphale qui ne fonctionne plus.

La réponse pourrait par contre nous être donnée par le docteur Pim van Lommel, auteur du best-seller intitulé « la conscience sans fin » et spécialiste dans la recherche sur la mort. Au terme de ses recherches effectuées sur 344 patients ayant vécu ce qu’il est convenu d’appeler une expérience de mort imminente (EMI), Pim van Lommel en conclut que la conscience humaine existe en dehors du corps. Il reste à savoir si cette conscience continue à exister après la mort, c’est ce que la science s’emploie à découvrir. Quoi qu’il en soit, c’est un autre verrou de plus qui saute à propos des énigmes de la mort et dans son sillage ce sont des nouvelles questions qui s’imposent à nous : faudrait-il réévaluer le moment du décès, quelle est l’essence de cette conscience indépendante de notre corps, existe-t-il ou pas une autre forme de vie après la mort et est-ce que la vie sur terre a réellement un but, etc.

Autant de questions pour lesquelles nous aimerions avoir un éclaircissement. C’est ce que Sonia Barkallah nous invite à découvrir dans son film-documentaire « Faux départ » qui sera présenté au Catharose le mardi 9 novembre 2010.

Avec mes meilleures salutations,

Denis Simon


NB d Ambre:
je peux loger quelques personnes qui seraient désireuses de participer à cette rencontre!
Du co-voiturage au départ de Bruxelles est possible aussi ...m adresser un mp pour les commodités



Voir aussi ceci
On croît déjà tout savoir des expériences de mort imminente(NDE en anglais) : le tunnel, la lumière… mais après ? Ces expériences aux frontières de la mort se produisent lors d’accidents graves, de coma, ou d’arrêt cardiaque. 18% des personnes faisant un arrêt cardiaque seraient susceptibles de vivre une expérience de mort imminente. Un cinquième de la population !

L’étonnant de ces expériences est que ces personnes cliniquement mortes continueraient à percevoir leur environnement et à s’en souvenir. Elles ont la sensation de sortir de leur corps, et de se voir du dessus. Le corps et l’esprit seraient-ils dissociables ? C’est la question que pose ce phénomène.

La recherche actuelle montre que ces expériences ne peuvent être expliquées par des causes physiologiques – dérèglement cérébral à l’approche de la mort, fièvre, etc. – et qu’elles ne sont pas dues à un désordre mental. Ni rêves, ni hallucinations, ni troubles de la perception. Depuis plus de 40 ans, ce phénomène est officiellement étudié en milieu hospitalier parce qu’il constitue une véritable énigme scientifique, encore aujourd’hui.

Ce film explore aussi les conséquences de cette expérience et donne la parole aux témoins : ce qu’ils vivent les change à tout jamais.[/color]
Autour de nous, à chaque instant, des événements inexplicables se produisent. Ou des expériences dites surnaturelles, rapportées en toute bonne foi par des témoins. « Enquêtes Extraordinaires » est une série documentaire qui plonge au coeur de ces phénomènes inexpliqués les plus incroyables sur les pas des hommes et des femmes qui ont vécu ou vivent encore ces évènements, parfois dans la douleur mais souvent aussi sous le regard amusé ou incrédule de leur environnement et de leurs proches.

Journaliste d'investigation depuis plus de 20 ans, Stéphane Allix a été notamment reporter de guerre en Afghanistan et, depuis quelques années, il s'intéresse de près aux phénomènes paranormaux. Il fonde l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) En 2007.

source

ILS SONT REVENUS DE LA MORT sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


" Faux Départ"




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Faux départ"; 30 ans de recherches sur les E.M.I ou N.D.E, a été écrit et réalisé par Sonia Barkallah, organisatrice des rencontres internationales de Martigues en 2006 sur les Expériences de Mort Imminentes.

Lors de la projection d’un film documentaire sur les EMI en 1999, alors qu'elle n'a que 21 ans, elle décide de se lancer dans la réalisation d’un film scientifique sur le même sujet.

Elle démarre une investigation en 2002 qui durera quatre ans.

Après avoir surmonté de nombreuses difficultés, en 2009, elle achève enfin son film documentaire "Faux Départ", aboutissement d’un projet né 7 ans plus tôt.

Ce film émouvant, touchant et sensible mais rigoureux dans son approche, sera disponible le 19 octobre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:37





Débat sur les NDE

Une introduction à un débat sur le sujet initié sur la toile


Information auprès de tous les internautes. Juste-Emannuel Duits a lancé un concept très intéressant sur la toile proposant de débattre sur les EFM. Nous recommandons à tous nos adhérents qui en ont la possibilité de se rendre à l’adresse Internet suivante dont voici la présentation :

"Nous proposons d’ouvrir publiquement le débat sur les principales hypothèses pour rendre compte de la NDE (Near Death Experience, appelées en français Expériences aux Frontières de la Mort - EFM - ou Expériences de Mort Imminente, EMI). Ceci est une ébauche : nous présentons les hypothèses principales, quelques-uns des arguments en leur faveur et certaines critiques qui leur sont opposées. Nous vous invitons à ajouter vos propres observations, arguments ou liens et références bibliographiques, qui seront peu à peu intégrés.

Depuis les années 1970, à la suite du best-seller de Raymond Moody "La vie après la vie", des milliers de personnes témoignent d’un vécu particulièrement imagé : dans une situation de mort imminente (notamment en cours de réanimation lors d’un arrêt cardiaque et sous anesthésie générale) ces expérienceurs auraient quitté leur corps, perçu l’intervention médicale puis seraient passé à travers un « tunnel », menant à la vision mystique d’une intense lumière émanant un amour inconditionnel. Au début des années 1980, une enquête statistique révélait que 8 millions d’américains auraient vécus une NDE.

Imagination ou phénomène réel ?

Désormais ce sont des équipes de médecins réanimateurs qui se penchent sur un phénomène considéré comme réel. The Lancet (2001 ; 358 : 2039-45), une des plus prestigieuse revue médicale, a publié un article de recherches du Professeur Van Lommel et coll. sur les NDE (Near-death experience in survivors of cardiac arrest : a prospective study in the Netherlands). Le Monde (19.12.2001), sous la plume de J.Y. Nau, a rendu compte de ces recherches. Il existe de par le monde un certain nombre de témoignages issus d’aires culturelles différentes, et ceux-ci ont été recueillis par des professionnels de diverses disciplines, permettant de réunir l’amorce d’un véritable corpus de la NDE. A ce jour, Sam Parnia et col. évaluent à environ 750 le nombre de cas étudiés comportant une phase de « sortie hors du corps » (Resuscitation 48, - 2001- , 149-156). Des psychologues ont interviewé des "expérienceurs", et des pédiatres se sont aussi intéressés au récit-type de la NDE, tout comme des anthropologues (Sarah-Mercier, L.V. Thomas, E. Morin), des psychiatres et des infirmiers. On dispose donc de recueil des données, premières statistiques, recoupement par différentes sources, suppression des personnes perturbées ou "douteuses" des groupes de témoins...

Est-on bien avancé ? Certes, un véritable phénomène caractéristique correspondant à la description populaire des NDE existe. Mais comment appréhender rationnellement des données qui véhiculent tant d’émotions et de croyances ?

Les NDE : une » approche de la mort » ?

Déjà, n’est-on pas enfermé dans une terminologie trompeuse ? Le nom NDE peut-il être accepté ? "Near death Experience", expériences aux frontières de la mort ou EMI - expériences de mort imminente - évoquent toutes une image spatiale de proximité avec la mort. Or, personne n’est revenu de la mort ; les NDE concernent des personnes vivantes, qui racontent après-coup ce qui leur semble des souvenirs directs de leur coma. A aucun moment il n’y a eu de mort ; la "proximité avec la mort" n’est qu’une image, car entre un vivant et un mort on considère une discontinuité absolue. Qu’en penser dans le domaine de la rationalité ?

Quelles inconnues scientifiques ?

Lorsque les premiers médecins entendent parler de ce phénomène par un best-seller à sensation, La vie après la vie, ils restent très sceptiques. Moody y relate quelques témoignages anonymes, particulièrement extraordinaires, et il tire de ce matériau ténu une sorte de modèle généralisable. Voilà une expérience bouleversant la vie des malades qu’elle touche, et dont aucun soignant n’aurait entendu parler ? Seul Moody aurait découvert ce phénomène, passé inaperçu aux yeux des scientifiques ? La pilule est un peu grosse, et les quelques récits "excentriques" de La vie après la vie ne semblent pas peser bien lourd dans la balance de la science. Néanmoins, dès la fin des années 70, quelques enquêtes plus systématisées sont lancées. Le cardiologue Michael Sabom et l’assistante sociale Sarah Kreutzinger vont sur le terrain et receuillent 116 entretiens avec des rescapés d’un ou plusieurs épisodes de réanimation (Sabom, 1982). Les témoignages confirment les premiers récits et se recoupent. Certes, on peut penser que la NDE sera expliquée et intégrée à la science standard d’ici quelques décennies. Alors, y a-t-il vraiment un enjeu philosophique ? Les récits des expérienceurs font ressortir un élément intéressant quant à la problématique "corps/esprit", et qui rentre en conflit avec l’option matérialiste/physicaliste. Il s’agit de l’expérience de « sortie hors du corps », appelée aussi « vision autoscopique » (anglais OBE Out of Body Experience), séquence maintes fois rapportée où le sujet croit se voir de l’extérieur, comme si sa conscience devenait autonome et pouvait s’envoler en l’air ! Ce vécu revient dans la plupart des témoignages et s’accompagne de sensations précises : légèreté, clarté visuelle, certitude "qu’on est bien là" et qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Ici on se trouve en pleine science-fiction : voilà une personne dont le cœur est arrêté depuis plusieurs minutes, avec un électroencéphalogramme plat (ou totalement irrégulier), dont les fonctions vitales se désorganisent brutalement, et qui prétend être apte à penser sereinement, observer le monde qui l’entoure d’un point de vue précis au plafond de la salle d’opération."se rendre à l’adresse Internet suivante
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:42

Non-voyants, malvoyants et voyants,
tous égaux devant une NDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Evelyne Elsaesser-Valarino


Cet écrivain de nationalité suisse vient de publier avec un bel accueil un ouvrage en français. « D’une vie à l’autre : des scientifiques explorent le phénomène des expériences de mort imminente » réunit une série d’entretiens avec d’éminentes personnalités réalisés par l’auteur sur une énigme bien connue des lecteurs de ONDES, les NDE (ou expériences de mort imminente, ou encore expériences aux frontières de la mort). Evelyn collabore régulièrement avec Kenneth Ring, Professeur Emeritus de psychologie à l’Université du Connecticut aux USA. Elle est intervenue, cette année, aux Tables Rondes ONDES de Nice et Aix-en-Provence pour exposer l’enquête américaine effectuée sur les NDE d’aveugles.

Depuis les années 80 déjà, une rumeur tenace circulait parmi les chercheurs explorant les expériences de mort imminente : cette rumeur disait que les aveugles voient pendant leur NDE[5], même les aveugles de naissance. Un frémissement parcourut la communauté des investigateurs impliqués dans l’étude de ce phénomène fascinant et passionnant. Tenaient-ils là enfin la preuve irréfutable que les expériences de mort imminente ne sont ni des hallucinations, ni des rêves, comme quelques sceptiques s’obstinaient encore à prétendre, mais qu’elles se produisent bien en dehors de tout système sensoriel, en-dehors du cerveau, en-dehors de la matière ? Écoutons ce que le psychiatre Stanislav GROF[6], grand spécialiste de la psychologie transpersonnelle et des états modifiés de conscience, a écrit en 1994 à ce sujet :

"Il existe des cas documentés décrivant des individus dont la cécité due à des lésions organiques de leur système optique a été établie médicalement et qui, pendant leur état de mort clinique, ont pu voir leur environnement. De tels événements, contrairement à presque tous les autres aspects de l’expérience de mort imminente, peuvent être soumis à des vérifications objectives. Ainsi, ces événements représentent la preuve la plus convaincante que ce qui se passe pendant une NDE est plus qu’une fantasmagorie hallucinatoire de cerveaux physiologiquement altérés"[7] [8].

Il semblait certain que la vérification de cette rumeur était susceptible de légitimer définitivement les NDE et de leur donner la dernière touche d’authenticité que certains leur refusaient encore. Mais il fallait maintenant passer d’une hypothèse, d’une rumeur, à des faits. Kenneth RING[9] s’est attelé à cette tâche avec la collaboration de Sharon COOPER[10]. Le résultat de cette étude est décrit dans un chapitre de l’ouvrage Lessons from the Light[11] et dans une étude plus académique intitulée Mindsight[12].

Les deux chercheurs ont commencé par poser trois questions :

1) Est-ce que les aveugles vivent des expériences de mort imminente ?

2) Si tel est le cas, est-ce que ces NDE sont identiques ou différentes de celles des personnes voyantes ?

3) Les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent-ils des perceptions visuelles ?

Méthodologie appliquée pour cette étude

Pour recruter les individus qui devaient participer à l’étude, RING et COOPER ont contacté onze institutions américaines pour les aveugles aux niveaux national et régional. Parallèlement, ils ont mobilisé des aveugles via les revues Vital Signs et les Newsletter of the International Association for near-death studies.

Les personnes ainsi sélectionnées ont été contactées par les deux chercheurs. Lors d’un premier appel téléphonique, ils ont apprécié le degré de cécité du sujet et déterminé si, selon les critères qu’ils avaient établis au préalable, il avait effectivement vécu une NDE ou une OBE[13] qui, elle, n’était pas liée à un état de mort imminente.

46 personnes ont fait l’objet d’un entretien téléphonique, 31 seulement correspondaient aux critères préétablis et ont été retenues pour participer à l’enquête.

Il s’agissait de 20 femmes et 11 hommes, âgés de 22 à 70 ans.

16 de ces sujets avaient vécu une NDE, 5 sujets avaient vécu une NDE et, à d’autres occasions, une ou plusieurs OBE.

Ainsi, 21 personnes en tout avaient vécu une NDE et une ou plusieurs OBE.

En plus, 10 sujets avaient seulement expérimenté une ou plusieurs OBE.

Circonstances qui sont à l’origine de l’expérience de mort imminente

13 cas : maladie ou opération chirurgicale.

6 cas : accident (majoritairement accidents de voiture).

2 cas : bagarres.

1 cas : viol.

1 cas : combat.

1 cas : tentative de suicide.

Nous sommes en présence d’un total de 24 NDE puisque trois personnes ont vécu deux NDE qui sont comptées séparément.

La majorité des OBE est intervenue en situation de relaxation et de repos corporel, mais quelques-unes ont été provoquées de manière violente par des chutes ou des viols.

Statut visuel des personnes étudiées[14]

L’ensemble des 31 sujets, comprenant les personnes ayant vécu une NDE et/ou une OBE se décompose comme suit :

14 des sujets étaient aveugles de naissance.

11 personnes souffraient d’une cécité adventive, c’est-à-dire qu’elles avaient perdu la vue après l’âge de cinq ans.

6 sujets étaient fortement malvoyants[15].

Afin de déterminer si les expérienceurs[16] bénéficient de la vue pendant leur NDE, RING et COOPER ont exclu les sujets qui n’ont vécu qu’une OBE. Ils se sont ainsi limités aux 21 expérienceurs mentionnés plus haut, soit 12 femmes et 9 hommes.

Réponse aux trois questions initiales

L’étude des 21 expérienceurs a fourni le résultat suivant :

1) Est-ce que les aveugles vivent des NDE ? La réponse est Oui.

2) Est-ce que ces NDE sont identiques ou différentes de celles des personnes voyantes ? Ces NDE sont en tous points identiques à celles des personnes qui bénéficient de la vue.

3) Les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent-ils des perceptions visuelles ?

Avant de répondre à cette troisième question qui est cruciale, examinons le cas de Vicki UMIPEG. Vicki est une aveugle de naissance de 43 ans qui a vécu deux NDE. La première s’est produite à l’âge de 12 ans suite à une appendicite compliquée par une péritonite. La deuxième NDE est intervenue dix ans plus tard, quand elle avait 22 ans, suite à un accident de voiture.

Vicki était une grande prématurée, née à 22 semaines seulement. Elle fut mise en couveuse et, comme cela arrivait malheureusement souvent à cette époque-là, le débit de l’oxygène qui lui était administré était mal réglé et son nerf optique a été irrémédiablement endommagé, entraînant une cécité complète.

Selon ses propres paroles, avant sa NDE, elle n’a jamais bénéficié d’aucune perception visuelle. Voici comment elle décrit sa vie d’aveugle :

RING : "Pouviez-vous voir quelque chose ?"

Vicki : "Non rien, jamais. Pas de lumière, pas d’ombre, rien du tout, jamais."

RING : "Ainsi, le nerf optique a été détruit dans vos deux yeux ?"

Vicki : "Oui, complètement. Voyez-vous, je n’ai jamais été capable de comprendre ce que les gens entendent par le concept de lumière."[17]

Pourtant, pendant la deuxième NDE de Vicki, une chose extraordinaire s’est passée. Cette expérience de mort imminente est survenue lors d’un grave accident de voiture au cours duquel Vicki a été très grièvement blessée. Elle souffrait de multiples fractures dont une fracture du crâne, de blessures à la nuque, au dos et à une jambe. Une très longue convalescence a été nécessaire et elle ne put se tenir debout sans s’évanouir qu’un an seulement après avoir quitté l’hôpital.

En décrivant sa NDE, Vicki dit qu’elle a quitté son corps et s’est retrouvée dans un corps non-matériel qui avait pourtant une forme distincte et était "comme fait de lumière". Elle n’a aucun souvenir de son transport en ambulance à l’hôpital mais se souvient de s’être retrouvée au plafond dans une salle d’opération de l’hôpital. Elle observait un médecin et une femme s’affairer sur son corps. Elle ne pouvait pas préciser si la femme était également médecin ou infirmière. Vicki essayait avec désespoir de leur dire de ne pas s’acharner sur son corps, qu’elle était bien et en paix, mais évidemment elle n’arrivait pas à communiquer avec eux.

C’est à cet instant qu’intervint l’épisode qui fut source d’étonnement pour Vicki qui, rappelons-le, n’a jamais eu aucune perception visuelle depuis qu’elle est née. Elle le décrit ainsi :

"... Je savais que c’était moi. A l’époque, j’étais assez maigre. J’étais très grande et maigre. Au début, je voyais simplement qu’il y avait un corps étendu là-bas, mais je n’avais pas encore réalisé que c’était le mien. En même temps, je me rendais compte que je me trouvais au plafond et je me suis dit "Tiens, c’est curieux. Qu’est-ce que je fais ici ?" Je me suis dit "Eh bien, ça doit être moi. Est-ce que je suis morte ?" Puis j’ai aperçu ce corps là-bas et... j’ai compris que c’était le mien parce que je n’étais pas dans mon corps, donc ça devait être le mien.[18]"

Presque immédiatement après cet épisode, elle se souvient qu’elle monta à travers les plafonds de l’hôpital jusqu’à ce qu’elle en traverse le toit. Depuis cette perspective, elle avait une vue panoramique des alentours. Elle se sentait toute excitée et se réjouissait énormément de ce sentiment de liberté qu’elle expérimentait. En même temps, elle entendit une musique exquise, sublime et harmonieuse. Ensuite, elle s’est sentie aspirée dans un tunnel. Tout était noir autour d’elle mais bientôt elle vit une lumière au bout. Quand elle s’approcha du bout du tunnel, la musique s’intensifia. A cet instant précis, elle sortit du tunnel et se retrouva étendue dans l’herbe, entourée de fleurs magnifiques ainsi que de nombreuses personnes. L’endroit était inondé de lumière et Vicki dit qu’elle pouvait aussi bien voir la lumière que la sentir. Et cette lumière était faite d’amour. Les gens qui se trouvaient là étaient également lumineux et personnifiaient l’amour. "Tout était fait de lumière", nous dit Vicki "moi aussi, j’étais faite de lumière. Et l’amour était partout. C’est comme si l’amour jaillissait de l’herbe, des oiseaux, des arbres, de partout"[19].

Vicki reconnut alors cinq personnes qu’elle avait fréquentées pendant sa vie terrestre et qui étaient venues pour l’accueillir. Il y avait Debby et Diane, deux camarades de classe, aveugles comme elle, qui étaient décédées à l’âge de 11 ans et 6 ans respectivement. De leur vivant, elles étaient profondément handicapées mentalement, en plus d’être aveugles, mais lors de cette rencontre, elles étaient rayonnantes et belles, en bonne santé et pleines de vitalité. Elles n’étaient plus des enfants mais des adolescentes.

Vicki aperçut également deux personnes qui s’étaient occupées d’elle pendant son enfance et qui étaient également décédées. Finalement, Vicki rencontra sa grand-mère qui était morte deux ans auparavant et qui s’approcha pour prendre Vicki dans ses bras. Lors de toutes ces rencontres, il n’y eut pas d’échange de paroles mais uniquement un échange d’amour et de bienvenue. Ensuite, Vicki vit un être qui rayonnait mille fois plus que les personnes qu’elle venait de rencontrer. Avec le soutien bienveillant de cet Être de lumière, elle expérimenta une revue de vie et visionna également son avenir en compagnie de ses enfants auxquels elle donnerait naissance dans le futur. Finalement, cet Être de lumière lui signifia qu’elle devait retourner sur terre pour y enseigner l’amour et le pardon.

Ce témoignage ainsi que d’autres cas étudiés par RING et COOPER permettent de répondre à la troisième question : oui, les aveugles, même les aveugles de naissance, ont des perceptions visuelles qui concernent aussi bien notre monde physique que cette autre dimension à laquelle la NDE semble donner accès.

Fréquence des perceptions visuelles chez les aveugles qui vivent une NDE

Rappelons que 21 expérienceurs ont été inclus dans l’enquête de RING et COOPER.

De cet échantillon :

15 personnes ont bénéficié de la vue pendant leur NDE.

3 personnes ne sont pas sûres si oui ou non elles ont vu pendant leur NDE.

3 personnes n’ont pas eu de perceptions visuelles du tout, dont deux aveugles de naissance.

Il convient cependant de se poser la question si les trois personnes mentionnées en dernier n’ont réellement rien vu pendant leur NDE ou si elles ne savent tout simplement pas ce que "voir" signifie.

Un homme qui a été inclus dans la troisième catégorie, celle des trois personnes qui affirment n’avoir eu aucune perception visuelle, dit ceci "Je ne sais pas ce que vous entendez par "voir"[20]. Quoi qu’il en soit, il ressort clairement de cette étude qu’une majorité d’aveugles a bénéficié de la vue pendant leur NDE, tandis qu’une minorité seulement n’est pas sûre d’avoir eu des perceptions visuelles ou n’en a effectivement pas eues. Signalons que cette évidence est encore plus forte parmi les personnes aveugles qui ont expérimenté une OBE : 9 sur 10 ont bénéficié de la vue pendant leur décorporation.

Ainsi, 25 personnes ont témoigné d’une sorte de perception visuelle pendant leur NDE ou leur OBE, soit 80 % sur l’ensemble des sujets examinés. Même chez les aveugles de naissance, 9 sur 14 ont bénéficié de la vue, soit 64 %.

Mais qu’est-ce que ces personnes voient exactement ?

Les expérienceurs non-voyants ou malvoyants voient exactement les mêmes choses que les expérienceurs voyants :

Dans notre monde physique : 10 sur les 21 expérienceurs aveugles disent avoir vu leur corps depuis l’extérieur. 7 sur les 10 personnes aveugles qui ont fait une OBE font le même constat.

D’autres perceptions visuelles dans notre monde physique sont rapportées avec maints détails comme celles concernant l’équipe médicale qui s’affaire sur le corps de la personne concernée, la description de la salle d’opération, les gestes médicaux exécutés, les détails de l’accident qui l’a amenée au seuil de la mort, etc.

La description que les aveugles font du déroulement de la NDE dans l’"autre dimension" est en tous points identique à celle des expérienceurs voyants.

Les aveugles sont les premiers étonnés de voir pendant leur expérience de mort imminente, ainsi que le décrit une femme qui est devenue complètement aveugle à l’âge de 22 ans, suite à une maladie :

"Je pouvais voir et j’étais supposée être aveugle ! Je sais que je pouvais tout voir. Quand j’étais en dehors de mon corps, tout était parfaitement clair. Je pouvais voir tous les détails"[21]. »

Voir ou savoir ?

Une étude plus approfondie, une analyse plus fine des récits ont ainsi amené RING et COOPER à constater que ce qui est en jeu est une conscience d’une nature très complexe issue de plusieurs sens et non pas une simple perception visuelle.

Les expérienceurs aveugles sont hésitants, mal à l’aise, empruntés quand on les pousse à analyser leurs perceptions visuelles. "Oui", répondent-ils, "bien sûr j’ai tout vu, l’équipe médicale, mon corps disloqué, la voiture qui tombait dans le ravin, les gens qui couraient dans tous les sens, j’ai tout vu mais pourtant je ne suis pas convaincu que "voir" est le terme juste". Quand RING demanda à Vicki si elle pensait que sa NDE se situait plutôt au niveau de la vue ou du savoir, elle répondit sans aucune hésitation "C’était les deux, Ken, c’était en même temps voir et savoir.

Voici comment un autre témoin le formule :

"Comme je n’avais pas d’yeux (puisque je n’étais pas dans mon corps), je "voyais" avec toute ma conscience".

L’évidence s’impose que les expérienceurs non-voyants et malvoyants ont accès à une sorte de connaissance, basée sur une prise de conscience généralisée issue d’une multitude d’impressions sensorielles, surtout tactiles. Ce savoir leur donne accès à toutes les informations, situées aussi bien dans notre monde physique que dans l’autre dimension.

Il est important de bien comprendre qu’ils n’ont pas deviné ce qui s’est passé pendant leur expérience de mort imminente, ils l’ont bel et bien vu, mais ce voir est plus vaste que nos perceptions visuelles habituelles, ce voir englobe un savoir qui donne à la vision une puissance et une acuité impossibles à obtenir dans une perception visuelle habituelle.

Ce qui est en jeu est une omniscience qui ne semble accessible que dans un état de conscience élargie, dans notre cas - mais pas forcément toujours - lié à un état de mort imminente.

La subtilité de cette problématique est évidente, comme bien d’autres aspects de l’expérience de mort imminente qui me passionne précisément à cause de sa complexité.

Pour approfondir leur analyse, RING et COOPER citent une expérience de méditation d’une personne malvoyante :

"A cette époque, je méditais tous les jours. Pendant un de ces états profonds de méditation, j’ai vécu une expérience extrêmement saisissante et intense. Bien que mes yeux étaient fermés, je pouvais tout à coup tout voir - toute la pièce et moi au milieu - et je serais incapable de vous dire depuis quel endroit je voyais tout cela ! Je ne voyais pas avec mes yeux ou depuis un seul point de vue ou angle. C’était comme si je voyais tout depuis partout ! C’était comme s’il y avait des yeux dans chaque cellule de mon corps et dans chaque particule qui m’entourait. Je pouvais voir simultanément depuis un point situé devant moi, au-dessus de moi, en dessous de moi, derrière moi, etc. Tout se passait comme s’il n’y avait aucun observateur séparé de ce qui était vu. Il y avait simplement une prise de conscience parfaite de toute chose.

Cette description est intéressante à double titre. Premièrement, elle explique bien la puissance tout à fait étonnante de ce type de vision. D’ailleurs, il convient de souligner que la conscience semble fonctionner de manière omnidirectionnelle. Deuxièmement, elle illustre une certitude qui n’est pas soulignée suffisamment, c’est-à-dire que ce qui se passe pendant une NDE peut se produire également dans d’autres états élargis, de conscience par exemple, pendant la méditation.

Regardons de plus près à quoi ressemble cette vision décuplée, transcendée. Une femme a contracté une pneumonie lors de sa deuxième grossesse et, à son arrivée à l’hôpital, elle perdit conscience. A cet instant, elle fit une décorporation :

"Je planais au-dessus d’une civière dans l’une des salles d’urgence de l’hôpital. Je regardais la civière et me rendis compte que le corps enveloppé dans des draps était le mien, mais cela m’était bien égal. La pièce était beaucoup plus intéressante que mon corps. Et quelle belle perspective j’en avais ! Je pouvais tout voir. Et je veux dire vraiment tout ! Je pouvais voir le haut de la lampe du plafond et le dessous de la civière. Je pouvais voir les carreaux du plafond et les carreaux du sol - simultanément. Je bénéficiais d’une vision sphérique de 360°. Et elle n’était pas uniquement sphérique mais détaillée ! Je pouvais voir chaque cheveu ainsi que le follicule dont il sortait sur la tête de l’infirmière qui se trouvait à côté de la civière. A ce moment-là, je savais exactement combien de cheveux elle avait sur la tête. Ensuite, j’ai changé de perspective. L’infirmière portait des collants Nylon blancs brillants. Chaque reflet et chaque scintillement se détacha avec une netteté éblouissante et de nouveau je savais exactement combien d’étincelles il y avait".

Revenons une fois encore sur la troisième question posée par l’étude de RING et COOPER :

Les aveugles qui ont vécu une NDE revendiquent-ils des perceptions visuelles ?

La réponse est "oui et non" ! Il serait inexact de dire que les aveugles voient pendant leur NDE mais plus juste de constater qu’une conscience de nature complexe et insuffisamment comprise à ce jour leur donne accès aux mêmes informations que nous, personnes voyantes, obtenons à travers la vision.

Cette conscience, cette omniscience, va bien au-delà de tout ce que la perception visuelle habituelle peut offrir. Il s’agit bien ici d’un état de conscience élargie, que RING et COOPER ont décidé d’appeler "conscience transcendantale".

Nous pouvons dorénavant affirmer que ce ne sont pas les yeux qui voient mais l’esprit !

Non-voyants, malvoyants, voyants : tous égaux devant la NDE

Aucun expérienceur, non-voyant, malvoyant ou voyant, ne perçoit les scènes qu’il observe lors de la décorporation à travers ses organes visuels, car ils sont tous inconscients lors de leur expérience de mort imminente. La seule différence réside dans le témoignage de la NDE, dans la difficulté additionnelle que rencontre l’aveugle de naissance à décrire son expérience, car il n’a jamais vu le monde auparavant.

La NDE ne peut pas être comprise si on néglige sa nature symbolique

Il est certain que la NDE est, dans son essence, intrinsèquement symbolique. Elle est toujours codée, présentée, mise en scène de telle manière que l’expérienceur puisse la comprendre, qu’elle ait un sens pour lui.

Pendant leur NDE, certaines personnes sentent la présence d’un proche ou de l’Être de lumière, d’autres les voient et peuvent les décrire en détail par exemple l’Être de lumière rayonnant d’un éclat surnaturel tel que décrit par les symbolismes religieux ou un proche vêtu du même costume qu’il portait de son vivant. Personnellement, il me semble évident qu’il s’agit en fait d’un support visuel qui permet à la personne mourante de s’acclimater à cette autre dimension réellement inimaginable, incompréhensible sans ce support visuel qui permet de faire le lien entre le monde matériel et le monde immatériel, telle une interface dans le sens informatique du terme.

RING et COOPER pensent que la connaissance suprasensorielle, qui se produit donc en dehors de nos sens, n’est traduite en image qu’au moment où l’expérienceur raconte sa NDE. C’est uniquement au moment où il doit transposer en paroles ce qu’il a vécu que cette omniscience, cette connaissance absolue dont il a bénéficié pendant sa NDE, devient "perception visuelle". C’est pour cette raison que tous les expérienceurs, non-voyants, malvoyants et voyants, appellent "voir" ce qui, en fait, est "percevoir" grâce à une conscience transcendantale.

Comme une conscience transcendantale doit, par essence, transcender les limites des sens, il n’est pas étonnant que les expérienceurs aveugles parlent de "vision parfaite jusque dans les moindres détails, d’une perfection absolue de leurs capacités visuelles".

D’ailleurs, il est si significatif que diverses théories de la science moderne se rejoignent dans la certitude que la conscience est à l’origine de tout et la base même de tout être.

Quatre postulats

RING et COOPER ont retenu quatre postulats :

1) Le premier postulat dit que la conscience est primordiale et la base de tout être. Voici quelques phrases empruntées à un penseur nommé GOSWAMI :

"Tous les événements sont des phénomènes de conscience. Au-delà de ce que nous percevons comme la réalité immédiate, il y a la réalité transcendantale. En fin de compte, toute réalité est faite de conscience. La division de la réalité en transcendance et immanence est un épiphénomène de l’expérience".

2) Le deuxième postulat de cette même science moderne affirme que la conscience est non localisée. Ceci signifie que l’esprit, plutôt que d’être enraciné, localisé dans un individu et assujetti au temps qui s’écoule de la naissance à la mort, n’est en fait localisé ni dans le temps, ni dans l’espace.

3) Le troisième postulat argumente que la conscience est unitive. Ceci signifie qu’il n’y a qu’une conscience que nous nommons Esprit, et que la notion d’esprits individuels n’est en fait rien d’autre qu’une illusion pratique que DOSSEY (1989) appelle sarcastiquement "l’illusion d’un moi séparé et la sensation d’un ego qui possède un esprit séparé.

4) Le quatrième postulat profère que la conscience peut et, en effet, doit quelquefois fonctionner en dehors du cerveau.

Ceci est essentiel pour comprendre pourquoi les expérienceurs aveugles sont conscients de quelque chose qui est assimilable à la perception visuelle.

DOSSEY, l’exprime ainsi :

"Si l’esprit est non-local, il est forcément indépendant du cerveau et du corps qui, eux, sont locaux. Si l’esprit est non-local, séparé du cerveau et du corps, donc pas entièrement assujetti à l’organisme physique, alors la possibilité de la survie de l’esprit, lors de la mort du corps, devient une possibilité".

Comme DOSSEY et beaucoup d’autres théoriciens l’ont exprimé, bien que l’esprit ne soit pas un produit du cerveau, ceci n’exclut pas qu’il peut par moments fonctionner dans le corps, à travers le cerveau, pour nous fournir notre représentation quotidienne du monde.

La conscience transcendantale

Voici la conclusion à laquelle RING et COOPER sont arrivés au terme de leur recherche :

Il s’agit d’une vision sans perceptions visuelles. Ce que nous avons pris pour une perception visuelle au premier abord s’est révélé être tout autre chose : une conscience transcendantale. Cette conscience transcendantale fonctionne indépendamment du cerveau mais doit, pour être nommée, nécessairement être filtrée par lui et par un deuxième filtre qui est celui du langage.

Ainsi, jusqu’à ce que le vécu de l’expérienceur (non-voyant, malvoyant ou voyant) arrive chez nous, observateur, l’expérienceur l’a traduit en "perception visuelle". Mais, en fait, il s’agit de tout à fait autre chose, de quelque chose d’une essence si inhabituelle qu’il est excessivement difficile de le décrire avec nos mots de tous les jours.

La recherche sur la conscience, s’appuyant par exemple sur les découvertes de la physique quantique, est certainement une des clés capables d’ouvrir la porte de ce royaume si mystérieux et si fascinant.

source
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:41

PS:
j oubliais ce livre découvert aujourd'hui et qui promet de belles heures de lecture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si tout ne finissait pas avec la mort physique ? Si les expériences acquises au cours d'une vie accompagnaient chacun de nous, au fil des âges, dans ses mues successives,gages d'une harmonie toujours plus parfaite entre l'être et l'univers ?

Cette croyance - ou cette espérance - de la réincarnation, des milliards d'êtres humains l'ont partagée, la partagent encore, et nul ne peut la réduire à une tradition « populaire» ou « primitive ». De grands esprits - à commencer par Platon - des courants de pensée rigoureux - les gnostiques - l'ont envisagée et admise. La science contemporaine elle-même ne prétend plus l'exclure.

Fruit de longues recherches à travers les cultures et les religions du monde, cette anthologie rassemble les textes, du bouddhisme du christianisme, de la pensée grecque antique au mouvement théosophique moderne, sans refuser l'éclairage du XXe siècle et des nouvelles avancées du savoir. Best-seller aux Etats-Unis où il parut voici une vingtaine d'années, ce livre est assurément le plus complet, le plus précis et le plus clair sur lequel puisse s'appuyer la réflexion spirituelle de chacun.
Préface de l'édition française
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Semis de roses et phénix (mosaïque)



Avant la fin de notre siècle, il y a bien des chances pour que la réincarnation – avec sa condition préalable, la survivance de l'âme après la mort – finisse par acquérir droit de cité en Occident, si la vague d'intérêt qui porte ces idées au premier plan de nos préoccupations spirituelles poursuit sa montée spectaculaire, qui semble aujourd'hui irrésistible, comme le démontrent année après année les enquêtes statistiques menées sur les populations européenne et américaine. Ce qui était simple curiosité orientale pour nos parents est en passe de devenir vérité d'évidence pour nos enfants qui s'interrogeront peut-être un jour sur la raison des réticences de leurs aînés.

Un livre comme cette anthologie vient à point nommé de nos jours. C'est d'ailleurs un véritable best-seller aux États-Unis. Depuis sa parution en 1977, et pendant l'inévitable délai nécessaire pour lui faire franchir l'Atlantique, il a déjà connu plusieurs éditions, dont une en livre de poche. C'est dire d'emblée qu'il ne s'adresse pas à des spécialistes mais qu'il vise le plus large public, désireux d'en savoir plus sur un thème d'intérêt majeur, dont personne ne craint plus de parler ouvertement, par peur du ridicule.

Même si la vieille Europe s'est mobilisée très tôt pour préparer la grande renaissance de la réincarnation dont nous sommes les témoins, c'est maintenant l'Amérique qui se trouve à la pointe avancée du mouvement. Et ce ne sont plus seulement des philosophes, des poètes ou des auteurs littéraires – en dehors du cercle traditionnel des occultistes ou des adeptes du yoga – qui se font les défenseurs de la réincarnation, mais des psychologues, des médecins, des physiciens, des chercheurs scientifiques venus de tous les horizons, sans compter des gens d'Église qui affichent leur adhésion à la doctrine et l'enseignent à l'université. On n'est plus surpris d'entendre un personnage très connu déclarer à la télévision, devant des millions de spectateurs, sa ferme conviction en la réincarnation.

En France même, il n'est pas rare de trouver de telles révélations par la voie des médias. Il y a quelques années, les lecteurs d'un grand magazine apprenaient qu'à l'occasion d'une rencontre entre Marguerite Yourcenar et le grand chorégraphe Maurice Béjart, la conversation avait porté, entre autres, sur... la réincarnation. Vers la même époque, un cinéaste de grand renom annonçait à la télévision son intention de faire un film sur le même thème, suivant d'ailleurs en cela une voie ouverte depuis longtemps aux États-Unis, avec des productions comme I've lived before (1956) et Audrey Rose (1977). Notons d'ailleurs au passage que ce dernier film a été retenu par Armand Jammot pour ses « Dossiers de l'Écran », précisément en vue d'un débat sur la réincarnation, programmé en septembre 1983. Et récemment, la grande actrice de renommée internationale Shirley MacLaine a publié en Amérique un ouvrage qui est vite devenu un livre à succès : Out on a limb (« L'Amour foudre »). Elle y explique, en termes simples et directs, comment l'idée de réincarnation s'est imposée à elle, à la suite de certains événements déterminants, en donnant un sens profondément nouveau à sa vie. Que de chemin parcouru depuis les années 50!

À cette époque, le docteur Bertholet venait de publier pour le public francophone sa belle anthologie La Réincarnation (éditions rosicruciennes, Lausanne 1949, réédition 1978), ouvrage déjà copieux, qui demeure un livre de référence de valeur. Au chapitre des « preuves expérimentales », également, de grands efforts avaient été faits en France par Gabriel Delanne et bien d'autres, pour réunir témoignages et pièces à conviction sur la renaissance des âmes.

Mais bientôt, aux États-Unis, tout allait changer de rythme. Pendant que la parapsychologie acquérait ses lettres de noblesse grâce à J.B. Rhine, Morey Bernstein allait faire sensation avec son livre A la recherche de Bridey Murphey, relatant la découverte de la vie antérieure présumée d'une contemporaine.

C'est également à cette époque que remontent les premiers travaux du professeur Stevenson qui s'est acquis une renommée mondiale par ses enquêtes scientifiques sur des milliers de cas spectaculaires d'enfants dont les souvenirs et le comportement suggèrent fortement la réincarnation.

Par ailleurs, l'exploration de plus en plus active du no man's land séparant la vie et la mort, avec les investigations de plusieurs médecins (tels que le docteur Elisabeth Kübler-Ross, le docteur Moody...) a également préparé la voie à l'époque actuelle où s'affrontent les courants d'idées les plus opposés.

En définitive, pour le public qui suit avec intérêt les enquêtes, menées par des scientifiques, sur l'approche de la mort et sur la réincarnation, l'idée d'une survivance de la conscience et de son retour dans un corps sur la terre est devenue maintenant absolument plausible. On dirait, en tout cas, qu'elle n'a plus rien d'impossible, rien de choquant. Bien sûr, elle a contre elle tout le poids du passé, des préjugés, des dogmes religieux voire scientifiques. D'où les débats passionnés qui opposent les différentes écoles, et les difficultés qu'ont dû affronter au départ des chercheurs objectifs et sincères, comme Stevenson ou Moody, dans leur simple présentation des faits expérimentaux.

Dans un pareil contexte, un livre comme cette anthologie a un rôle essentiel à jouer en cette fin de siècle. Car il importe pour nous, là où nous en sommes arrivés, de faire le point sur la réincarnation, sans passion et sans préjugés, en interrogeant les traditions passées mais aussi en tenant compte des données les plus récentes.

Il y a, bien sûr, beaucoup d'habiles charlatans, ou de simples rêveurs, qui présentent de cette antique doctrine les vues les plus fantastiques et dégradantes. Profitant de la vogue actuelle, ils s'affirment prophètes de la vérité nouvelle, mais en même temps contribuent par leurs fictions à créer dans les esprits une confusion déplorable dont profitent un peu trop facilement les adversaires de la réincarnation.

C'est pourquoi les hommes et les femmes du xxe siècle se doivent de s'informer sérieusement, pour que leur fraîche adhésion à la réincarnation ne s'installe pas sous la forme d'une croyance sentimentale mais d'une conviction raisonnée, éclairée par une réflexion philosophique.

Mais faudrait-il aborder les arcanes de la métaphysique dans cette quête de la vérité, et s'initier aux langues orientales pour en apprécier les nuances? Nullement, et Le Livre de la Réincarnation le prouve. Sa lecture n'est pas réservée à un public d'érudits, ni d'initiés. Il s'offre à tous, comme une invitation au voyage – à un voyage sans précédent dans le monde incroyablement divers de pensées et d'images élaboré par le mental humain, depuis les temps les plus reculés de l'Histoire et dans toutes les régions du globe.

Il n'existe pas une seule et unique façon d'envisager la renaissance sur la terre : c'est l'un des premiers mérites de ce livre de le faire comprendre, par l'exploration minutieuse, et dépourvue de tout sectarisme, de l'ensemble des témoins de la réincarnation.

La Vérité n'est pas enfermée dans les pages d'un livre, mais ce qu'en pressent chacun – même le plus humble – mérite d'être considéré avec sérieux, d'une manière ouverte et généreuse. Peut-être parce que, dans le chatoiement de toutes les touches de couleurs que les hommes ont apportées à l'ensemble de l'image qu'ils ont cru percevoir et qu'ils ont voulu dépeindre, chaque individu, chaque lecteur attentif peut capter le rayon de lumière capable d'éveiller en lui-même le germe endormi au fond de sa conscience, ou, comme aurait dit Platon, le souvenir lointain d'une connaissance qui attendait d'être ramenée au jour, pour donner à l'existence humaine un sens nouveau.

En parcourant cette anthologie, on est frappé justement de voir comment, au cours de l'Histoire, des idées vieilles comme le monde ont pu être reprises par les esprits les plus divers qui ont souvent projeté sur elles des éclairages personnels d'une grande originalité. Ce qui illustre bien la nécessité pour chaque peuple, et même chaque génération, de repenser l'héritage reçu de la Tradition, pour en découvrir l'actualité et les applications pratiques au contexte de l'heure.

Un autre grand mérite de ce livre – qui, par son importance constitue une sorte de « Bible de la réincarnation », selon le mot du philosophe Ch. Humphreys – est de montrer que la loi des renaissances successives, avec son corollaire la loi de karma, de responsabilité éthique, correspond à une disposition naturelle de l'univers, comme la succession des saisons, ou le mouvement des marées.

La réincarnation n'exige pas de l'homme qu'il croie au miracle : toute chose dans le monde a sa place et sa nécessité, et le progrès individuel et collectif est entre les mains de chacun. Elle n'exige pas non plus l'abandon de la foi – c'est-à-dire l'Esprit de la religion. L'histoire du passé prouve abondamment que Ton peut être chrétien de coeur et croire, comme Origène, comme bien des premiers Pères de l'Église, comme les Cathares, à la nécessité d'un retour pour la purification de l'âme. Il convient de faire savoir ces choses d'urgence au monde moderne qui s'interroge.

Il faut aussi être reconnaissant aux auteurs de ce livre d'avoir pris soin de collecter dans la littérature théosophique de Mme Blavatsky les témoignages de sa pensée authentique. De l'aveu de tous les critiques objectifs, le mouvement qu'elle a lancé au XIXe siècle sous le nom de Théosophie a largement contribué à répandre dans nos pays la pensée orientale et, en particulier, à populariser les idées de réincarnation et de karma sous un jour vraiment philosophique.

En France, dans la littérature consacrée à la survivance et à la renaissance, l'approche théosophique de ces problèmes apparaît trop souvent déformée et incomplète, quand elle n'est pas simplement passée sous silence. Elle apporte cependant des compléments indispensables à une compréhension approfondie de ces sujets, tout en donnant un nouveau relief aux doctrines hindoues et bouddhiques.

Faut-il ajouter, pour terminer, que la présentation de cette anthologie au public de langue française a posé maints problèmes de traduction, de collation des textes cités et de vérifications attentives? Plus d'une fois, la nécessité s'est présentée de supprimer les extraits de certains auteurs anglo-saxons trop peu connus en France, ou au contraire d'insérer des contributions d'importants témoins francophones inconnus aux États-Unis.

Lorsque, profitant d'une tournée de conférences, l'un des auteurs a pris, à Paris, les premiers contacts avec un groupe de collaborateurs en vue de cette publication, en me demandant amicalement de veiller à la réalisation finale du projet, nous nous sommes trouvés ensemble confrontés à une tâche considérable.

Que les membres dévoués de cette équipe, qui demeurent ici anonymes, soient remerciés pour leurs inlassables contributions à l'oeuvre commune, sans lesquelles ce livre n'aurait pu voir le jour.

On le sait, traduire c'est toujours un peu trahir. Il y a pourtant une certitude que j'aimerais finalement livrer au lecteur : tout a été mis en. oeuvre pour respecter scrupuleusement la vérité des textes, l'esprit des multiples témoins de la réincarnation et le souffle vivant qui anime cette doctrine venue jusqu'à nous du fond des âges.

Un dernier souhait reste à formuler. De nos jours, la réincarnation n'est vraiment plus une doctrine réservée aux occultistes. Espérons donc que cette anthologie ne restera pas confinée au rayon des curiosités ésotériques puisqu'elle entend parler à tous les hommes de bonne volonté.

Jean-Louis Siémons et
Mis en ligne par Beaujarret

Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:42

Très intéressant ton article sur les NDE des non-voyants...

Il y aurait une différence entre 'regarder' (sens physique) et 'voir' (sens spirituel), comme le dit Castaneda.

Ma question :

une NDE, avec sortie du corps, est-elle identique à une sortie du corps par voyage astral, ou bilocation? (pour ceux qui ont expérimenté l'un et/ou l'autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 16:36

Didiera a écrit:
Ma question :

une NDE, avec sortie du corps, est-elle identique à une sortie du corps par voyage astral, ou bilocation? (pour ceux qui ont expérimenté l'un et/ou l'autre) ?
Non, la NDE est une expérience particulière où la conscience, désolidarisée d'avec le corps d'un point de vue... on va dire... vital (faute d'un meilleur terme)... se connecte au champ de vitalité de l'au-delà (des mondes de l'après-vie, comme on dit parfois)... Le tunnel de la NDE (qui est rare sous sa forme caractéristique dans les décorporations "simples") n'est pas seulement un symbole imaginal, mais aussi le résultat d'une interaction énergétique entre la conscience et le champ vital de l'au-delà...
Dans la décorporation "simple", il n'y a pas de rupture vitale entre la conscience et le corps, il subsiste un lien vital, symbolisé par la corde d'argent dans l'imagerie ésotérique (cette corde est une réalité à la fois imaginale et énergétique, bien qu'elle ne soit pas nécessairement à prendre au premier degré)... Lorsqu'on est en décorporation "simple", même si l'on se rend éventuellement dans des dimensions de l'au-delà, l'expérience est différente de ce qui se passe dans une NDE. En quel sens ? Dans la NDE, la conscience embrasse véritablement la Lumière vitale de l'au-delà, et cet embrassement est rendu dans les témoignages comme une expérience particulièrement profonde d'Amour, de Félicité, de Béatitude... Dans la décorporation "simple", la conscience est comme relativement imperméable par rapport à la Lumière vitale de l'au-delà, parce qu'elle est encore liée au champ vital de l'incarnation.
Tout cela est simplifié... mais les grandes lignes sont à peu près celles-là. Si on peut rapprocher l'expérience de la NDE avec d'autres expériences pendant l'incarnation, on peut probablement évoquer une certaine sorte de similitude avec l'expérience extatique en général (je dis en général, car il peut exister différents types d'expériences extatiques : relativement au Cœur ; et relativement au centre coronal... le Cœur ici n'étant pas le chakra cardiaque, bien que la confusion soit quasiment totale chez nombre de spiritualisants)... La Paix, la Félicité, la Béatitude qui sont vécues dans les expériences extatiques renvoient autant à l'Essence virginale de l'Energie de la Vie, que le fait la Lumière vitale de l'au-delà... Là où les expériences les plus élevées de NDE transfigurent psychologiquement, mentalement et spirituellement l'individu... les plus profondes expériences extatiques réalisent la même transfiguration intérieure. La personnalité incarnée peut mettre plusieurs années à intégrer les effets d'une profonde expérience de NDE, ou d'une profonde expérience extatique...
A titre de nuance : toute expérience de NDE ne connecte pas nécessairement la conscience avec les plans "lumineux" de l'au-delà. Il peut exister des NDE négatives, qui connectent momentanément la conscience avec des plans inférieurs, pauvres en Lumière vitale... Je dis "pauvres", car il n'existe rien qui puisse être totalement et intégralement dépourvu de Lumière... Et il existe des expériences extatiques plus ou moins profondes, et qui impactent plus ou moins puissamment la personnalité transitoire... Je n'ai pas vécu de NDE, mais je suis familié avec les décorporations, et des expériences extatiques marquantes ont éclos dans ma propre démarche spirituelle. Tout comme les plus hautes expériences extatiques, les NDE du type le plus élevé sont d'authentiques immersions et d'authentiques expériencisations de l'Amour divin... Il suffit d'avoir goûté une seule fois à cet Amour (et c'est ici une manière de parler), pour comprendre et savoir que l'Amour est l'essence absolue de la Réalité... la puissance éternelle de la Vie.
Peut-être que je dirais quelques mots à propos de ta question, Ambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 16:46

je continue avec cette phrase de Juan Matus;

... Là où les expériences les plus élevées de NDE transfigurent psychologiquement, mentalement et spirituellement l'individu... les plus profondes expériences extatiques réalisent la même transfiguration intérieure. La personnalité incarnée peut mettre plusieurs années à intégrer les effets d'une profonde expérience de NDE, ou d'une profonde expérience extatique...

je dirais , oui  sur la durée , non dans l immédiat...car en effet j ai mis plusieurs année avant d en prendre toute la mesure! En fait il a fallu que mon père meurt  moins de deux ans après d un cancer ,pour que commence alors "l épreuve" du deuil de l enfance(mais c est un autre sujet dont j ai déjà témoigné aux travers ce forum)!
Cette mort "imminente" en français, est le début de la Vie , en ce qui me concerne et le début d un long parcours fait de recherches pour cette re-co-naissance dont je parle si souvent!


Tout comme les plus hautes expériences extatiques, les NDE du type le plus élevé sont d'authentiques immersions et d'authentiques expériences de l'Amour divin...

j ai vécu une expérience dite "extatique"  totalement différente quand à la "perception" de cet Amour Divin qui s est présentée à moi alors que j étais à moitié assoupie sur ma terrasse!

Je n ai pas souvenir d avoir vécu cela lors de ma NDE...

Après mon "réveil", jamais je n ai trouvé les mots pour dire ce qui est indicible en fait quand à la perception de cette expérience.
C est ce qui m a d ailleurs conduite à m intéresser au NDE chez  les non voyants!
Je m explique, quand je dis que je me voyais , je me voyais(avec mes yeux) réellement au dessus de mon corps ET je percevais (avec ma conscience) un autre état de VIE mais sans corporité...


Nb en date du 16 Avril 2015: toutes les images et photos ont sautées sur le forum, et je ne les retrouvent pas...dommage !


Dernière édition par AMBRE le Jeu 16 Avr 2015, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juan-Matus




Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 41
Date de naissance : 14/07/1975
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 17:07

AMBRE a écrit:
Une NDE/EMI , est elle comparable à une catharsis spontanée selon vous ?
L'expérience cathartique en général (et ce dont tu parles est une modalité particulière de cette expérience, qui est jusqu'à un certain point : structurée et méthodicisée, sans qu'il s'agisse de dire qu'elle soit contrôlée point par point ,et pas à pas)... est une expérience dans laquelle les forces vives du subconscient sont "libérées" et viennent "jouer" au premier plan, tandis que les forces ordinaires du conscient sont dans une sorte de suspension ou d'alignement... Générer une expérience cathartique était déjà une préoccupation de la psychanalyse, et bien avant elle : un processus méthodicisé dans les écoles ésotériques, à des fins de purification...
Tu évoques des éléments de rapprochement entre la NDE et la catharsis, même si certains de ces éléments ont seulement une ressemblance imaginale (principalement le tunnel, qui n'est pas de même nature dans la NDE et le tunnel cathartique)... Je dirais qu'une expérience cathartique peut donner lieu à une expérience de type NDE, même s'il est probable que cette expérience ne soit alors pas tout à fait complète... parce que la NDE implique, jusqu'à un certain point, une sorte de retour à zéro, ou d'approximation à zéro, des dynamismes vitaux du corps d'incarnation... tandis que la catharsis va "soulever" des charges émotionnelles subconscientes, peut-être cristallisées depuis la prime enfance, voir depuis d'autres existences...
La NDE, lorsqu'elle est pleinement lumineuse, opère une purification des charges mémorielles de souffrance, parce que cette action purificatrice est naturelle de la connexion énergétique avec la Lumière, avec l'Amour... On dit souvent que c'est l'Amour qui guérit. Cette affirmation, qu'on peut croire ésotérique, est une affirmation essentiellement énergétique. L'Amour est par excellence ce qui transforme et transfigure en profondeur... La NDE pleinement lumineuse, lorsqu'elle intègre l'expérience de la "revue de vie", ne se traduit pas dans un processus de catharsis, mais dans un processus de Pardon... Ce Pardon, c'est cette puissance que possède le regard de l'Amour, pour libérer les mémoires de leurs charges de souffrances et d'incompréhensions... Le Pardon est une action intérieure que nous pouvons exercer ici et maintenant, nous n'avons pas strictement besoin de passer par une NDE... Le Pardon est la réponse naturelle du Cœur devant la souffrance, y compris les charges de souffrance qui nichent dans notre subconscient, et qui se sont cristallisées à partir d'événements dits traumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meditationsolaire.com/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 17:24



merci Juan Matus,
en effet

Générer une expérience cathartique était déjà une préoccupation de la psychanalyse, et bien avant elle : un processus méthodicisé dans les écoles ésotériques, à des fins de purification...

c est il y a seulement quelques années en cherchant des textes sur la gnose et le catharisme (le mystère de la transfiguration) que j ai découvert la catharsis!

Quand au Pardon , j affirme qu il a été libérateur en effet !


Une parenthèse: Après avoir vu le film " au delà des rêves" dont j ai déjà parlé aussi, une question m a interpellée et que j ai retrouvé dans la présentation du livre de Pierre Jovanovic :"L'explorateur de l'Au-delà", ou comment découvrir progressivement les différentes sphères qui composent ce que les Évangiles appellent "les nombreuses demeures" du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages   NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE, DEFINITIONS DE LA MORT , l Euthanasie...:Témoignages
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE
» « le temps des hybrides »
» Ouroboros, de la création à la mort de l'humanité...
» LES CODES DE LUMIERE FONT PARTIE DE NOS DONS
» LES TEXTES DE LA KABBALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: