ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les égrégores,les sectes, les gourous ...

Aller en bas 
+24
infomysteres
Yamine
Athena
Renaissance
Serena
surlavoiedelasagesse
Aklan
damejane
Morgane
gicha
Karen
uncia
Marcaz40
ION
Christalain
poussières d'étoiles
Sirius
Myriam
Dauphin
Isis
Prema
djéhouti
Sphinx
AMBRE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 20:47

Bonsoir Joelle,

Citation :
Si on se serrait dans les bras, si on se massait, si on dansait ensemble, si on plongeait ensemble dans la piscine, on pourrait éventuellement communiquer (et se comprendre) sans les paroloes ou les mots . Il y aurait le regard, le rire, le troucher, la respiration etc..
Ce qui n'est pas le cas ici.

C'est sans doute TA manière privilégiée de communiquer, avec ton tempérament, tes préférences, ta culture. Cela ne signifie pas que les autres modes de communication soit à rejeter. Il existe des cultures nordiques par exemple qui prétendent très bien communiquer à leur manière, sans effusions, sans contacts corporels permanents. Nous n'avons pas tous la même notion de "distance intime".
Dans un simple regard échangé peuvent parfois circuler plus d'émotions authentiques quand lors d'une interminable embrassade...
La véritable information passe comme elle veut lorsque c'est son heure...
Ceci étant dit, je suis d'accord sur le fait qu'on ne connait vraiment une personne qu'en tête à tête. Mais faute de facultés téléportatrices, nous sommes bien contents d'éffectuer des échanges déja riches par écrans interposés, et l'un n'empeche pas l'autre, un temps pour tout, au moment choisi, opportun...

Citation :
Il n'y a ni vos photos (rares) ni vos véritables identités.
Vous êtes déjà caché(e)s !
ça n'améliore pas l'authenticité et la qualité d'une communication directe, ou de coeur à coeur


Connais-tu le proverbe : "pour vivre heureux, vivons cachés !" ? -bon, je plaisante ! Mais la encore, respectons les choix de chacun, nous avons sans doute 1000 raisons valables de ne pas publier notre photo. En quoi cela altère t-il l'authenticité de nos échanges ? en quoi cela empêcherait-il des échanges, notament de photos, par messages privés ? Comme tu l'as dis toi meme auparavant, la communication de coeur à coeur s'effectue difficilement en virtuel, et une photo présente le risque de favoriser des phénomènes de projection, et ainsi fausser la communication si l'on y prend pas garde...

Citation :
Un coeur pour se lire doit se livrer. Les mots, à mon avis et ressenti, ne suffisent pas. C'est juste ma petite vérité, témoignée à l'instant présent


On est d'accord, évidement, mais comme dit le proverbe paysan: "faute de grives, on manges des merles"...
Dans un forum, il me semble qu'il faut laisser à chacun la liberté de s'exprimer à sa manière, de se dévoiler (ou pas) au rythme qui lui convient, en public...ou en privé...
Cela n'empeche pas de dire à quelqu'un qu'on ne le comprend pas, mais dans le respect de sa carte du monde...
Voila, c'était ma petite vérité, et je respecte la tienne bien sur.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur Anthkarana.
Christalain.

:77:


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
damejane

damejane


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 72
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 20:49

Bonjour Joëlle,

Je laisserai Sirius répondre à votre question.

Mais à la lecture de ses mots, il est peut-être possible d'ajouter ce qui suit pour une meilleure compréhension.

Ce que nous vivons de "bon" ou de "difficile" comme les épreuves, la souffrance, (à des degrés divers), est un Don »é’ offert par la vie et, de ce "constat", ici bas, en incarnation, tout ce que l'homme expérimente est juste à vivre. Car la vie vécue, d'incarnations en incarnations est potentiellement un enseignement Vivant plein d'amour.

L'Amour Véritablement reconnu par l'âme passe par une ouverture du cœur, lequel nous enseigne cette si fameuse et si indispensable "intelligence du cœur". Un cœur ouvert ne connaît ni la distance, ni le temps, il fait et agit en alignement avec l'esprit de la Vie Une, la vérité passe par le cœur aimant, la guérison passe par un cœur ouvert, il s'agit de l'ouverture du chakra cardiaque qui se fera naturellement quand l'être sera prêt à recevoir les énergies ainsi que le savoir qui descendent et à donner consciemment.

Le véritable Maître est celui que l'on découvre en intériorité, le Grand Soi, notre Christ intérieur, Germe de lumière Divine, il devient notre guide et nous aide à trouver le chemin du retour vers "Dieu". C’est par sa grâce divine qu’il s’éveille dans notre cœur et le fait grandir.

Les Maîtres, ou gourous, aiment et servent leurs frères par le don de leurs expériences et de leurs savoir qui ne leur appartient pas, mais ils savent aussi qu'ils peuvent faire gagner du temps à leurs disciples, lesquels un jour voleront tous seuls de leurs propres ailes et à leur tour aideront, par le service leur prochain.

Le temps pour l'âme n'a pas de réelle existence car sa vie est éternelle.

Bien à vous: damejane.


:444:


Sirius, Séréna, merci à vous pour ce partage.

:888:


DameJane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 22:59

à Christalain

Je vois que nous partageons le même point de vue.

Chacun communique comme il le sent et de la manière qui lui correspond.

Je ne parle, comme je l'ai indiqué que de MA manière et pas celle de quelqu'un d'autre !
Je considère absolument pas que les autres puissent avoir "tort "(je ne l'ai jamais écrit), quand je témoigne de mon point de vue et de mon vécu et de mes préférences, je ne rejette en rien, bien évidemment, ni ne juge celles et ceux qui pouraient être différents.

C'est ça la richesse humaine et la vraie tolérance (de mon humble point de vue !).

Dans toute communication ou tout débat, il y forcément différents point de vue, différentes manière de sentir et différentes manières de vivre. Cela n'empêche pas de témoigner son avis... si on en a envie !

Même si ça peut "déranger l'autre" et sa carte du monde !
Après tout les mondes ne sont peut-être pas fait pour se ménager en fonction de ce qu'on croit d'eux ou de ce qu'on projette sur eux..mais plutôt de se froter ou confronter les uns les autres. C'est ainsi que le monde avance, non ?
ça peut leur permettre de grandir, d'évoluer, par exemple !

Que celles et ceuux qui veulent rester cachés le restent, c'est leur droit le plus strict, ça ne m'empêche pas d'exprimer mes préférences, de poser la question, et de témoigner mon désir de transparence et d'authenticité. C'est chacun son truc...

C'est vrai, parfois un simple regard...
En dit plus que de longs discours

Je t'envoie un regard plein d'amour

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:04

a damejane,

Belles paroles...j'en ai plein mes livres.

Je préfère les histoires vraies, la vie unique de chacun et les témoignages vécus.

Le "copié-collé" général, les discours abstrait et indirects, ne m'intéresse pas... je me dois, pour être honnète et vraie, de le dire sans détours.
C'est n'est que mon petit feed-back en direct...

Bien à vous

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/03/1980
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 07/10/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:08

Citation :
a damejane,

Belles paroles...j'en ai plein mes livres.

Je préfère les histoires vraies, la vie unique de chacun et les témoignages vécus.Le "copié-collé" général, les discours abstrait et indirects, ne m'intéresse pas... je me dois, pour être honnète et vraie, de le dire sans détours.
C'est n'est que mon petit feed-back en direct...

(^_^) coucouuuu, quelqu'un ? (hihihi!!)

Calmons nous stp Joëlle...on ne fée qu'Un, ne l'oublie pas...

:323: :951:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/musiriusaquari
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:15

à Sirius,

le "justicier" trouve que "c'est grave" (cecsont tes mots).
Bon, pourquoi pas ?

Moi je témoigne que dans l'amour véritable, il y a surtout du concret. Ne sommes nous pas des êtres incarnés.
Sinon c'est une intention, un rêve. Seul le concret permet de savoir et constater que nous sommes vraiment dans l'amour. Sinon on peut toujours se la raconter !
C'est mon avis et mon expérience de vie.

C'est vrai: chacun ses décodages.
Ce qui est mon truc... est mon truc. C'est tout.
A chacun d'assumer ses interprétation.
A chacun finalement de faire l'effort de décoder l'autre, s'il a envie (et s'il y arrive).

Demander un décodage, n'est en rien un rejet ni même un critique. C'est une main tendue, un témoignage de mon ressenti... pour oser aller un peu plus près de toi.
Ne sommes nous pas voisins ?

Restons simples !

Chaleureusement

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:18

Et maintenant c'est Sirius qui répond à la place de damejane.

C'est la même personne ou quoi ?

Je m'y perds...

Effectivement, va falloir que je me recycl !

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/03/1980
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 07/10/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:28

ron ron d'amour madame ^^

"Sujets qui fâchent" est le nom de ce topic...
(j'en comprends la profondeur dans le choix de celui-ci)

Je ne sais que te dire...

Je ne recherche rien, et je suis à ma place là ou Je Suis...

Citation :
le "justicier" trouve que "c'est grave" (ce sont tes mots).
Bon, pourquoi pas ?

Rend toi compte de ce que tu me dis tout au long de tes messages, que dois- comprendre si je reste limité dans mes perceptions ? (tu m'attaque ?)

Si je te fée des "noeuds" comme tu dis, il faut alors eviter de me lire...aussi simple que ça...

Je te demande pardon si je suis une personne qui te fée dires ces choses là...

Voisin ou non, je ne cherche rien, je te le redis Joëlle...

"Bien à Toi!"

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 171125
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/musiriusaquari
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 00:10

Désolé je n'ai pas de réponse mais des questions...

Pourquoi et comment Sirius ou n'importe qui d'autres devraient-ils modifier ce qu'il dit (donc ce qu'il est) pour que quelqu'un d'autre le décode selon son propre code?

Comment peut-on savoir comment l'autre décode ce qu'il lit ?

Savourer le concret amene t-il a nier l'Expression de l'autre ?

Tout n'Est-il pas expression de vie ?

Voir a notre facon, ne veut pas nécessairement dire ne pas juger. Seul nous-meme savons qu'elle est notre intention...

Les mots ont leur limite donc a nous d'en développer la poésie créatrice de partage de tout ce que nous voulons partager...

:7777:

Bon partage du coeur a nous tous

Dans le respect de l'Expression de chacun...

:62:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 00:41

Bonsoir Joëlle Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 321670
Merci de me rappeler que j'ai maladroitement employé le "tu" au lieu du "vous". je ne le referai plus envers vous, c'est promis.
Sur beaucoup de forums, j'ai remarqué que la convivialité de ceux ci repose sur le partage et en regle générale où tout le monde (ou presque) se dit "tu"... Le "vous" étant réservé à l' adresse d'un "ensemble" comme pour la présentation par exemple...
Il arrive même que beaucoup deviennent "amis" et finissent par se rencontrer...
Celà n'efface en rien mon "tu" abusif...je le conçois. Bref, celà est fait , j'assume mon indélicatesse... Embarassed je présente mes plus plates excuses et je suis sincèrement désolé de cette maladresse, Madame Notter.
Le but de ces textes, n'est point de blesser mais de tenter d' "ouvrir" un début de réponse... Pour la comprehension et pour une certaine orientation composée d'un résumé de beaucoup de "posts" lus sur ce sujet ici meme. Le tout agrémenté, bien sur d'exemples et de souhaits de comprehension ...
Aussi je souhaiterais, avec votre permission, renouveler le malheureux passage qui vous etait "adressé" et sans aucun désir de blesser. Il est meme préférable de dire que c'etait uniquement pour encourager à ne jamais se "diminuer"...

Voici ce que celà aurait du donner:

Citation :

Va p'têt falloir que j'aille me faire soigner !



ÔÔhh !!!.... Madame Notter... Pourquoi ces mots si "durs" envers vous meme ? Embarassed Vos propos jusqu'à présent et vos textes sont simples et explicites et laissent croire en toute sincérité à une certaine expérience et analyse de la vie ... Ceci n'est en aucun cas un "jugement" ni meme une simple "opinion de valeur" .
Il est vrai qu'en laissant s' ouvrir un tant soit peu son Coeur :51: , vous verrez et comprendrez bien au dela des mots tout l'amour qu' essaye de transmettre "Sirius"...

Toutes les réponses semblent aller dans ce sens... Et sans decodage apparent...
Je répondrais aussi à cette citation qui est empreinte d'une grande vérité:
Citation :
Moi je témoigne que dans l'amour véritable, il y a surtout du concret. Ne sommes nous pas des êtres incarnés.
Sinon c'est une intention, un rêve. Seul le concret permet de savoir et constater que nous sommes vraiment dans l'amour. Sinon on peut toujours se la raconter !
C'est mon avis et mon expérience de vie.
Effectivement nous sommes bien dans des "corps materiels" et pour que l'amour au plus profond de nous meme puisse s'expanser , il faut bien évidemment un support qui permette de le manifester.
Nous employons des mots différents pour exprimer les memes valeurs et il serait dommageable de tomber et rentrer dans un conflit.

Cependant il est vrai que beaucoup ont galvaudé l'amour l'ayant rendu et abaissé à la simple et unique relation de plaisir...
Il existe beaucoup de "mantes" à ce sujet, malheureusement et qui adoptent aussi un certain type comportementiel . Mais cela est un autre sujet...

Effectivement, je pense que "Sirius" est un assez grand garçon pour manifester et expliquer ses propres réponses.

Je n'ai fait que relater en précisant bien que celà n'engageait que moi de ce que j'ai ressenti de l'ensemble de ses propos.
Par ce faisant, j'ai modestement participé par un simple texte à ce sujet qui vole haut... (Ce qui est rare sur les forums)
Apparemment ça n'a pas l'air de convenir et je respecte cette opinion. Malheureusement , j'ai aussi l'habitude de constater que je dérange beaucoup, c'est pourquoi je participe peu aux sujets en général . Car Même une simple participation "générale" se transforme vite en "croisée".
Je terminerai par un résumé de cette citation qui m'a été envoyée il y a deja quelques mois:

" Aimer n'est en vérité que le fruit de votre coeur qui se manifeste par l'intermediaire du support qu'il a choisi. Lorsqu' il émet un rayonnement entre plexus et gorge, alors soyez persuadé de commencer à connaitre le plus pur de l' Amour, car en vous est "dissimulé" votre propre source divine qui reçoit en retour la source de l' élu(e). Ce rayonnement réciproque vous fait comprendre que le "support" n'est autre que le miroir de votre propre amour, qui ne peut que se résumer par ces termes: "Desormais vous comprenez que vous ne saviez pas aimer, et que cet amour ne peut être expliqué qu'avec les faibles mots suivants:
Votre compagne(compagnon) devient alors votre Joie, votre Amour, votre Alchimie, votre raison de Vivre et rien , absolument rien ne peut plus jamais séparer ces coeurs de diamants reunis en "UN"... toute tentative externe est en vérité un manque à cette réunion si rare.. beaucoup, cherchent et cherchent encore par "manque" de cette perfection originelle..."
Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 171125

Voila... c'est Tout ce que je vous souhaite de connaitre, du plus profond du coeur, à toutes et à tous...
Bonne nuit et encore pardon pour mon indélicatesse...
Amicalement,
ppjs
(pour info: sunny les initiales de mes prenoms et nom)
Revenir en haut Aller en bas
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 01:42

Citation :
a damejane,
Belles paroles...j'en ai plein mes livres.
Je préfère les histoires vraies, la vie unique de chacun et les témoignages vécus.
Le "copié-collé" général, les discours abstrait et indirects, ne m'intéresse pas... je me dois, pour être honnète et vraie, de le dire sans détours.
C'est n'est que mon petit feed-back en direct...



Damejane n'a pas que des belles paroles,
C'est une grande Dame de Coeur.
Si le "copié-collé"général,comme vous dites,
ou les discours abstraits et indirects ne vous interessent pas,
vous êtes sans aucun doute libre de le mentionner.
Pour ma part,je note dans votre présentation que vous vous déclarez
"libre et tantrique".
Point n'est besoin je crois de faire de prosélytisme.

Bien à vous,
Serena.
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 08:59

à Sirius

Ah le dialogue! Ah la communication....
Ah les interprétations en fonction du récepteur, en fonction de la manière de gérer son bout (réceptif) de la relation, ou de l'échange. Echange, ici en l'occurrence de mots...

Très instructif; Rien de tel que l'expérience, je crois.
Nous avons ici une belle expérience de distortions de communication, d'intentions (fausses) prêtées à l'autre,
et de si belles projections...

Ah ! l'humain... Ces imperfections, c'est ce qui fait son charme, non ?

Le mot "justicier" ce n'est pas moi qui l'ai employé, je l'ai juste lu dans tes propos.
L'expression "c'est grave" est de toi aussi.
Et pourquoi pas ! T'exprimes ce que tu souhaites...juste peut-être assumer tes propos, puisque ce sont les tiens.
Cool..cool !

"tu m'attaques"... non, je n'ai absolument pas le sentiment de t'attaquer. Je j'ai déjà formulé.
Je constate juste que tu te sens attaqué.
Ce ressenti est chez toi, tu viens de le témoigner, non ?
C'est ton (libre) décodage, n'est-ce pas ?
C'est ton histoire, ton interprétation, ton ressenti...
Ne mélangeons donc pas les choses, mon cher !

"sujet qui fâche" : de nouveau, ce ne sont pas mes mots, je ne fait que cîter...
Te sentirais tu fâché ? Et de quoi ?
Ce n'est pas mon cas. Je ne me sens absolument pas fâchée de quoi que ce soi.

J'ai juste témoigné que j'avais des difficultés à piger certaines phrases, trop alambiquées, trop planantes ou creuses POUR MOI.
C'est un constat de ma difficulté. En aucun cas un jugement de quiconque !
Je témoigne. Je note. J'exprime là où j'en suis, avec mes perceptions, avec ce qui est EN MOI.

Tu me conseilles (à moins que ce soit un ordre ?) "déviter de te lire". Ce n'est pas mon intention... je m'offre la liberté de continuer à te lire. Même si je ne me sens pas comprise à la mesure de ce que je voudrais... mais ça fait partie de la vie ! Je sais que tous mes désirs de compréhension idéale et de communication idéale ne peuvent être satisfaits... Restons réalistes !
ça ne m'empêche pas de tenter, d'écrire, de proposer mes mots, ceux de ma tête, mélangés à ceux de mon corps.. et à ceux de mon esprit ?

J'entends ton pardon... pour quelque chose que tu "m'aurais fait dire". J'accueille cette belle intention.
Cela dit, je ne crois pas que "tu m'as fait dire"... J'ai juste dit ce que j'avais à dire, c'est OK. J'ai plaisir à m'exprimer.
Et j'assume totalement cette expression.

Pour moi, un pardon n'est pas nécessaire... Il n'y a aucune faute... Pardonner de quoi ? De quelle culpabilité ?
Alors peut-être dois-je te dire : sois rassuré, tu n'es coupable de rien ( à mes yeux, bien sûr !).

Après tout: chacun ses culpabilités (moi c'est pas trop mon truc). Chacun ses expériences de relation avec son petit monde intérieur.
C'est ça qui est passionnant, n'est ce pas ?

Plein de bonnes choses à toi, cher voisin (qui ne cherche rien)

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 09:22

à poussière d'étoiles

C'est comme tu dis...

Moi aussi je me pose ce genre de questions.

Mes petits textes-expressions précédents contiennent un bon nombre de ce style de questions.

Et si j'essayais d'y répondre;
Tentons l'expérience.

tu écris:
Pourquoi et comment Sirius ou n'importe qui
d'autres devraient-ils modifier ce qu'il dit (donc ce qu'il est) pour
que quelqu'un d'autre le décode selon son propre code?

Comment peut-on savoir comment l'autre décode ce qu'il lit ?

Savourer le concret amene t-il a nier l'Expression de l'autre ?

Tout n'Est-il pas expression de vie ?

- Effectivement: pourquoi Sirius devrait-il modifier ?
Pourquoi , moi aussi devrais-je modifier ?
Restons nous mêmes.
En aucun cas je ne lui demande de modifier quoi que ce soit dans son texte ou son expression!
C'est pas parceque son texte ne ME parle pas qu'il faudrait qu'il modifie SON style, son type d'expression: ce serait du "terrorisme relationnel" quelque part, non ?

- comment savoir comment l'autre décode ?
On ne le sait pas vraiment, à mon avis ! On en reste à ses mots, à ce qu'il témoigne, exprime ou n'exprime pas de son décodage, de sa manière de recevoir, déformer ou non, interprèter ou non ce qui lui a été exprimé.
J'ai conscience, depuis très longtemps qu'on ne peut être "chez l'autre" (personne ne le peut). Et qu'il est illusoire de s'occuper du bout de la relation qui appartient à l'autre.
Il y a déjà tant à faire à s'occuper (se relier) à son propre bout.
Un bout qu'il reste à débarrasser des scories relationnelles ou émotionnelles, des habitudes anciennes, des schémas tout- faits d'interprétation... et des conditionnements de la"pensée unique" ?

- nier l'expression de l'autre ?
Quelqu'un aurait-il nié l'expression de quelqu'un d'autre ?
Se positionner, témoigner son vécu, son sentiment, ses questions, ses difficultés n'a rien à voir avec NIER une quelconque expression, non ?
Qu'est ce que "savourer" le concret vient faire avec le fait de "nier" ? Franchement je ne vois pas...
Faut qu'on m'explique...

- Tout n'est-il pas expression de vie... Ah ça c'est bien vrai !

Alors vivons et exprimons-nous.
Exprimons nous... et vivons !
Dans le concret, de préférence ?

Plein d'amour...le plus authentique, le plus vrai (le plus concret ?).

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 09:44

à ppjs

Apparemment tu n'as pas compris mon allusion au "Tu, tu, tu".
Cela aurait été la même chose avec des "vous, vous, vous"...
cela aurait toujours été parler "SUR L'AUTRE"... et ne pas parler de soi.

Le vouvoiement n'est pas spécialement mon truc, l'entends tu ?

Comme tu dis :l'amour est tant galvaudé, réduit... pas osé, déformé, dégradé, etc...
Ah ! L'humain...

C'est si agréable d'avoir PLAISIR à AIMER n'est ce pas ?

L'amour, un "autre sujet", effectivement... quoique ?
Un très grand sujet en tous cas.

L'amour, c'est ce qui me passionne le plus dans ma vie.
C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à animer des stage "Tantra de l'amour".

L'amour me passionne, me fait vibrer, me rend créative, me rapproche de Dieu au coeur de mon être. Au coeur de mon coeur, de mon coeur et de mon sexe... et même au coeur de mon esprit...

J'aime cette phrase que tu nous a offert:

absolument rien ne peut plus jamais
séparer ces coeurs de diamants reunis en "UN"... toute tentative
externe est en vérité un manque à cette réunion si rare
..

C'est exactement ce que je vis avec François...
C'est ce qui me rend pleinement heureuse.

Et qu'on essaie, tous les deux, de transmettre un peu ça à ceux qui nous approchent.

Tu parles de "déranger"... En tous cas, tu ne me déranges pas du tout.
"ton indélicatesse" non plus ne me dérange pas, si indélicatesse il y a !. Pour moi, c'est pas de l'indélicatesse, c'est la belle expression de ce qui t'est propre...

Chaleureusement à toi

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 09:57

à serena,

Depuis quand le fait de se sentir "libre et tantrique" (et de l'exprimer) c'est faire du proselytisme ?

"Proselytisme" quel mot compliqué et dur à écrire, je m'y suis repris trois fois !

Point n'est besoin d'en faire, effectivement !
Ce n'est d'ailleurs pas du tout mon truc !

Le témoignage de ce qui me passionne. L'expression de mon avis et de ce que je ressens, par contre ça c'est mon truc !
ça te gène ?

(peut-être t'occuper de cette gène que ça semble induire chez toi ? Aurais-tu déjà souffert de "prosélytisme" ?)

Voyons le dico: prosélytisme: Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées.

Imposer ses idées... y en aurait-il de beaux exemples dans ce forum ?
Je ne suis pas adepte de l'imposition des idées.
J'aime trop ma liberté

Plein d'amour libre à toi

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 55
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 10:48

Eh ben y en avait des choses à dire dans ce sujet ... Ma première chose en vous lisant tous, à été de sourire. Car nous projetons tous en l'autre une part de nous meme (consciemment, inconsciemment, ou voire subconsciemment ...) et nos réactions à la lecture des post, sera en fonction de notre vécu, de notre ressenti et notre émotionnel (bien souvent trés vilain ... tiens le mien me susurre des trucs à l'oreille, chuut,... tais toi... lui dis je, laisse moi je préfère empathie)

La réalisation de soi est une belle chose, la réalisation de l'autre en est une aussi belle. Si je me réalise pleinement, et que je suis dans la compréhension des choses, ce que je lirais ne me touchera pas (la fin de la dualité ...) sans l'obscurité, la lumière n'aurait jamais été aussi belle. Je suis maintenant obligée de constater que prendre du recul, sur une émotion ressentie à la lecture d'un message est salutaire. Si sirius, ne te parle pas car il préfère évoquer les "fée" papillons, cela n'est pas grave, ca parle à d'autres. Il parle connecté au ciel, et toi tu parles connectée à la terre, quelles belles connections vous avez là, tous les deux. Ma première réaction aurait été de réagir, de rebondir ... Comment le forum si doux si harmonieux est mis en branle par joelle ... Que nenni, cela ne peut être, pis j'aurais revétue ma tenue parfaite de chevalier(e), et te serais rentrée dedans pour t'etre attaquée a mon si doux sirius. Mais non, j'ai pris du recul et vu tes mots, puis voyant ta photo, j'ai aussi compris que tu es quelqu'un tout feu, tout flamme. Quand on comprend, que les autres ne raisonnent pas comme nous, on des mots différends pour évoquer les memes chose, on comprends alors tout ...Et comme c'est logique, que le feu ne comprenne pas l'air, ce n'est pas le meme monde (bon ok, là mon texte commence à se barrer trés mal, j'm reprends) Ce que j'ai compris ensuite, c'est que ce n'était pas une agression mais une incompréhension de ta part, une réelle incompréhension, sans jugement (un chouia moqueur alors ...). Nous sommes tous ici, attirés par ce qui ne se voit pas, ce qui ne se sent pas, Par l'essence de la vie, et par l'évolution pour un monde meilleur c'est le noyau de ce forum . Je ne crois pas forcément à l'apocalypse, ou l'ascencion, mais je sens l'énergie qui bouge, et devient vraiment trés spéciale certains jours. Toi aussi tu dois le sentir, il n'y a pas de hasard si tu es là. Si les écrits de sirius ne te parlent pas, passe les et regarde les gens avec qui tu auras des connections ou que tu aimeras lire, pis si vraiment certains écrits te dérangent et que tu ne te sens pas pas bien ici ce n'est pas grave, tu auras d'autres endroits ou tu te sentiras mieux et en connection avec les gens.

En tout les cas, une chose est sûre, pour moi tu as aussi ta place dans ce forum.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Sirius

Sirius


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 227
Date de naissance : 20/03/1980
Age : 44
Localisation : Terre de Kahl
Date d'inscription : 07/10/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:14

Le justicier te rassure, il cessera d'écrire...
c'est finit!
je sature des gens comme Toi imbus de leurs personnes...

prochaine fois prend des pincettes pour dire ce qui est...aussi ton ego tu te le met dans ta poche...DameJane ou autre...tu n'es pas là en supérieur/inférieur...tu as choisis de venir dans une bulle d'amour pour partager de toi, pas pour te déverser version "regardez moi je suis belle je suis tantrique, je sais être moi même et c'est super!

Je te remet un ti message ici : le seul message privé écrit de moi a toi, et je me doute que ça t'a vexer!

Citation :
"j'aime contempler, écouter et comprendre dans cette fluidité qui m'habite"

"Nous aimons contempler, s'écouter et se comprendre dans cette fluidité qui Est"

tout dépendra des perceptions...



Voilà, ça a le mérite d'être claire...tu es seule sans être seule...si tu es dans une énergie de groupe apprend a avoir de l'empathie...de ça qu'il s'agissait, a te voir étaler tes biens matériels dans tes mots, ta beauté dans tes photos etc etc...un attrape nigaud qui ne fonctionne pas avec moi...

j'ai lut mentes : je dis 999 fois oui, mentes religieuses assoiffée de contrôle et de pouvoir sur autrui...si subtile...

J'ai d'ailleurs vécu une belle aventure avec un "jeune" ami de bordeaux aussi, et tu sais quoi ? nous nous sommes trouvés et ça s'es fée tout simplement...il n'a pas imposer de points de vue, ou demander qu'on se découvre, que nous nous montrions en photos...si simple tout ça quand tu le vis en le recevant, et non en le cherchant!!!

donc voilà, je cesse de tout écrire...je réfléchis pour me retirer du forum, afin de te faire place ici...

Moi le minot qui grandit dans ce monde déphasé, je dis merci aux quinquagénaire éclairés qui refusent de nous voir nous élever!!!

qu'ai je donc fée pour en être là a attirer des gens comme Toi ? (agacé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

au groupe prenez bien soin de vous, et faites donc attention en restant attentifs, AMbre et Sphinx, prenez les dispositions nécessaires pour refaire la Lumière sur une situation qui n'a pas lieux d'être...Serena, ppjs, DameJane, Poussiere d'etoile, Christalain, n'ont pas a subir ce genre de personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/musiriusaquari
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:15

Bonjour à toutes et tous,


nous sommes, dans ce sujet, dans un triangle dramatique de Karpman.

Si je n'ai pas tous les codes, moi non plus, pour tout comprendre, du moins l'Analyse Transactionnelle m'en a fourni pour décoder le processus de communication.

Donc, les "bourreaux", les "victimes" et les "sauveteurs" ont pris place.

L'accroche du "jeu" psychologique a été fournie par le message de Joëlle en réponse à l'intervention de Sirius.


Par exemple, la phrase:

Citation :
Va p'têt falloir que j'aille me faire soigner !

... suggère d'une part une victimisation, à laquelle le "sauveteur" ppjs répond:

Citation :
ÔÔhh !!!.... Joëlle... Embarassed tu es une très belle femme intelligente... Tu n'as pas le droit de te sous estimer ainsi Embarassed ....


"Sauveteur" ppjs qui sera par la suite lui-même victimisé comme il se doit, puisque dans un triangle dramatique, on joue aux chaises musicales, et on change régulièrement de rôle.

Et d'autre part, cette même façon victimisée d'intervenir lance une accroche de type "bourreau" par rapport à la "victime" Sirius.

De ce fait, celui-ci sera "défendu" par plusieurs "sauveteurs".


Ceux et celles qui ne connaissent pas le triangle dramatique de Karpman peuvent se renseigner sur internet, ou encore me poser des questions, éventuellement en privé.


Il est important de mettre en lumière un tel processus de communication, le plus souvent inconscient, de façon à le désamorcer.

Je propose donc de recentrer les débats sur le sujet "Gourous graves". Et éventuellement de meta-communiquer sur le processus, si les intervenants le désirent.


Merci.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:17

Voici maintenant Sirius qui vient de changer de chaise et se transforme en "bourreau".


Il faut arrêter maintenant ce qui n'est qu'un jeu psychologique piloté par l'inconscient!


steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:51

Le Triangle dramatique de Karpman est en prise directe avec les accroches symbiotiques, psychologiques.

Un intervenant lance, à un moment donné, un "appât" psychologique relatif à un type de "stratagème" inconscient particulier.

Cet appât est souvent de type "victimisation".

Ceux qui recoivent cet appât, et y sont sensibles, vont entrer dans le "stratagème", car ils ont en eux les ingrédients pour y jouer.

Toutes les personnes impliquées dans un "stratagème" en sont également responsables, car elles y sont entrées de plein gré. L'investissement énergétique de chacun devra être considéré comme équivalent: tous mettent une énergie égale à "jouer".

Il est important de démystifier un tel stratagème de façon à éviter les "primes".

La "prime" est un sentiment/événement négatif qui est reçu au final par tous les participants au jeu. Ces primes varient en intensité, en gravité.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:56

La "prime", en tant que sentiment négatif, est ce que les participants recherchent inconsciemment en jouant dans le "stratagème".

En effet, ce sentiment négatif fait partie de leur scénario psychologique inconscient, qui le réclame pour confirmer ses croyances à propos de soi et des autres, et continuer ses boucles incessantes.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 12:50

à mimiss,

Plein de bon sens dans tes mors...

Oh ! tu sais, l'ai et le feu sont parfois très bien ensemble.
Le feu n'a-t-il pas besoin d'air pour grandir ?
Et l'air est mis en mouvement par le feu.
Là c'est aussi mon côté astrologue qui ressort.
Je suis né sous le signe du Capricorne (terre) un 1er Janvier !
Mon ascendant est le signe des Gémeaux (air).
Il doit bien y avoir aussi du feu quelque part...
Du feu féminin ?

"Ecolution pour un monde meilleur";.. c'est ma quête depuis de belles décennies. C'est donc notre point commun

Plein d'amour et de tendresse à toi
(à noter, j'ai une fille qui a 35 ans)

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 13:04

à Sirius,

"imbue de ma personne", c'est toi qui le dit.
Ne serait-ce pas un jugement ? C'est le tien en tout cas...

Tu sais "mon Ego", je me laisse la liberté de le mettre où je veux et d'en faire ce que je souhaite...
Le tien, t'en fais quoi ?

Tes projection sur ce que je serait "venu déverser" sont aussi les tienne.
Je suis venue dire ce que je souhaite dire, parler de moi, témoigner à la première personne du singulier... ça te dérange ?
Chacun sa "version" des choses, n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qu'on en apprend sur soi... et sur sa vision ou interprétation des choses.
Une belle expérience, non ?

C'est qui ou quoi "ce genre de personnage" ?
Un "personnage" que d'autres auraient à subir.. dans un forum de tolérance et de communication libre et humaine...
Serions nous en plein délire ? ou presque...

Ecoute Sirius, mon témoignage et peut-être ma vie, mes réussites (ou mes "richesses") semblent fortement te déranger. Tout le monde ne se resemble pas (ou ne fait pas semblant de sez reseembler).
C'est peut-être cela ausi la vie ?
C'est l'occasion d'apprendre... et de grandir.
Et peut-être d'oser se "réussir" ou de se mettre sur la voie de la réussite, de l'épanouissement et du bonheur. Une vie qui soit une vraie vie, quoi !

Plein d'amour

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 13:07

à sphinx,

Bien vue l'A.T !
Quelle belle expérience à méditer.

Comme quoi les Gourou grave ça peut faire déboucher
sur un triangle si courant !

Ah ! l'humain et ses "transactions"...

Plein de bonnes choses à toi

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 14:09

POUR MA PART, JE NE CONNAIS PAS LA COMMUNICATION TRANSACTIONNELLE ET ELLE NE ME PARLE PAS VRAIMENT

MAIS MERCI DE CET ÉCLAIRAGE SPHYNX, J'EN EXPLORERAIS LES AVENUES QU'ELLE PERMET.

A CEUX QUE LA COMMUNICATION INTÉRESSE, JE SUGGERE DE MON COTÉ "LA COMMUNICATION NON-VIOLENTE" DE ROSENBERG

AINSI QUE LES LIVRES DE JACQUES SALOMÉ SUR LA COMMUNICATION ET LES RELATIONS QUI REJOIGNENT JOELLE QUAND ELLE PARLE D'ASSUMER SON BOUT DE LA RELATION. J'ABONDE EN CE SENS
DONC LAISSONS CHACUN ASSUMER SON BOUT DE LA RELATION DANS LE RESPECT.

LES MOTS ONT UN POUVOIR IMMENSE DU FAIT DE LEUR INTERPRÉTATION...

IL EST DONC DE NOTRE RESPONSABILITÉ DE TENTER DE LES UTILISER POUR MIEUX SE COMPRENDRE SI TELLE EST NOTRE INTENTION...
:563:
C'EST UN DÉFI POUR TOUS JE CROIS, EN TOUT CAS MOI JE RELÈVE CE DÉFI TOUS LES JOURS EN RÉUSSISSANT PARFOIS ET EN ÉTANT PARFOIS FRUSTRÉE DE NE PAS RÉUSSIR UNE BONNE COMMUNICATION...
MAIS ON APPRENDS, ON DÉCOUVRE ET OUI TOUT A FAIT ON PEUT CHOISIR D'Y JOUER (CE QUI VEUT DIRE QU'ON Y PRENDS PLAISIR ET PAS QUE CE N'EST PAS IMPORTANT)

QUAND JE DEMANDE SI ON NIE L'EXPRESSION DE L'AUTRE JE FAISAIT RÉFÉRENCE A L'EMPATHIE DONT PARLE MIMISS
DONC A NOTRE CAPACITÉ A COMPRENDRE QUE L'AUTRE VIT UNE ÉMOTION, REAGIT, EST TOUCHÉ DANS SES SENTIMENTS ET SES BESOINS ET A LE LAISSER LES EXPRIMER SANS JUGEMENT POUR LUI PERMETTRE DE VOIR CE QU'IL A A VOIR A TRAVERS SA RÉACTION
NOS RÉACTIONS NOUS APPARTIENNENT...NOS MOTS NOUS APPARTIENNENT, CE QUE NOUS RAYONNONS NOUS APPARTIENT...
MAIS TOUT CE QUI EST NOUS APPARTIENT CAR TOUT EST INTERRELIÉ AU BOUT DU COMPTE ALORS SI ON CHERCHE A SE PERMETTRE D'ALLER AU BOUT DE SOI-MEME DANS NOTRE DÉMARCHE DE VIE, IL EST ENCORE PLUS EXTRAORDINAIRE DE PERMETTRE AUX AUTRES D'ALLER AU BOUT D'EUX-MEMES CAR CELA EST CE QUI NOURRIT LE COURANT DE VIE.

POUR MA PART, LA COMMUNICATION EST UN ASPECT QUE JE TROUVE TELLEMENT IMMENSE ET PASSIONNANT QUE J'EN FERAIS UN TOPIC A LUI SEUL...

LE BUT D'UN FORUM N'ÉTANT PAS D'EN FAIRE UNE FOIRE AUX EXÉCUTOIRES MAIS BEL ET BIEN UN LIEU D'ÉCHANGE RÉEL A CEUX QUI LE VEULENT, IL M'APPARAIT D'AUTANT PLUS IMPORTANT DE PARLER DE COMMUNICATION; DU COMMENT ON S'EXPRIME TOUT AUTANT QUE CE QUE L'ON EXPRIME

TOUT CE QUE L'ON VIT PEUT NOUS PERMETTRE DE CHEMINER VERS LA PAIX, LA JOIE ET L'AMOUR A L'INTÉRIEUR, LE CRÉANT ENSUITE A L'EXTÉRIEUR...


LE BUT N'ÉTANT PAS DE PENSER COMME L'AUTRE MAIS DE SE COMPLÉTER DANS L'INFINI POSSIBILITÉ D'EXPRESSION DE LA VIE

MERCI A TOUS POUR CES ÉCHANGES QUE POUR MA PART, JE NE RÉSUMERAIS PAS A DE SIMPLE ROLE DE BOURREAU ET VICTIME ET DEFENSEUR (JE VOIS TRES BIEN LA PERTINENCE DE CE TRIANGLE DONT PARLE SPHYNX, QUI A ÉTÉ VÉCU ICI, MAIS IL Y A BIEN PLUS QUE CELA DANS CET ÉCHANGE A MON AVIS) MAIS EN EXRESSION DE CE QUI EST EN VOUS ET DONC A RECEVOIR DANS LE RESPECT ET L'AMOUR QUE NOUS VOUDRIONS NOUS MEME VIVRE


:652:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les égrégores,les sectes, les gourous ...   Les égrégores,les sectes, les gourous ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les égrégores,les sectes, les gourous ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: La Vérité qui fâche-
Sauter vers: