ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!

Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 19:49

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! 995289_537133009726984_874141988_n

Les Éditions Winterfields présentent EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire" un livre de Gilles LARTIGOT.


"Nous vivons dans une société toxique pour notre santé. La nourriture industrielle nous rend malade. La pollution, le stress et les produits chimiques font partie de notre quotidien. Ce sont des faits… Mais il est encore temps d’en réchapper."

Écrit au Québec à Saint-Élie-de-Caxton, cet ouvrage original dans la forme comme dans le fond délivre un constat brut des dangers de notre alimentation moderne et de l’impact sur le développement des cancers, des AVC et des maladies chroniques, fléaux de notre société. Nos choix alimentaires définissent notre santé et conditionnent l’avenir de nos enfants.
Deux années d’investigations en France et au Québec, des chroniques sans langue de bois, ponctuées par des entrevues avec des personnes conscientisées et complétées de recettes originales qui cassent les préjugés, Gilles LARTIGOT s’impose comme un auteur original à la carrure imposante.

Un livre fort. Un livre qui dérange. Un livre qui côtoie ombres et lumière dans la jungle alimentaire.

source

LANCEMENT DE LA TOURNÉE FRANCOPHONE

jeudi 30 Janvier 2014
75015 PARIS
Entrée : 8€ (50% de la recette sera reversée à l’Église Sainte Rita)




Gilles Lartigot a créé le Heavy Metal Food, un concept original d’entretiens avec des groupes de Métal au sujet de leur hygiène alimentaire. Le colosse (dont les bras ressemblent à des troncs d’arbres) est un activiste contre la malbouffe. Et il est convaincu que le "système" va s’effondrer :
"Je ne dis pas de tout détruire, je dis que le système actuel va s’effondrer. Ce qui n’est pas exactement la même chose… La table se rasera d’elle-même. Les ficelles craquent de partout. Mais il y a une belle prise de conscience qui s’est mise en place. Des gens éveillés, conscientisés… Je ne dis pas non plus de ne rien faire, bien au contraire ! Il faut s’y préparer et le plus tôt sera le mieux. Arrêter la télévision et commencer à s’informer par d’autres sources. Echanger, communiquer, revenir au contact physique et à la parole ! C’est un bon début. Si tu cherches, tu trouveras des personnes sur ton chemin. Certaines te feront avancer, te tireront vers l’avant, d’autres te suivront…"

Parmi toutes ses interviews, il déclare que "la meilleure reste de loin celle avec Devin Townsend… Celle avec Shurik’N également, au sujet de l’importance de l’éducation parentale et des méfaits de la publicité sur les enfants."

Voici donc sa meilleure rencontre, avec la traduction :ici
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: Re: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:24

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! 1560767_10202149789841262_605859685_n

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE!

Pour ce 3 eme rendez vous des amis du Catharose Nomade,
j'ai le plaisir de vous inviter à une soirée conférence
à la rencontre de Gilles Lartigot !

Gilles Lartigot a créé le Heavy Metal Food, un concept original d’entretiens avec des groupes de Métal au sujet de leur hygiène alimentaire. Le colosse (dont les bras ressemblent à des troncs d’arbres) est un activiste contre la malbouffe. Et il est convaincu que le "système" va s’effondrer :
"Je ne dis pas de tout détruire, je dis que le système actuel va s’effondrer. Ce qui n’est pas exactement la même chose… La table se rasera d’elle-même. Les ficelles craquent de partout. Mais il y a une belle prise de conscience qui s’est mise en place. Des gens éveillés, conscientisés… Je ne dis pas non plus de ne rien faire, bien au contraire ! Il faut s’y préparer et le plus tôt sera le mieux. Arrêter la télévision et commencer à s’informer par d’autres sources. Echanger, communiquer, revenir au contact physique et à la parole ! C’est un bon début. Si tu cherches, tu trouveras des personnes sur ton chemin. Certaines te feront avancer, te tireront vers l’avant, d’autres te suivront…"

Parmi toutes ses interviews, il déclare que "la meilleure reste de loin celle avec Devin Townsend… Celle avec Shurik’N également, au sujet de l’importance de l’éducation parentale et des méfaits de la publicité sur les enfants."

Réservation dès maintenant sur cette page !
Entrée 8 euros
>>>dons/dont les bénéfices iront directement dans les caisses de L'ASBL Le Catharose Nomade!

Une page événement suit...

Jazz9 asbl
rue de l'Usine 9A
5032 Mazy
081 75 11 18
0499 14 70 14
http://www.jazz9-mazy.org/MAZY-CULTURE.html
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: Re: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:49

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! 1656018_1407080069540561_514023411_n

Vic a écrit:
Revue de livre: EAT...Coup de poing dans le ventre...

Sous le titre de cet article j'ai cité ma première phrase écrite à l'auteur après avoir terminé son livre: "Gilles, ton livre est un coup de poing dans le ventre".

Un coup de poing parce qu'il frappe, et fort. Dans le ventre parce qu'il est venu me chercher dans mes tripes. Comme si après la lecture je sentais physiquement l'hypothèque prise sur ma vie par une alimentation "normale" issue de l'industrie alimentaire.

Comme survivaliste, l'auteur m'a résolu à hâter mes démarches d'autonomie alimentaire. J'étais évidemment convaincu de cela d'avance, je le prône, je développe cette autonomie grâce notamment à notre potager familial et à la chasse qui nous procure de la viande bio et sans cruauté mais ce que EAT a provoqué, c'est un sentiment d'urgence.

La pollution de l'air cause le cancer, les pesticides et autres produits chimiques contenus dans nos aliments aussi, les produits que nous utilisons dans le quotidien comme les plastiques, les nettoyants, les savons et shampoings, le maquillage pour les femmes, contiennent aussi des produits qui détériorent notre santé et rendent nos organismes plus fragiles donc moins capables de résister aux maladies.

Si vous êtes préoccupé par la santé et donc l'alimentation, par la santé de vos enfants et donc, encore, l'alimentation, que vous n'êtes pourtant pas assez motivés pour faire les changements nécessaires, je vous invite à vous procurer le livre EAT de Gilles Lartigot. Non seulement sa lecture vous motivera mais elle vous donnera des bases simple à suivre et sur lesquelles vous pourrez édifier vos changements alimentaires.

Non, l'ami Gilles ne m'a pas convaincu de devenir végétarien et cela pour deux raisons. La première c'est qu'il n'essaie pas de "convertir" qui que ce soit mais plutôt d'informer et grâce lui soit rendu pour son profond respect des gens et de leurs choix de vie. La seconde, c'est qu'il ne prétend pas qu'il n'existe qu'un seul modèle alimentaire à suivre. Toutefois, quel que soit le mode d'alimentation de chacun, EAT nous permettra de faire des choix beaucoup plus éclairés.

Et comme si ce n'était pas assez, il partage de surcroît avec nous plusieurs des délicieuses recettes qu'il cuisine lui-même dans son quotidien. Son hummus XXL est divin!

Je souhaite un grand succès à ce livre!
http://preparationquebec.blogspot.be/2013/11/revue-de-livre-eat.html
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: Re: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 17:35

28/02/2014 – Palais des congrès Paris Est – MONTREUIL [93]
01/03/2014 – Charleroi Expo / Espace Géode – CHARLEROI (Belgique)
01/03/2014 – Mazy Culture – MAZY (Belgique)
07/03/2014 – Salle Carrefour 3 – METZ [57]
08/03/2014 – NANCY
15/03/2014 – Caravanserail Café – VILLEURBANNE [69]

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! 1796410_10202818309154733_1523944539_n
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: Re: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:05



01/03/2014 – Mazy Culture – MAZY (Belgique VOIR PLUS HAUT SUR CETTE PAGE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Empty
MessageSujet: Re: EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!    EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAT "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "fréquences déstructurantes ,douleurs et ascension&quot
» Chroniques du Tao : La vie secrète d'un maître taoïste
» TOUT LE MONDE EN PARLE!
» Spiritualité & problème social
» Terre Sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Santé-Soins holistiques...-
Sauter vers: