ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'effondrement de 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djéhouti




Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 11/09/1951
Age : 72
Localisation : vers Sommières--Gard
Date d'inscription : 10/09/2007

L'effondrement de 2012 Empty
MessageSujet: L'effondrement de 2012   L'effondrement de 2012 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 09:01

Extraits d'une causerie donnée par John Lash en décembre 2011

Traduction de Dominique Guillet

Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012?

John Lash

"Et donc, aujourd’hui, ce que nous percevons dans l’effondrement de 2012, ce n’est pas la survie des plus adaptés mais c’est la phase terminale de la domination des inadaptés."

"Je souhaiterais également corriger quelque chose que j’ai dit dans l’interview récente avec Thomas concernant la chronologie de l’événement imminent déployé par le mouvement du périgée lunaire dans la Constellation de la Balance. Je dispose, aujourd’hui, d’un référentiel temporel qui part du 23 novembre 2011 jusqu’au 31 mars 2013 et qui donc englobe la totalité de l’année 2012.
En fait, en tant que terton et en tant que devin astronomique, je dirais que l’un des événements les plus signifiants de l’année 2012 - l’un des événements-phares se manifestant dans le code céleste - est l’activité du périgée lunaire dans la Constellation de la Balance.
Cette activité se traduit par une série remarquable d’événements lorsque le périgée lunaire rencontre le plateau droit de la Balance quatre fois, le plateau gauche de la Balance quatre fois, et, à un moment critique, lorsqu’il rencontre le point focal, le fléau de la Balance, à savoir le 23 août 2012. Donc, pour les archives, reprécisons ce point: c’est le 23 août 2012 que le périgée lunaire, qui sautait d’un plateau à l’autre de la Balance, rencontre le point focal.

Selon mon interprétation, le point de centrage - le moment de focalisation - n’est pas un système de prédiction: c’est plutôt un système permettant d’orienter notre imagination et notre action vers ce qui pourrait se passer ou, d’ailleurs, vers ce qui devrait se passer au vu du cours logique des événements humains. Ainsi donc, la potentialité du 23 août 2012, eu égard à l’effondrement mondial imminent, est énorme. Ce pourrait être un moment primordial d’orientation et même un moment durant lequel le processus d’équilibrage de la Balance commence à s’avérer évident.

Actuellement, la Balance au sein de la société humaine et du jeu de systèmes par lequel la société est gouvernée - à savoir le système gouvernemental et économique tout autant que le système militaire et celui des médias - est totalement déséquilibrée.
Tous les systèmes sont truqués de sorte à favoriser les prédateurs intra-spécifiques, ces êtres humains parmi nous qui ne veulent pas vivre et laisser vivre, qui ne veulent pas laisser les autres gens vivre une vie paisible mais qui insistent à forcer leur violence sur le reste du monde.
En ces jours, alors que nous nous avançons vers cet effondrement de 2012, l’équilibre de la Balance, ou devrais-je dire de manière plus correcte, le déséquilibre de la Balance joue en leur faveur et a joué en leur faveur depuis qu’ils ont truqué les règles du jeu, il y a environ un siècle de cela.

C’est un fait très intéressant que le bail de 99 années du bâtiment de la Réserve Fédérale US vienne à échéance en décembre 2012 parce que la Réserve Fédérale est un cartel de banques privées qui ont piraté le peuple US, et la démocratie républicaine des USA, et qui leur ont volé le droit d’imprimer leur propre monnaie et de contrôler leur propre système monétaire.
Cela s’est passé en 1913 et ils ont alors occupé le bâtiment actuel de la Réserve Fédérale dont le bail expire en fin de 2012. C’est un petit détail très significatif.
L’un des bouleversements massifs, dont nous allons être les témoins durant tout le cours de l’année 2012, sera le va et vient permanent des plateaux de la Balance dans une lutte pour tenter de regagner une sorte d’équilibre au sein des affaires sociales, une lutte pour équilibrer les plateaux et donc bénéficier d’une société harmonieuse et d’un système légal juste plutôt que d’un système légal criminel; une lutte pour bénéficier d’une forme juste de libre-entreprise plutôt que d’une forme truquée et élitiste de capitalisme et de pratiques corrompues et frauduleuses réalisées au nom du capitalisme.

Ces problématiques sont à l’écran, en ce moment, elles sont présentes à l’esprit de tout un chacun qui développe une vision consciente de la situation mondiale et qui espère qu’une solution harmonieuse puisse émerger du chaos prévalant....."

"Je souhaiterais également mettre en exergue un autre point, aussi clairement que je le puisse, un point extrêmement crucial dans ma tentative de développer ce message et d’offrir une compréhension de l’éthique Gaïenne qui, en fait, est un chemin que nous devons inventer au cours du processus de découverte de sa nature.
Je voudrais offrir cette remarque-clé quant à ce processus d’invention. J’ai entendu beaucoup de choses au sujet de la transmutation planétaire à venir, le mème de 2012, la fin du calendrier Maya en décembre 2012, etc. (A ce propos, je ne suis pas d’accord avec cette chronologie du calendrier Maya qui a été recalculée pour une date de 200 ans plus tardive.
Je pense que la date corrigée est plus en phase avec d’autres systèmes de datation de calendriers, ceux des Égyptiens, des Hindous, des Aztèques pour ne pas mentionner la chronologie maîtresse du Zodiaque de Dendéra).
Je suis donc prudent et je prend mes distances eu égard aux affirmations extravagantes que j’ai entendues quant à l’éveil de la conscience, quant à une ascension dans une sorte de dimension supérieure de la conscience qui pourraient se manifester dans un futur immédiat.

C’est une notion qui imprègne tous les échanges concernant la transmutation de 2012, particulièrement les échanges dans la veine de la spiritualité du Nouvel-Age qui lui confèrent typiquement une tournure évolutive positive.
Barbara Max Hubbard, par exemple, qui fut l’une des plus anciennes promotrices d’un maître-modèle d’une spirale d’évolution ascendante - ce qui est d’ailleurs également un modèle que je rejette intégralement - propose que, dans cette spirale d’évolution ascendante, l’humanité soit placée dans la position supérieure de la spirale comme si nous, l’espèce humaine, étions le point de focalisation de l’émergence d’une quelconque méga-conscience cosmique.
Dans ces modèles, tout tourne autour de la conscience, du mental; tout tourne autour de l’élévation de la conscience, de l’éveil du mental, de l’accomplissement d’une conscience supérieure, etc.

Il ne s’agit pas du tout de cela. J’affirme que c’est une erreur de syntaxe qui peut nous fourvoyer gravement. Certainement, il nous est nécessaire de nous informer quant aux circonstances de l’effondrement global actuel.
Toute personne intelligente devrait s’éduquer, et plus particulièrement depuis 9/11; tout le monde devrait lire l’ouvrage de Judith Wood “Where did the towers go?”, une investigation très référencée, scientifique, cohérente et définitive de cet événement; il nous faut apprendre ce qu’est le syndicat du crime des Rothschild, comment il fut fondé, comment il fut établi dans diverses régions du monde.
Nous devons élucider la nature frauduleuse de la Réserve Fédérale US; nous devons analyser les pratiques frauduleuses et criminelles du système bancaire, les techniques mafieuses de Wall Street (dérivatifs, credit swaps...); nous devons nous informer quant aux corruptions des autorités au sein du gouvernement, quant aux corruptions des membres du Congrès et du Sénat par les multinationales; et nous devons élucider les très nombreux aspects du jeu truqué des autorités dans le monde d’aujourd’hui.

Mais tout cela constitue simplement de l’éducation et je ne qualifierai pas cela d’élévation de la conscience. J’appellerai cela une éducation cohérente pour le défi qui nous confronte en tant qu’individu et en tant qu’espèce. La grande opportunité de l’Effondrement de 2012, ce n’est pas une percée de la conscience mais c’est un engagement du sens éthique.
Le sens éthique est le concept qui fait défaut; le sens éthique est le concept opérationnel dans l’action éthico-rituelle et dans la contre-violence. Le sens éthique est le concept opérationnel dans tout ce que j’enseigne. Nous sommes ainsi confrontés au défi de réaliser un sens éthique global ou planétaire qui serait semé au coeur de chaque individu.
Développer le sens éthique, cela signifie que nous réalisons des actions en toute connaissance de ce que nous faisons; dans l’action, nous savons ce que nous faisons. Un processus éducatif est donc requis pour que l’on puisse agir sainement en toute moralité.
Le sens éthique doit être informé; l’action éthico-rituelle, qui constitue le recours à la rage transpersonnelle et à la violence à l’encontre des prédateurs, doit être mise en oeuvre au sein d’un cadre référentiel d’éducation. Je parle de violence informée, de violence éclairée plutôt que de violence aveugle.
Ce fut une grave erreur du passé lorsque les révolutions ont érupté en une violence aveugle parce que les gens, emportés par ces révolutions, ne possédaient pas l’éducation leur permettant de diriger leur violence à l’encontre de la cible juste.
La violence éclairée constitue l’un des aspects du sens éthique. S’il nous faut utiliser notre rage et notre capacité de nous défendre en tant qu’espèce humaine, de la manière correcte, cohérente, avec l’éthique Gaïenne, nous devons alors nous éduquer et c’est le processus par lequel nous développons le sens éthique. "

"Le temps est venu de renverser les rôles! Et le temps est venu de faire voir à ces prédateurs intra-spécifiques comment la relation proie-prédateur dans notre espèce fonctionne vraiment! Ainsi pour conclure cette causerie, permettez moi de souligner que l’espèce humaine est exceptionnelle parmi les animaux dans la symbiose Gaïenne eu égard à deux aspects.
Le premier aspect, c’est que nous n’avons pas de proie pré-sélectionnée (ce point est élaboré dans les deux essais “La chasse aux prédateurs est ouverte” à la fin de l’ouvrage). Les êtres humains peuvent s’installer dans toutes les parties du monde. Ils peuvent vivre dans les montagnes, au bord de la mer, sur la mer, dans tous les types de climats.
Et dans tous ces climats, ils peuvent chasser toutes les espèces qu’ils y trouvent qui leur pourvoient la nourriture, le couvert, des vêtements, etc... Nous utilisons leur peau, leurs os, nous les mangeons... Nous sommes l’unique espèce sur cette planète capable de chasser toutes les autres espèces. Pourquoi? Parce qu’un rôle nous a été assigné dans l’expérimentation divine sur cette planète, un rôle tel que nous participions dans cette symbiose proie-prédateur sans programme instinctuel qui définisse une proie pré-sélectionnée.

Le second aspect, c’est que nous n’avons pas de proie pré-sélectionnée, assurément, à l’exception d’un seul cas. Et c’est dans ce cas précis que l’éthique Gaïenne intervient en renversant absolument les rôles et en donnant aux prédateurs intra-spécifiques, en notre sein, une grosse, une très grosse dose de leur propre médecine.
Et c’est dans ce cas précis que nous avons la responsabilité de prendre conscience que la neutralisation des prédateurs intra-spécifiques au sein de l’humanité requiert un acte moral. Cette neutralisation requiert l’émergence de chasseurs qui vont pourchasser, délibérément et intentionnellement, les prédateurs qui sévissent au sein de l’espèce humaine.

Ces prédateurs intra-spécifiques sont convaincus qu’ils sont les dominateurs pour la bonne raison qu’ils sont déments. C’est ce qu’ils ont besoin de croire pour continuer à perpétuer leur jeu de contrôle. Et ils sont eux-mêmes absolument hors contrôle.
Ce qu’ils doivent maintenant réaliser, c’est qu’une fois qu’ils sont identifiés, une fois que les psychopathes déments et criminels au sein de notre société sont identifiés, les règles du jeu sont complètement changées. Pour tout un chacun qui possède le sens moral et le courage pour ce jeu.
Il nous faut tout d’abord identifier les psychopathes: les financiers globaux qui ruinent tous les peuples de la planète; les dirigeants et les propriétaires des multinationales qui systématiquement et intentionnellement empoisonnent la biosphère terrestre; les dirigeants des multinationales de la médecine et de la pharmacie qui promeuvent des programmes permettant de garantir que les cancers et autres pathologies ne puissent pas être éradiqués, des programmes permettant de supprimer les cures de ces maladies; les dirigeants et les propriétaires des médias qui corrompent le dialogue social en propageant des mensonges délibérés et de la manipulation.
Tous ces psychopathes constituent le noyau dur de la bande de prédateurs que nous apprenons à identifier.

Et lorsque nous avons identifié ces prédateurs, nous pouvons leur déclarer la chasse ouverte. Au lieu de les laisser prendre l’entièreté de l’espèce humaine comme proie, ce qu’ils pensent être leur droit divin, certains membres de notre espèce humaine vont prendre la responsabilité de les chasser, de sélectionner ces prédateurs afin de les éliminer.
Et cela constitue un cas exceptionnel dans notre espèce et un fondement unique de l’éthique Gaïenne: à savoir la reconnaissance de la nécessité d’ouvrir la chasse aux prédateurs pour permettre la survie de la totalité de l’espèce et également pour donner aux êtres humains, qui vivent dans le monde d’aujourd’hui, la chance de bénéficier d’une société harmonieuse et équilibrée en laquelle ils puissent coopérer, vivre dans l’aide mutuelle, vivre ensemble dans la joie, solutionner leur différents paisiblement et, tout simplement, continuer à vivre.

Nous n’aurons pas cette opportunité tant que les prédateurs intra-spécifiques nous auront sous leur coupe avec leur programme de crimes, de guerres, de sciences frauduleuses, d’arnaques financières, de corruption, de mensonges médiatiques et ainsi de suite. C’est le challenge auquel nous devons faire face. Et je suis convaincu que nous verrons poindre un renversement de situation dans ce challenge, durant l’année 2012, un renversement de situation potentiellement synchronisé avec le mois d’août lorsque le périgée de la lune rencontre le fléau de la Balance.

Si mon intuition est correcte, et si j’ai conduit ce processus dans la bonne direction avec la syntaxe adéquate, je dirais que nous bénéficions d’une immense opportunité d’opérer un virage très radical dans les affaires humaines, et ce virage se manifestera par la focalisation du mental humain, de la conscience sociale collective, sur un facteur particulier, sur une réalisation particulière: ceux qui suivent l’idéologie de la domination, qui adoptent le paradigme Darwinien frauduleux, le paradigme de la survie des plus adaptés, ce sont eux-mêmes qui sont inadaptés.
La grande tragédie, et la grande perversion, de la vie dans notre monde d’aujourd’hui au 21 ème siècle, c’est que la société est conduite, sur tous les fronts (l’éducation, la finance, le gouvernement, l’armée, les medias...) par les spécimens les plus inadaptés de notre société.

Nous sommes conduits par les inadaptés, nous sommes menés par ceux qui sont inadaptés à la survie et qui ne peuvent accéder aux positions de contrôle et de pouvoir que parce qu’ils manipulent, que parce qu’ils mentent, que parce qu’ils ont recours au meurtre et à l’extorsion.
Ils ne pourraient jamais accéder autrement, de manière juste, à ces positions de pouvoir. Dans toutes les sphères de la vie d’aujourd’hui, que cela soit la finance, les loisirs ou le gouvernement, il n’existe absolument aucune personne au pinacle du pouvoir - en fait dans l’illusion du pouvoir mais néanmoins l’illusion fonctionne - et en position d’exercer une autorité qui ait accédé à une telle position de manière honnête ou légitime.
Les psychopathes occupent ces positions parce qu’ils sont inadaptés et parce qu’ils utilisent un système de tromperie et d’extorsion que les inadaptés doivent utiliser - qu’ils sont forcés d’utiliser - parce qu’ils ne peuvent pas plus rivaliser équitablement et harmonieusement avec autrui qu’ils ne peuvent coopérer équitablement et harmonieusement avec autrui.

Et donc, aujourd’hui, ce que nous percevons dans l’effondrement de 2012, ce n’est pas la survie des plus adaptés mais c’est la phase terminale de la domination des inadaptés."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'effondrement de 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement de 2012   L'effondrement de 2012 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 10:05

Bonjour Djehouti,
ce débat a été commencé ici , d'où la news de ce vendredi, j'en ai fait une petite synthèse envoyé aux membres la semaine passée, avec l'accord de Dominique...
belle journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'effondrement de 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement de 2012   L'effondrement de 2012 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 21:50

Citation :


SONDAGE - Selon une enquête menée dans 21 pays...

Près de 15% des Terriens pensent faire de leur vivant l'expérience de la fin du monde, et ils sont près de 10% à penser, conformément à la prophétie maya, qu'elle pourrait se produire en décembre prochain, selon un sondage international réalisé pour Reuters par l'institut Ipsos.

Mais l'enquête, menée dans 21 pays*, met en lumière de fortes fluctuations entre les nations: les Français sont les moins enclins à penser que l'apocalypse adviendra de leur vivant (6% seulement), suivis des Belges et des Britanniques (7%). A l'inverse, ils sont 22% en Turquie et aux Etats-Unis et à peine moins en Afrique du Sud et en Argentine à penser qu'ils vivront la fin du monde.

Le 21 décembre 2012, la fin du calendrier maya

«Qu'elle soit l'oeuvre de la main divine, d'une catastrophe naturelle ou d'un événement politique, quelle qu'en soit la raison, une personne sur sept pense que la fin du monde arrive», souligne Keren Gottfried, d'Ipsos Global Public Affairs. «Peut-être est-ce à cause de l'attention médiatique accordée à l'une des interprétations de la prophétie maya», ajoute-t-elle.

Le calendrier maya, qui court sur 5.125 ans, s'achève le 21 décembre prochain. Pour certains, c'est le signe qu'à cette date s'achèvera aussi l'histoire de la Terre. Et pour une personne sur dix, cette prophétie maya est source d'angoisse et de peur.

Le sondage souligne également que les catégories à faible niveau d'éducation, les foyers à bas revenus et les moins de 35 ans sont les plus enclins à penser qu'ils vivront l'apocalypse.


* Le sondage a été réalisé auprès de 16.262 personnes dans les pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Indonésie, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Suède et Turquie.

Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effondrement de 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'effondrement de 2012   L'effondrement de 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effondrement de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2012 - Partie 1 - Perception de l'avenir + Pourquoi 2012 ?
» 2012 La vérité fr
» Dossier sur l'Ascension
» fréquences vibratoires
» 2012 : interprétations anxiogènes volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: