ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?

Aller en bas 
+6
V
torquemada
Atlantea
Didiera
Sphinx
AMBRE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 20:42

Philippe Guillemant a écrit:
Voici un exemple de synchronicité vécue durant l'un des ateliers que j'ai animés, à Paris (IRIS) ou à Genève (ISSNOE):

dont j'ai parlé au début de ma récente conférence à Perpignan.
L'image jointe est celle qu'a découvert le participant concerné et qui a engendré chez lui un choc émotionnel.
J'ai d'autres exemples où ce sont les lieux visités qui ont engendré le même effet mais j'ai choisi cet exemple parce qu'il se prête bien à un calcul de probabilité.
(Je précise que le participant m'a donné l'autorisation de publier cette vidéo qui ne porte pas atteinte à son anonymat)

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 20:55

Philippe Guillemant a écrit:

Le nouveau livre de Vahé Zartarian: "Kosmogonie, la conscience créatrice" est excellent, facile à lire et tout à fait complémentaire avec mon discours::)


Kosmogonie

la conscience créatrice
Vahé Zartarian

D’où vient l’univers? d’où vient la vie? que sommes-nous? Chaque époque imagine ses réponses. La nôtre a les siennes élaborées par la science: l’univers, la vie, l’homme, ses pensées, sa conscience, tout émergerait des agitations aléatoires d’une matière inanimée. À y regarder de près, c’est moins plausible qu’il y paraît.

Et si la conscience était première?

Les fait scientifiques se réorganisent alors en un récit de la création qui s’accorde mieux avec nos intuitions et nos expériences:
– des intentions se projettent au cœur de la matière, au cœur de la vie, pour donner formes et mouvements;
– l’univers émerge comme une vaste organisation de pensées projetées par des consciences créatrices;
– chacun devient partie prenante d’un jeu cosmique par quoi la conscience se révèle à elle-même tout en déployant indéfiniment ses créations.

L’auteur appuie son propos sur de nombreux exemples d’expériences de physique, de biologie, d’éthologie, de neurosciences.

http://www.co-creation.net/essais_science/kosmogonie/kosmogonie.htm
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 11:46



Philippe Guillemant & Elisabeth de Caligny témoignent de leur relation très particulière qu'ils ont avec cet ouvrage que sont "Les dialogues avec l'ange". C'est un livre qui vient à vous "quand le moment est venu", qui ne se lit jamais deux fois de la même façon, mais qui permet aussi de concilier science et spiritualité.

A partir de cette base de discussion, Philippe va mettre en garde les spectateurs contre les fausses notions de new-age, et va mettre définitivement les pendules à l'heure sur la mystification de la loi d'attraction.

Enfin, Magali Cazottes, établira une relation entre le suaire de Turin et "les dialogues avec l'ange" et nous partagera sa vision de l'objectif des dialogues.


voir ces posts

Écriture "Vieille Europe" : l'Ange REPOND
et
THE SECRET - LE SECRET fait le tour du monde?

Vos avis sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 10 lois quantiques Stéphane Drouet   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 11:18

Réflexion quand pensez vous?

Les 10 lois quantiques Stéphane Drouet

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 0_0_0_0_428_321_csupload_49501262
Bienvenue dans le monde d'Arquantis

Chaque jour, d’ailleurs, sans le savoir souvent, nous utilisons les créations issues des travaux de la physique quantique : appareils numériques, portables GSM, ordinateurs PC, Internet, Wifi, ouvertures de portes à reconnaissance laser…..

Au delà de ce constat, selon ses enseignements, nous serions bien plus que de la simple matière, avant tout des êtres faits d’énergie et d’information.

Nos pensées créeraient notre monde physique et nous serions ainsi responsables de tout ce qui nous arrive, en tant que créateurs de notre réalité de chaque jour.

Sur ces bases, ce sont tous nos rapports au monde, notre faculté à dépasser nos émotions et nos peurs, notre propension à générer de l’argent, à mieux vivre en famille et en couple, notre potentiel de guérison, qui en seraient alors totalement chamboulés.

Des phénomènes encore inexpliqués comme la mémoire cellulaire, les transmissions de pensée, les guérisons spontanées, les intuitions, les syncronicités, la médiumnité, la télékinésie, l’homéopathie seraient alors également décodables avec limpidité.

Les 10 paradigmes quantiques

Chaque loi est détaillée dans les pages suivantes


   I.          Toute la vie est information et énergie, et non pas juste de la matière. Les pensées, les émotions, les idées, les croyances que nous émettons sont de l’information stockée dans un champ d’énergie qui nous entoure et qui nous relie tous. Nous sommes ainsi de l’information, et nous sommes tous connectés à ces informations dans ce champ dont nous faisons aussi partie intégrante.
Les travaux des physiciens depuis le début du vingtième siècle nous apprennent que notre réalité tangible est constituée dans l’infiniment petit, au niveau atomique, de particules en mouvement, vibrant sur une fréquence propre à l’information portée. Notre corps est constitué de particules subatomiques, nos pensées, notre environnement le sont tout autant. Ces informations  porteuses d’énergie sont tout à la fois ondes et corpuscules, c’est-à-dire matière. En interactions les unes avec les autres, elles constituent des champs électromagnétiques qui nous entourent, et qui rassemblés eux-mêmes forment un champ global, le champ quantique.


II.          La vie est créée par notre esprit, et toutes nos pensées, émotions et croyances prédestinent à la création de notre vie. Ce que nous observons et percevons n’est qu’une création de notre pensée. Nous sommes de puissants créateurs.
La physique quantique nous enseigne aussi que la réalité que nous vivons est avant tout liée la construction d’images mises bout à bout, construites par notre cerveau, selon nos centres d’intérêt et nos croyances. Dans cette vision de la réalité, c’est l’observateur qui crée sa réalité chaque instant, selon ses pensées, ses désirs, ses émotions. Il devient responsable de ce qui lui arrive chaque jour. C’est donc son regard sur la vie qui créé sa son quotidien, l’ordre comme le désordre.


III.          Toute molécule dans l’univers est créée à partir d’au moins deux énergies opposées mais complémentaires : masculine/féminine, positive/négative. La vie doit donc se réaliser autant dans la coopération que dans la lutte, la compétition. Aucune chose dans l’univers ne combinant pas au moins deux atomes complémentaires constituant un équilibre, ne peut exister dans la Nature.
La physique quantique nous révèle également que chaque particule est constituée avant tout de particules sous-jacentes, de polarité opposée, mais qui en se rencontrant, forment une particule supérieure. C’est la base de l’ensemble du modèle de particules bâti par les physiciens, plus communément appelé « Modèle standard ». Ainsi toute particule nous constituant, et donc créant la vie, est faite d’énergies opposées mais complémentaires. Chaque particule possède ainsi son opposé.


IV.          La vie respecte une loi essentielle : rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se conserve. Tout ce qui nous arrive est donc conçu de manière équilibrée : plaisir/souffrance, gain/perte, soutien/challenge. L’équilibre dynamique dans toute chose participe au maintien de la vie.
La loi de conservation de la masse dévoilée par Lavoisier fin dix-huitième siècle, nous apprend que l’énergie et la masse constituant la matière ne se perdent jamais mais qu’elles se transforment. L’eau avec ces différents états en est un parfait exemple. En outre chaque particule du modèle standard est liée à la rencontre de deux particules sous-jacentes de charge opposée, mais d’énergie complémentaire afin de former un équilibre neutre. L’atome et la matière sont neutres.


V.          Nous attirons à nous dans notre vie – êtres comme événements – ce qui est en résonance avec nous, pour nous faire grandir. L’homme n’a pas été créé en priorité pour le bonheur, mais essentiellement pour l’évolution, et tout ce qui nous arrive dans la vie est conçu dans ce sens.
La physique quantique nous enseigne également qu’en matière d’ondes, deux ondes de même phase, c’est-à-dire de même creux et même sommet, s’additionnent par résonance pour former une onde dont la fréquence est amplifiée de la somme des deux. Par résonance elles se reconnaissent et l’énergie ainsi échangée est amplifiée. Deux ondes ayant deux phases opposées par contre s’annulent. La résonance est donc soit stimulante, soit inhibante. Les particules de même fréquence vont s’attirer les unes vers les autres pour échanger de l’information.


VI.          La vie est holographique. Tout ce qui est à l’extérieur de nous est à l’image de ce qui est à l’intérieur. Notre vie est notre reflet intérieur. Les êtres que nous rencontrons sont notre reflet.
Les physiciens d’avant-garde nous révèlent les secrets du cerveau. Le cerveau fonctionne de manière holographique, sans que la mémoire puisse être localisée spécifiquement dans une de ses parties. Le cerveau holographique conscient ou inconscient, construit également le monde comme un hologramme, car en tous points de la réalité de chacun d’entre nous, le monde est une expression de nous-mêmes par résonance.


VII.          Nous avons une place qui nous est réservée dans ce monde, pour servir le mieux l’humanité, pour créer quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Nous créons plus grand en créant des liens entre les êtres et les choses. Faire du lien, c’est donner du sens à la vie, c’est donner un sens à notre vie.
Les biophysiciens nous révèlent que le sens de la vie quantique est orienté vers la cohérence de tout système vivant. Notre ADN stocke et produit chaque jour des bio photons, donc des particules de lumière, qui vont par effet de cohérence quantique, remettre en équilibre les cellules de chaque organe. La cohérence quantique véhiculée par la lumière, ramène de l’ordre dans notre système, et permet aux cellules de nos organes de vibrer dans une fréquence unique propre à leur(s) fonction(s). Par effet de cohérence, le lien est restitué entre nos cellules. Chacune reprend sa fonction qui lui est propre. Une cellule qui ne vibre plus en cohérence avec son environnement, meurt, ou amène le désordre dans le système.


VIII.          La vie a un sens caché. Tout ce qui nous arrive dans nos vies est conçu de manière à nous faire grandir. Tout est utile et a un sens dans la vie et la nature. Tout chaos apparent, toute situation douloureuse, recèle un ordre caché.
Les physiciens nous apprennent que la matière est faite de chaos et que la lumière, donc ce qui n’est pas matière, est constituée d’ordre. A l’observation de l’expérience des fentes de Young où des particules corpusculaires, donc de la matière, lancées contre une plaque de réception forment finalement un schéma d’ondes, on perçoit distinctement qu’un chaos apparent à l’origine, recèle de manière dissimulée de l’ordre sous-jacent, de la lumière. Notre réalité est en permanence à la fois matière et lumière, de manière juxtaposée, c’est-à-dire ordre et désordre tout à la fois.


IX.          La vie est dynamisée selon un mouvement perpétuel. Rien n’est immobile, tout est en mouvement, et le mouvement préexiste à la vie. Sans mouvement, pas de vie. Tout se construit et se détruit donc en permanence.
Les travaux des physiciens nous dévoilent également le fonctionnement intrinsèque des particules, à travers le concept d’indétermination. Il est ainsi impossible de déterminer la localisation d’une particule, sauf à l’observer pour la mesurer. Les particules sont en mouvement permanent, et elles disparaissent et réapparaissent en permanence, passant de la lumière à la matière, par construction / destruction. C’est le principe même de la construction de notre réalité quotidienne.


X.          L’évolution de l’homme ne se conçoit qu’à travers la création d’intelligence expérientielle, mémorisée dans le champ quantique. Par le don de nos expériences, nous donnons à la vie, et nous recevons tout autant des autres en retour. Plus l’humanité grandit et plus nous grandissons, et inversement. Cette loi sous-tend la loi du mouvement.
Enfin les physiciens nous apprennent également que le champ de tous les champs, le champ quantique fonctionne comme une mémoire et qu’il mémorise l’ensemble informations échangées entre particules. Ainsi quand deux particules se rencontrent, elles gardent la mémoire de l’autre. Le champ se nourrit en permanence de ces interactions. Il est alimenté par de l’information complémentaire née de l’expérience des particules, qui expérimentent de nouveaux liens entre elles. Il devient plus intelligent.


Stéphane Drouet





Stéphane DROUET a 48 ans, est né à Nantes, et a déjà vécu trois vies dans cette vie.
Tout d’abord juriste puis consultant expert sur des gros projets informatiques, où pendant près de dix huit ans, il a accompagné des hommes et des femmes à intégrer le changement dans leur vie professionnelle autour des outils informatiques métier. Puis l’humain ne l’a pas quitté, lorsqu’il a décidé il y a près de dix ans, après une expérience d’état modifié de conscience bouleversante dans le sud de la France, de basculer dans sa troisième vie: celle d’accompagnant et de guide auprès des humains en quête d’identité et en souffrance profonde. Il a alors intégré dans sa dimension de thérapeute toutes les dimensions successives suivantes : énergétique, lois de physique quantique, coaching, PNL, psychothérapie, symbolique organique des conflits psy, thérapies quantiques, lois des neurosciences, réflexes neuro-corporels archaïques, naturopathie.
Aujourd’hui il propose une approche thérapeutique très avant-gardiste mêlant psychothérapie transpersonnelle, épigénétique, neurosciences et physique quantique. Il nomme sa démarche psychologie neuro-quantique. En 2011, il fonde l’approche quantique Arquantis basée sur dix paradigmes novateurs en matière développement humain.
Il anime désormais des conférences sur cette approche en France et à l’Etranger, sur le Web ou à la Radio, ainsi que des séminaires à destination du grand public, des praticiens de santé divers, et de l’accompagnement. Il reçoit en consultations individuelles sur plusieurs sites en France et à l’étranger, et est l’auteur des trois ouvrages remarqués : « Paraboles quantiques » aux Editions Avant-propos, et les plus récents « La Révolution quantique de la pensée » et « L’intelligence quantique du cœur » aux Editions Dangles.

Ses évènements et sa démarche thérapeutique sont consultables sur le site suivant : www.arquantis.eu et sur de nombreuses vidéos disponibles sur le Net. Ou sur le profil facebook suivant : stephane drouet arquantis. Il est joignable à cette adresse : sdrouet44@gmail.com pour de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Colloque TOULOUSE 2018: 17 Mars 2018   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 08:33


Jean STAUNE a écrit:
Depuis un siècle nous avons fait des progrès extraordinaires dans notre connaissance de l'infiniment petit ou de l'infiniment grand, mais nous sommes loin d'avoir accompli les mêmes progrès dans la connaissance de nous mêmes.

Il y a aujourd'hui à peu près autant de théories visant à expliquer la conscience qu'il y a de spécialistes du domaine, n'est-ce pas le signe que la science actuelle ne cherche pas dans la bonne direction ?

Et si la conscience pouvait exister sans avoir besoin du support des neurones, pouvait s'échapper de nos corps, mais aussi de l'espace et du temps ?

De l'étude des expériences d'approche de la mort aux nouveaux concepts que nous apporte la physique quantique, des études faites sur des sujets prétendants sortir de leur corps jusqu’aux phénomènes paranormaux, toutes une série d'indices nous montre que ces hypothèses ne sont pas absurdes.

En rassemblant 12 spécialistes mondialement connus de ces divers domaines, en présentant des faits et des théories nouveaux, ce colloque de TOULOUSE, un des plus grands jamais organisé en Europe sur le sujet (après celui de PARIS en Février 2017 à la Mutualité - 2000 personnes), donnera à chacun d'entre nous la possibilité de progresser sur le chemin du "connais-toi toi-même".

Jean STAUNE
Fondateur de l'Université interdisciplinaire de Paris, est un philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques.


Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd'hui chargé de coursà HEC. Consultant en management auprès des entreprises.



Il est également secrétaire général de l'Université Interdisciplinaire de Paris.
Maitre de cérémonie du Colloque Toulouse 2018

http://www.colloquetoulouse2018.fr/presentation-colloque/
avec :

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe.

Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS.



Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil).

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. Il a travaillé une quinzaine d’années dans la presse professionnelle du secteur de la santé, tout en collaborant régulièrement au magazine Le Monde des Religions ainsi qu’à la revue Nouvelles Clés à partir de 2003.



Il a publié de nombreux articles dans les revues et magazines VSD Hors-série, Nexus, Inexploré, Le Monde des Religions et La Vie. Il est un contributeur régulier de l’Inrees.



Il est auteur ou coauteur de huit livres consacrés aux sciences psychiques, états modifiés de conscience et phénomènes inexpliqués. Il a également traduit huit ouvrages de l’anglais, dont les best-sellers d’Eben Alexander, Anita Moorjani ou Amit Goswami.

C’est vers l’âge de 7 ans que Nicolas Fraisse a commencé à remarquer qu’il était différent des autres… Auparavant, il pensait que tout le monde pouvait sortir de son corps. Ce vécu lui semblait tout à fait normal jusqu’au jour où il a commencé à se poser des questions… « Peu à peu en grandissant, je me suis demandé si tout cela n’était pas dû à mon imagination… » Pour s’assurer qu’il ne rêvait pas, Nicolas s’est mis à vérifier méticuleusement les informations qu’il ramenait de chaque OBE (expérience hors du corps). À partir de 13-14 ans, c’en était presque devenu obsessionnel : « Un jour, lors d’un de mes “moments d’absence” en classe, j’ai vu mon père construire un petit muret censé maintenir une butte de terre dans le jardin. En rentrant chez moi, j’ai pu constater que le travail avait bien été fait… Après un certain nombre de vérifications de ce style, je n’ai plus douté que mes sorties de corps étaient bien réelles!»

Docteur en biologie moléculaire Sylvie Dethiollaz a créé l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE), une fondation reconnue d’utilité publique, qu'elle anime à Genève avec Claude Charles Fourrier (psychothérapeute), avec qui elle a co écrit "Etats modifiés de conscience : NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit. » et « Voyage aux confins de la conscience: Dix années d’exploration scientifique des sorties hors du corps. Le cas Nicolas Fraisse. »


Claude Charles Fourrier est psychothérapeute.


A l’âge de vingt-cinq ans, le vécu d’une expérience extrême l’a conduit à la nécessité d’un suivi thérapeutique et analytique. Engagé depuis dans une démarche de développement personnel continue, ponctuée d’autres expériences d’EMC, il en vient naturellement à la relation d’aide.

Depuis plus de vingt-cinq ans, il exerce en cabinet privé et également, depuis 2004, au sein de Noêsis

Morvan Salez est docteur en astrophysique et techniques spatiales. Ancien chercheur au CNRS, il a reçu le prix Antoine d’Abbadie de l’Académie des Sciences pour la réalisation avec son équipe d’un instrument de l’Observatoire spatial Herschel, lancé par une fusée Ariane en 2009.



Il s'intéresse à de nombreuses recherches allant de la physique fondamentale à la biologie.



Il est aussi conseiller scientifique, romancier, scénariste, auteur-compositeur-interprète, activités auxquelles il se consacre depuis 2012.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Repenser notre vision de la réalité...Philippe Guillemant   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 18:33


Juin 2019 en Belgique  
Un atelier sur "Libre arbitre et synchronicité" avec Philippe Guillemant


Les physiciens revalorisent aujourd'hui les théories des mondes multiples à toutes les échelles, de la plus petite (quantique) à la plus grande (cosmologique) en passant par notre échelle humaine, où nous pourrions avoir des myriades de vies alternatives. Ils préfèrent alors généralement les attribuer à des myriades de doubles tout aussi conscients que nous mais différents, plutôt que d'envisager la possibilité du libre arbitre, car ce dernier est contraire au dogme du déterminisme sur lequel se fonde la science. Qu'en est-il vraiment ? Est-il possible de concilier déterminisme et libre arbitre ? A travers une conception révolutionnaire, qui bouleverse en profondeur notre vision de la réalité et du rôle de la conscience, Philippe GUILLEMANT nous montrera avec simplicité comment cela est possible et ceci de façon très productive, en expliquant en particulier le mécanisme des synchronicités.

Découvrir Philippe Guillemant :
Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS. En complément de son activité technologique, il mène une recherche fondamentale en physique de l’information qui vise à réviser notre conception de l’espace-temps et notamment de ses dimensions, via la mécanique classique. Il s'agit de mettre en évidence la nécessité de prendre en compte la présence inévitable (à toute échelle) des bifurcations et la possibilité de commutations de lignes temporelles. Voir à ce sujet ses deux dernières conférences scientifiques (Nice 2018 , Strasbourg 2018) et sa récente publication dans Annals of Physics sur les dimensions supplémentaires qui autorisent ces commutations, ainsi que les arguments qui doivent conduire les physiciens à prendre au sérieux la théorie d'une influence du futur, revendiquée par d'illustres physiciens tels que Yakir Aharonov ou Holger Bech Nielsen, entre autres... sans oublier feu Olivier Costa de Beauregard, le "père" de la rétrocausalité.

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre via la rétrocausalité, présenté dans ses trois livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014), "La Physique de la Conscience" (Trédaniel, 2015) et "Le Pic de l'Esprit" (Trédaniel, 2017), mais aussi synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien "La Route de la Conscience" (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

- un atelier à Namur/Belgique via Le Catharose Nomade est prévu le Samedi 15 Juin 2019


Voir nos précédents événements avec Philippe Guillemant en Belgique:

- PAN sur la CONSCIENCE : le 22 novembre 2015 à Namur (Belgique) à découvrir ici sur ce forum

- Loi d'attraction, détournement de la pensée ?: le 15 mai 2014 à Namur (Belgique) à découvrir ici

Plus d'infos bientôt et pré-inscriptions à espacecatharose@gmail.com sur le blog du Catharose
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jocelin Morisson et Romuald Leterrier propose   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 16:25

Soirée rencontre et conférence avec Jocelin Morisson et Romuald Leterrier
pour la rentrée le 7 Septembre 2019
au Centre Culturel de Dinant!


Ensemble, ils publient un livre aux Editions Guy Trédaniel intitulé
« Se souvenir du futur, guider son avenir par les synchronicités » préfacé par Philippe Guillemant* : Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ?


LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Se%2Bsouvenir%2Bdu%2Bfutur


Plus d'infos ici[
/ http://le-catharose.blogspot.com/search?updated-max=2019-08-22T16:58:00%2B02:00&max-results=1
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Wanted Dead or Alive : Jocelin Morisson   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 20:45

Quand Jocelin Morisson nous parle de la conscience à travers le prisme de la science et de la spiritualité


LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Jocelin-morisson-interview-zoe-hababou

Science et spiritualité semblent ennemies jurées. A vrai dire, la science s’est même bâtie en opposition à la spiritualité, en la stigmatisant comme irrationnelle. Résultat ? La majorité d’entre nous souscrivent à la vision d’un monde tristement mécaniste comme s’il était la réalité ultime, sans songer à le remettre en question, et en observant d’un œil critique, amusé, voire méprisant, tout ce qui sort de son cadre.

Le problème, c’est que malgré le temps qu’elle turbine, la science matérialiste est toujours incapable d’expliquer la totalité du réel. Certains phénomènes, tels ceux qui tournent autour des expériences de mort imminente ou des expériences psychédéliques, débordent radicalement son champ de connaissances. Le point commun à ces phénomènes inexpliqués ? La conscience bien sûr ! Pas de bol, il semblerait que ce soit elle, la clé de voûte de l’édifice du réel…

Vous saviez qu’aujourd’hui, un vaste chantier interdisciplinaire s’attaque à établir une nouvelle cartographie de la psyché humaine ? L’heure est enfin venue de reconsidérer l’ancien paradigme, et c’est un séisme qui s’annonce ! Les premières secousses se font même déjà sentir… Preuve en est la curiosité renouvelée d’une immense partie de la population pour le développement personnel, la spiritualité et les anciennes traditions : méditation, chamanisme, loi d’attraction, plantes psychotropes, NDE, synchronicités, psychologie transpersonnelle…

Et si je vous disais que les plus récentes découvertes scientifiques corroboraient leur message et leur apportaient même un important appui ?

Le temps n’est plus à des écoles de pensée qui s’affrontent. Le temps est à la réconciliation.

Et il y a des personnes géniales, engagées corps et âme, qui nous ouvrent la voie pour enfin franchir le pont entre des domaines en apparence hétérogènes et hermétiques… Journalistes, philosophes, explorateurs, auteurs, scientifiques et chercheurs de tout crin prêts à sortir des sentiers sclérosés.

Tel Jocelin Morisson.

Ce journaliste scientifique, auteur de nombreux ouvrages qui questionnent les phénomènes inexpliqués, va explorer ici, avec nous, des pistes aussi surprenantes qu’inspirantes, menant à une appréhension novatrice de notre conscience, et de son véritable pouvoir…

Qu’on souscrive ou pas aux idées nouvelles présentées dans cette interview n’a que peu d’importance. Le but de Jocelin Morisson n’est pas de défendre une quelconque idéologie, mais de chercher à questionner la nature de la réalité. Ce qui est en soi déjà révolutionnaire.

A découvrir absolument!

Une interview de Miss Zoë Hababou.

POUR ALLER PLUS LOIN…https://www.lecoindesdesperados.com/blog/jocelin-morisson-interview-zoe-hababou?fbclid=IwAR16FMGqzZE4jdfO8447NRiWXmXW0t4B5hXJwEWoSvVZJKqk10yZyaxDabo

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 09:02

Nouvelle parution Tout est relie - Univers Esprit
de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson
Broché – sortie le 9 février 2023



" Tout ne fait qu'un ", " tout est relié ", nous disent de nombreuses traditions spirituelles. Un message qui semble aujourd'hui confirmé par la physique moderne. Pourtant, cette affirmation reste une abstraction pour beaucoup d'entre nous, une belle parole sans substance dans un monde qui semble au contraire plus divisé et catégorisé que jamais.
Dans ce nouvel essai, les auteurs nous font découvrir un univers d'investigations entièrement méconnu, celui d' un vaste réseau d'interactions dont nous sommes les acteurs privilégiés. Pour les chamanes du monde entier, il existe une sorte d'internet de la nature, un réseau transcendant le temps et l'espace, par lequel il est possible d'entrer en contact avec les esprits du monde vivant, avec les défunts, mais aussi avec des êtres venant d'autres horizons. À l'aide des plantes de vision, les chamanes d'Amazonie sont également capables d'explorer leur corps au niveau microscopique et de dialoguer avec les autres espèces.
Les recherches récentes sur le vide quantique, les propriétés subtiles de l'eau, le réseau végétal, la conscience comme " toile de fond " du réel, permettent de relier entre eux des concepts en apparence éloignés, en donnant corps à ce vaste réseau qui est aussi un réseau de connaissance puisqu'il repose sur l'information.
À partir de nombreux exemples issus des cultures natives, des traditions spirituelles et des dernières découvertes de la science la plus en pointe, le réseau cosmique se matérialise sous nos yeux et apparaît pour ce qu'il est : un vaste Esprit.

de Romuald Leterrier (Auteur), Jocelin Morisson (Auteur), Jean-Pierre Goux (Préface)


https://www.editions-tredaniel.com/univers-esprit-tout-est-relie-p-10828.html?fbclid=IwAR04IofFoZlKSQEuKLpFkJ5pid1RGmr8rV0F0Um3PRN3olftz-Ss3HiSr7w

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le possible et le réel de Bergson   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 08:33

Le possible et le réel  
[Remodelage constant du passé par le présent]
" Au cours de la Grande Guerre, des journaux et des revues se détournaient parfois des terribles inquiétudes du présent pour penser à ce qui se passerait plus tard, une fois la paix rétablie. L'avenir de la littérature, en particulier, les préoccupait. On vint un jour me demander comment je me le représentais. Je déclarai, un peu confus, que je ne me le représentais pas.
— «  N'apercevez-vous pas tout au moins, me dit-on, certaines directions possibles ? Admettons qu'on ne puisse prévoir le détail ; vous avez du moins, vous philosophe, une idée de l'ensemble. Comment concevez-vous, par exemple, la grande oeuvre dramatique de demain ? »
Je me rappellerai toujours la surprise de mon interlocuteur quand je lui répondis :
— « Si je savais ce que sera la grande oeuvre dramatique de demain, je la ferais. »
Je vis bien qu'il concevait l'oeuvre future comme enfermée, dès alors, dans je ne sais quelle armoire aux possibles ; je devais, en considération de mes relations déjà anciennes avec la philosophie, avoir obtenu d'elle la clef de l'armoire.
— « Mais, lui dis-je, l'oeuvre dont vous parlez n'est pas encore possible. »
— « Il faut pourtant bien qu'elle le soit, puisqu'elle se réalisera. »
— « Non, elle ne l'est pas. Je vous accorde, tout au plus, qu'elle l'aura été. »
— « Qu'entendez-vous par là ? »
— « C'est bien simple. Qu'un homme de talent ou de génie surgisse, qu'il crée une oeuvre : la voilà réelle et par là même elle devient rétrospectivement ou rétroactivement possible. Elle ne le serait pas, elle ne l'aurait pas été, si cet homme n'avait pas surgi. C'est pourquoi je vous dis qu'elle aura été possible aujourd'hui, mais qu'elle ne l'est pas encore. »
— « C'est un peu fort ! Vous n'allez pas soutenir que l'avenir influe sur le présent, que le présent introduit quelque chose dans le passé, que l'action remonte le cours du temps et vient imprimer sa marque en arrière ? »
— « Cela dépend. Qu'on puisse insérer du réel dans le passé et travailler ainsi à reculons dans le temps, je ne l'ai jamais prétendu. Mais qu'on y puisse loger du possible, ou plutôt que le possible aille s'y loger lui-même à tout moment, cela n'est pas douteux. Au fur et à mesure que la réalité se crée, imprévisible et neuve, son image se réfléchit derrière elle dans le passé indéfini ; elle se trouve ainsi avoir été, de tout temps, possible ; mais c'est à ce moment précis qu'elle commence à l'avoir toujours été, et voilà pourquoi je disais que sa possibilité, qui ne précède pas sa réalité, l'aura précédée une fois la réalité apparue. Le possible est donc le mirage du présent dans le passé : et comme nous savons que l'avenir finira par être du présent, comme l'effet de mirage continue sans relâche à se produire, nous nous disons que dans notre présent actuel, qui sera le passé de demain, l'image de demain est déjà contenue quoique nous n'arrivions pas à la saisir. Là est précisément l'illusion. C'est comme si l'on se figurait, en apercevant son image dans le miroir devant lequel on est venu se placer, qu'on aurait pu la toucher si l'on était resté derrière. En jugeant d'ailleurs ainsi que le possible ne présuppose pas le réel, on admet que la réalisation ajoute quelque chose à la simple possibilité : le possible aurait été là de tout temps, fantôme qui attend son heure ; il serait donc devenu réalité par l'addition de quelque chose, par je ne sais quelle transfusion de sang ou de vie. On ne voit pas que c'est tout le contraire, que le possible implique la réalité correspondante avec, en outre, quelque chose qui s'y joint, puisque le possible est l'effet combiné de la réalité une fois apparue et d'un dispositif qui la rejette en arrière. L'idée, immanente à la plupart des philosophies et naturelle à l'esprit humain, de possibles qui se réaliseraient par une acquisition d'existence, est donc illusion pure. Autant vaudrait prétendre que l'homme en chair et en os provient de la matérialisation de son image aperçue dans le miroir, sous prétexte qu'il y a dans cet homme réel tout ce qu'on trouve dans cette image virtuelle avec, en plus, la solidité qui fait qu'on peut la toucher. Mais la vérité est qu'il faut plus ici pour obtenir le virtuel que le réel, plus pour l'image de l'homme que pour l'homme même, car l'image de l'homme ne se dessinera pas si l'on ne commence par se donner l'homme, et il faudra de plus un miroir. »
......
La philosophie y gagnera de trouver quelque absolu dans le monde mouvant des phénomènes. Mais nous y gagnerons aussi de nous sentir plus joyeux et plus forts. Plus joyeux, parce que la réalité qui s'invente sous nos yeux donnera à chacun de nous, sans cesse, certaines des satisfactions que l'art procure de loin en loin aux privilégiés de la fortune : elle nous découvrira, par-delà la fixité et la monotonie qu'y apercevaient d'abord nos sens hypnotisés par la constance de nos besoins, la nouveauté sans cesse renaissante, la mouvante originalité des choses. Mais nous serons surtout plus forts, car à la grande oeuvre de création qui est à l'origine et qui se poursuit sous nos yeux nous nous sentirons participer, créateurs de nous-mêmes. Notre faculté d'agir, en se ressaisissant, s'intensifiera. Humiliés jusque-là dans une attitude d'obéissance, esclaves de je ne sais quelles nécessités naturelles, nous nous redresserons, maîtres associés à un plus grand Maître. Telle sera la conclusion de notre étude. Gardons-nous de voir un simple jeu dans une spéculation sur les rapports du possible et du réel. Ce peut être une préparation à bien vivre."

HENRY BERGSON


Extraits et source

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Temps des signes du Temps pour se preparer a vivre ou bien
» « le temps des hybrides »
» Deux Humanités
» 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps
» ..."Elargir son horizon"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: Les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, les NDE initiation et conscience, La route du Temps, La Merkabah ...-
Sauter vers: