ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"

Aller en bas 
+9
Madeleine
yves LE MAITRE
myrrdin
LeSurHumain
kernoa
Didiera
Sinbuck
uncia
AMBRE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous que nous sommes proche de l'apocalypse ?
Oui
"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_lcap275%"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_rcap2
 75% [ 12 ]
Non
"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_lcap26%"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_rcap2
 6% [ 1 ]
Aucune idée
"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_lcap219%"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Vote_rcap2
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture "Vieille Europe"- 9, la spirale et la lettre "J"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 22:58

Citation :
Cependant :le neuf a la curieuse propriété de toujours se reproduire lui-même lorsqu'on le multiplie par tout autre nombre, il symbolise la matière ne pouvant être détruite.
Neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine. Selon la kabbale, c'est aussi le chiffre de l'accomplissement.
• 9x1 = 9 => 9+0 = 9
• 9x2 = 18 => 1+8 = 9 + 1 + 8 = 18/9
• 9x3 = 27 => 2+7 = 9 + 2 + 7 = 18/9
• 9x4 = 36 => 3+6 = 9 + 3 + 6 = 18/9
• 9x5 = 45 => 4+5 = 9 + 4 + 5 = 18/9
• 9x9 = 81 => 8+1 = 9 + 8 + 1 = 18/9

Le chiffre 9 a aussi et surtout, ce que j'appelle, un " effet miroir ", telle la lune, principe féminin par excellence.

Et il advient donc que les âmes, se mirant dans les " eaux primordiales ", sont attirées par la " lumière " que renvoie le 9.

Mais que représente donc ce fameux " 9 " ?


Citation :
Si vous avez d'autres informations ou réflexions pour venir compléter ces "visions" , n' hésitez pas à nous les partager.
Citation :
Je n ai rien vu de rassurant du tout Kernoa...de l' eau , de l' eau et de l' eau partout.
Un grand nettoyage au sens premier du terme.
Bonsoir Ambre,

Les pictogrammes, ou signes représentant un seul mot ou concept, à la base de l’écriture sicule dévoilent que ce qui ressemble au chiffre « 9 » désigne rien que moins que la « voie lactée » (en hongrois = tejút ; tej = lait; út = chemin donc littéralement chemin de lait) et signifie précisément « fleuve » (le Fleuve Céleste en provenance de la Source ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
La Voie lactée est la galaxie dans laquelle se situe le Système solaire, et on la désigne couramment comme la Galaxie, avec un G majuscule. (…)

Appelée galaxie (de gala = lait) par les Grecs, via Lacta par les Romains, elle devait son origine, d'après la mythologie ancienne, à quelques gouttes de lait qu'Hercule, à qui Junon, apaisée par Minerve, avait consenti à donner le sein, en fit jaillir en la mordant. D'autres poètes font de la Voie lactée le sillage enflammé laissé par Phaéton dans sa course désordonnée à travers le ciel sur le char du Soleil, ou encore, comme Ovide, le chemin des Dieux, la voie de l'Immortalité, qui conduisait les héros au palais de Jupiter. Les Arabes lui donnaient le nom de fleuve céleste et longtemps elle a été connue, dans nos campagnes, sous celui de chemin de Saint-Jacques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La Voie lactée, notre Galaxie est de type Sb à Sbc (ou peut-être SBb à SABbc). Ce classement révèle la forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si une lettre fonctionnait à l'origine comme un pictogramme, seul le mélange de deux pictogrammes révélant alors un ideogramme permet d’apporter des précisions à certains « mots ».

Quand cette « spirale », ce « 9 » est associé à ce qui semble être la lettre « M » - qui est comme une représentation de l’onde (de l’eau), pour Marija Gimbutas, qui ne croyait pas si bien dire puisque que le pictogramme « M » renvoie au concept de l' « eau » (= Víz en hongrois) -, il devient le « courant / l’eau courante ».



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
L’eau est également associée à la divinité féminine. Elle peut être désignée par un filet qui coule (quelques traits verticaux) ou un M représentant l’onde. Par extension, tous les motifs en M sont supposés représenter l’eau, donc la déesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Mem (מ, prononcé /m/) est la treizième lettre de l'alphabet phénicien et hébreu. La lettre phénicienne donna le mu (Μ, μ) de l'alphabet grec, le M de l'alphabet latin et de son équivalent cyrillique.
Le mot hébreu le plus proche est maïm qui signifie eaux.

Le Protosinaïtique est un caractère en zig-zag qui représente également l'eau, et que l'on retrouve dans l'hébreu en écriture Cursive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est ce pictogramme « 9 » - dont la forme stylisée cursive s’apparente aux « crêtes de vagues » - qui deviendra plus tard, la lettre « J ». En effet, il se simplifiera pour donner, dans un premier temps, ce qui ressemble, sans conteste possible, au chiffre « 7 » et dans un second temps, pour former ce qui s’apparente au chiffre « 1 » (mais aussi à un harpon !). Voyez par vous-même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout état de cause, la lettre « J » - que ce soit sous sa forme graphique du 9, 7 ou 1 - désignera pour la culture « vieille europe », le Principe de Dieu/la Source que nous retrouvons d'ailleurs dans toutes les anciennes cultures.

Statue de dieu au Panama et figurine japonaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bol indien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Animaux chinois et autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par douceur le Mer 30 Mai 2012, 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 20:30


Merci Douceur..ça me parle!

j ai fait tout un travail de recherche sur Mem...

Bonsoir Kernoa


Cela ne m'empêche pas de rester critique...moi de même et aujourd'hui ,plus qu'hier , et moins que demain...

je vous Ambrasse
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 15:32

Bonjour,

"Tout ce qui a été caché sera dévoilé"... voilà ce que m'évoque le terme "Apocalypse".
Autrement dit, si c'est assumé, c'est ok. Si c'est caché ou refoulé, ce sera le bordel ;-)

Toutes ces histoires actuelles de fin du monde me font beaucoup rire.
J'attends le 28 octobre avec impatience, certains forums ferment déjà leurs portes...

Il me semble qu'à d'autres époques, les gens étaient plus humbles, plus "passants"...
Et les siècles ont passé, effectivement.

cordialement,
Madeleine

Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 16:44

Bonjour Madeleine.

Pour Adeline comme pour moi, "L'apocalypse est une chance! Sachons saisir cette opportunité."

Bonjour Ambre
Savoir rire de soi est une grande force.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 17:09

Tout a toujours été dévoilé, mais ce qui change c'est qu'on apprend à mieux lire ;-)

Lors de mes recherches, je suis toujours stupéfaite de voir que la "vérité" est toujours inscrite quelque part. Et il y a cette phrase gnostique qui dit que celui qui cherche est celui qui dévoile.

Il ne faut pas attendre que la vérité apparaisse comme par enchantement car elle est déjà là! C'est notre regard qu'il faut changer, en commençant par désapprendre ce qu'"on" nous a fourré dans le crâne!

L'Apocalypse est disponible depuis toujours car, si ça doit être "dévoilé", c'est que ça existe déjà sous le voile.

Sur mon blog, je présente des Christ féminins. Sassoferrato peint une femme (sic) et l'intitule "Cristo Salvator Mundi"! Sassoferrato, c'est pas vraiment un ET des temps futurs... mais il faut savoir chercher et regarder ;-)

Et, évidemment, il faut que ceux qui avaient intérêt à une autre vérité n'aient pas tout détruit! Heureusement, le "mycelium", lui, ne sera jamais détruit. Certains l'appellent dossiers akashiques... On peut aussi l'appeler: "Mémoire de l'humanité" ou Inconscient Collectif ou Noosphère...

"Là où est le Noùs, là est le Trésor" (évangile de Marie-Madeleine).

Personne ne peut détruire la mémoire de l'humanité.
Il faut juste des "révélateurs" qui arrosent le mycelium...

cordialement,
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:16

Rebonjour

le voilà de retour
Voilà une opinion qui mérite notre attention. Il semble en effet que ce soit au tour des femmes de prendre le relais des hommes dans la gestion des affaires. Un cycle masculin se termine, un autre féminin commence. Il n'y a ni à se réjouir ni à se lamenter. C'est ainsi que se construit l'univers par l'alternance du Yang par le Yin.

La mémoire akashique commence à revêtir une réalité mathématique (comme dirait Jacqueline Bousquet) au moins dans la mécanique quantique.
Tous nos actes sont enregistrés pour l'éternité dans nos électrons nobles. C'est à la fois fantastique et terrifiant.
Cette mémoire nous rend tous quelque part immortels et c'est pour cela les archontes me font bien rigoler. Je préfère être à ma place de simple mortel qui recherche en permanence ce qui est Juste.



Citation :
Il faut juste des "révélateurs" qui arrosent le mycelium..
Ces révélateurs sont hélas les souffrances que nous inflige notre perte de mémoire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 20:39

Bonsoir Kernoa et tou(te)s,

Pierre Teilhard de Chardin aussi parle de cette mémoire universelle, si tu ne le connais pas. Il a développé le concept de Noosphère (en gros, une sorte de stratosphère psychique autour de la Terre et qui contiendrait la mémoire de l'Humanité). Internet est d'ailleurs en passe de devenir cette Noosphère (constellation de satellites, entre autres)...

Je m'étais aussi intéressée aux travaux de Charon il y a quelques années mais depuis que j'ai compris la "dialectique" entre le Non-Manifesté et le Manifesté (voir les gnostiques et plus particulièrement "Le livre des secrets de Jean" de Nag Hammadi), je suis devenue incapable de croire encore à de l'info spirituelle "dans" la matière (atome). Que cette info accompagne voire détermine la manifestation de la matière, ok, mais pas "dedans" (de la même façon, je ne crois pas à notre "in-carnation"). On pourra en reparler si tu veux car je suppose que tu n'es pas d'accord avec ça ;-)

Pareillement que toi, par contre, je me fous bien des Archontes et j'ai plutôt pitié d'eux. Tant qu'on tient la main ferme sur le gouvernail de ce qu'on pense être juste et surtout "bien" (et tout le monde est capable de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, au moins à son propre niveau et c'est ce qui compte), on finira toujours bien par accoster au bon port!

Quant aux "révélateurs", je pensais plutôt aux prophètes, sibylles et autres porteurs et porteuses du Pneuma...

Bonne soirée à toi aussi,
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:38

Justement, des physiciens comme Jean Charon ou des mathématiciens comme Émile Pinel sont des révélateurs externes.
Mais il y en a également d'internes. Ce sont nos souffrances. Si nous voulions bien prendre prendre du recul par rapport à nos vies passées (c'est vrai que c'est plus facile pour moi qui suis âgé) et les examiner calmement, nous comprendrions que ce sont les difficultés surmontées qui nous ont grandi en mental comme en expériences.

Jean Charon explique bien que notre monde est soutenu par un autre monde "imaginaire" au sens mathématique du terme. Un monde d'informations. C'est un concept très clair dans mon esprit mais je n'ai pas encore les facultés nécessaire pour te l'expliquer clairement.
Citation :
je suis devenue incapable de croire encore à de l'info spirituelle "dans" la matière (atome)
Croire est un verbe que tu devrais sortir de ton vocabulaire. Écris plutôt que tu n'a pas encore les aptitudes pour "expérimenter" intérieurement qu'il y a de l'info spirituelle dans la matière. Ce n'est pas grave cela viendra. Pour toi comme pour nous tous lorsque ton mental entrera dans "l'acceptation" tu pourra entrevoir par intuition la réalité de notre existence. Pour autant il ne faut pas relier le mot spirituel au mot divin car alors il prendrait une dimension religieuse qui nuirait à ta progression dans la connaissance.
Le verbe croire est également un signe d'impuissance.


Citation :
Pareillement que toi, par contre, je me fous bien des Archontes et j'ai plutôt pitié d'eux. Tant qu'on tient la main ferme sur le gouvernail de ce qu'on pense être juste et surtout "bien" (et tout le monde est capable de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, au moins à son propre niveau et c'est ce qui compte), on finira toujours bien par accoster au bon port!

Et voilà! Puissions nous devenir nombreux à penser cela.

Et c'est bien ce qu'il me semble se passer en cette période troublée.
Plus personne ne croit plus ni en rien ni en personne. Les humains sont entrés dans une période de transition qui malheureusement peut conduire au pire comme au meilleur. Les humains vont-ils se libérer des archontes où en inventer d'autres?

Le peuple français a déjà connu une période de transition analogue à la notre à l'époque des templiers. Malheureusement Philippe Le Bel a conduit son peuple vers la mauvaise voie.
Quelques 800 ans après, une nouvelle chance nous sera offerte.

La saisirons-nous?
Bonne nuit
Et je suis heureux de te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:16

Je comprends mieux que tu ne le penses mais elle n'est pas "dedans"... Quand Jésus, parlant pour Dieu, dit: "soulevez la pierre, vous me trouverez là" cela veut dire: soulevez le Manifesté, vous me trouverez là (= je suis le Non-Manifesté):

"Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi. Fendez du bois, je suis là. Soulevez une pierre, vous me trouverez là." (Logion 77 de l'évangile selon Thomas)

Comme tu vois, il dit: soulevez (ou fendez), pas regardez "dans" la pierre ou "dans" le bois ;-)
Il nous invite au contraire à faire abstraction du Manifesté/de la Matière pour trouver le Non-Manifesté, le Scénario qui ordonne (met en forme) la Matière.

Donc je suis d'accord quand tu cites Charon qui emploie le mot "soutien" (notre monde est soutenu) mais pas d'accord avec toi quand tu dis "info spirituelle dans la matière". Car cela, pour moi, c'est du paganisme (comme ceux qui parlent de "Gaïa" en disant que la planète Terre est "consciente").

Il ne faut pas perdre de vue que la seule réalité possible est non manifestée et que ce qui est manifesté, donc la matière, n'est qu'une Image, un Reflet... C'est toute la dialectique entre l'Etre et l'existant... ou plutôt entre l'Etre et l'Etre via l'existant.

Bonne nuit aussi,
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:27

Si je peux me permettre de rajouter ceci: toujours dans l'évangile selon Thomas, Jésus dit: "Celui qui a connu le monde a trouvé un cadavre et celui qui a trouvé un cadavre, le monde n'est pas digne de lui" (Logion 56)

Le cadavre, cela veut bien dire: quelque chose d'inerte, de non vivant (donc pas une matière vivante, spirituelle ni même spiritualisée). Le cadavre du monde est aussi peu vivant que notre reflet dans le miroir: en nous, notre coeur bat mais dans notre "image" dans le miroir, il n'y a pas un coeur qui bat...

à bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 10:11

Bonjopur

Citation :
Il ne faut pas perdre de vue que la seule réalité possible est non manifestée et que ce qui est manifesté, donc la matière, n'est qu'une Image, un Reflet... C'est toute la dialectique entre l'Etre et l'existant... ou plutôt entre l'Etre et l'Etre via l'existant.

Le seul problème c'est le non manifesté est enfin découvert. Bientôt ce que les humains appellent le non-manifesté deviendra du manifesté. La technologie actuelle des humains n'est pas encore capable de détecter et de capter la réalité de cet univers non-manifesté mais elle s'en rapproche fortement.
Dans un avenir proche, des capteurs spéciaux révèleront le monde de l'au-delà sur des écrans plats et les humains entreront en contact avec leurs morts. Gare alors à celles et ceux qui auront fait du tord à leurs prochains.

Ce monde-ci n'est pas une image mais une réalité. Les corps organiques ne sont viables que dans ce monde-ci. Pour quitter cet univers des cycles et de l'alternance, il faut que les humains acceptent une fois pour toute que seul leur esprit pourra franchir la frontière invisible qui sépare le manifesté du non-manifeste pour employer une terminologie ancienne. Leurs corps retourneront à la matière.


Citation :
Si je peux me permettre de rajouter ceci: toujours dans l'évangile selon Thomas, Jésus dit: "Celui qui a connu le monde a trouvé un cadavre et celui qui a trouvé un cadavre, le monde n'est pas digne de lui" (Logion 56)


C'est curieux, humains, cette tendance que vous avez à vous abriter derrière des citations que vous brandissez comme des preuves irréfutables à vos raisonnements. Ne pouvez-vous pas expérimenter par vous même?

Sans le dénigrer il faut aujourd'hui laisser le passé au passé. La nouvelle ère impose que la terminologie et la dialectique changent pour s'adapter aux nouvelles réalités révélées.
C'est un petit reproche qu'on peut faire à Jacqueline Bousquet dans ses conférences: se cramponner à une terminologie du passé alors que les théories mathématiques d'Émile Pinel exigent un nouveau langage.

Les humains sont comme des chenilles qui doivent entrer en métamorphose. Alors préparez-vous.

Bonne journée

PS
bon, c'est un petit jeu qui m'amuse de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Mais je trouve que ce style est utile pour exprimer ce que je ressens.
Pourrais-je bénéficier de votre pardon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 13:45

Bonjour Kernoa,

Je ne brandis pas les citations de l'évangile selon Thomas pour m'abriter derrière elles.
Je les cite car je suis profondément d'accord avec elles et parce que je les ai expérimentées.

Oui ce monde est un cadavre (comme la Matrice dans Matrix) et toute la subtilité de la Quête est de sortir de ce tombeau. C'est évidemment l'allégorie de la Résurrection de Jésus (ou de l'Eveil de Siddharta, etc).

A part cela, je suis triste de tes jugements mais voilà, tu es fait comme ça.

Tu n'as pas mon pardon car ça te regarde de jouer ce "jeu" que tu assumes, en plus.
Mais pourquoi y jouer si tu n'es pas comme ça ? Une petite défense, hum ?
Et après, tu attends qu'on soit authentiques et "justes"...

Bonne journée,
Madeleine
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Madeleine

Madeleine


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 16
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/10/2011

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:07

kernoa a écrit:
Il faut réellement être un Saint pour tendre la joue droite quand on te gifle la gauche.
Personnellement je ne sais pas faire. Parce que je ne trouve aucune raison évidente à ce qu'on me donne une gifle, moi qui concentre toute mon énergie à devenir un Juste.
Bonsoir Kernoa,

Pareil pour moi, c'est bizarre n'est-ce pas ?

Ne prends pas mal ce que je t'ai écrit mais ne me juge pas et ne me dis pas quoi penser
ou alors je ne pourrai plus dialoguer avec toi, ce que j'ai aimé faire.

Et la croyance n'est pas une "impuissance", c'est une humilité et un doute salutaire.
C'est un pari qui reste à confirmer, c'est une foi qui reste à mettre au monde... ou pas ?

Je ne suis pas catho, Dieu m'en garde, mais mieux vaut être catho qu'athée!
La croyance est un début, une confiance naïve mais une confiance tout de même.

Si tu t'arrêtes à ce heurt, alors c'est vraiment déplorable.
Moi je passe dessus car je te "vois" et tu me plais.

Mais je ne suce personne, aucun gourou amateur ou professionnel.
Toi non plus n'est-ce pas ?

Bon week-end à toi et à bientôt,
Madeleine

Ps: et si tu trouves que 63 ans, c'est vieux, moi j'en ai 2000 minimum alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 22:43


Bonsoir Madeleine et Le SurHumain,

j 'espère en effet que vous en resterez là, ce post a beau être sur l' Apocalypse, vos discutions n'ont rien a y faire.
Merci Madeleine de ne pas rentrer dans une provocation inutile, surtout après avoir édité un message et que la conversation n'ai dès lors plus de sens.Merci aussi de ne pas te servir du forum pour ce que tu nommes toi," vouloir être conviviale", alors que tu dénonces ici un fait qui est sujet à polémique et sans rapport avec le thème de ce post!


Citation :
Madeleine a écrit:
Ceux et celles que ça intéresse, donnez-moi votre e-mail par MP ou sur l'e-mail de mon blog et je vous envoie les trois fichiers (3 Mo chacun à peu près) ;-)

Citation :

Madeleine a écrit:
Cela m'apprendra à être conviviale, une fois de plus.
Je retire ma proposition pour tout le monde, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:23

Citation :

Je te signale, Ambre, que Apocalypse veut dire "Dévoilement".
Mais il faut pouvoir comprendre ce qu'il y a à dévoiler...

Merci de la leçon!!!


Je vérouille ce sujet qui dévie totalement ...
Bonne route Madeleine

Citation :

Profil - Ce membre est banni jusqu'au Dim 13 Nov 2011 - 22:29
Pour la raison suivante : Citation: Je te signale, Ambre, que Apocalypse veut dire "Dévoilement". Mais il faut pouvoir comprendre ce qu'il y a à dévoiler... Merci de la leçon!!! Je vérouille ce sujet qui dévie totalement ... à bientôt peut être ou bonne route
En date du 15 octobre , ,je supprime les posts , non constructifs de cette discussion et ré-ouvre ce sujet...

Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:45

A Bravo Ambre et bonjour
le courage te revient et c'est tant mieux parce qu'il faut laisser la colère s'échapper lorsque la pression devient trop forte. Sinon cela risquerait de faire péter la marmite. Il faut réserver l'exclusion aux cas extrêmes et non constructifs comme tu le définis. Démèter, elle, voulait m'exclure à la première opinion émise qui ne lui convenait pas. En fait il faut bannir du forum toute forme de jugement. Parce qu'alors à ce moment le débat de terni pour toujours.

Donc je vais pouvoir répondre à Madeleine (elle aime tant ça selon Brel).

Citation :
Pareil pour moi, c'est bizarre n'est-ce pas ?

Ne prends pas mal ce que je t'ai écrit mais ne me juge pas et ne me dis pas quoi penser
ou alors je ne pourrai plus dialoguer avec toi, ce que j'ai aimé faire.

Et la croyance n'est pas une "impuissance", c'est une humilité et un doute salutaire.
C'est un pari qui reste à confirmer, c'est une foi qui reste à mettre au monde... ou pas ?

Bonjour Madeleine.
Où as-tu pu percevoir dans mes messages,qu'il te soient adressés ou non, un début du commencement de jugement?

Je ne prends pas mal ce que tu écris, mais je te signifie l'impression que je ressens des nombreuses citations qui fleurissent ici où là dans le forum et donc des tiennes. Elles sont brandies non pas comme autant de propositions de réflexions comme le fait Ambre, mais présentées comme des preuves irréfutables sur lesquels il n'y a pas à discuter.

Même si tes citations correspondent à ce que tu ressens, aux enseignements que t'a procuré ton vécu, tente avant tout de t'exprimer avec tes propres mots. Au début cela te demandera un gros effort . Puis peu à peu, quand les liaisons neuroniques s'établiront dans ton cerveau (déjà très actif à ce qu'il semble) tu verras que le discernement arrivera, que tes intuitions seront accompagnées de fulgurances et que ton cerveau s'alliera avec le coeur.
Mais tout ceci exige un gros travail sur soi même, ce qui est contraire au renoncement et à la croyance.

En ce qui me concerne, la croyance n'est ni une preuve d'humilité ni un signe d'impuissance. C'est bien pire que cela. C'est un signe de renoncement. Les individus qui se confinent en dévotion refusent d'évoluer et renoncent aux combats si indispensables à la progression dans la connaissance.
En fait, tu vois, je m'attache surtout sur ce forum à ne m'adresser qu'aux consciences des membres et non à leurs personnalités ni à leurs égo. C'est pour cela que c'est confortable, dans un forum de ne connaître personne "physiquement" et de ne répondre qu'à ce qu'ils écrivent.

Selon mon intuition, si tu t'es sentie heurtée par mon message c'est que ta conscience a réagi et que ton égo a contre-réagi.

En ce qui concerne l'humilité sa compréhension dépend des approches culturelles et les confusions sont soigneusement entretenues par les archontes ou les élites oligarques qui associent volontairement humilité et soumission de sorte que c'est beaucoup plus facile de manipuler les esprits de ces pauvres humains que nous sommes.

La véritable humilité ne s'exprime pas. Elle s'impose par son silence. La véritable humilité proscrit toute forme de jugement mais n'empêche pas de réagir à toutes les formes d'injustice.
A l'instar de Saint Michel, l'humble véritable saisi la Balance de la main Gauche et le Glaive de la droite.
Comme quoi moi aussi je me sers parfois des références bibliques.
Madeleine, ton courroux et ta pugnacité donnent de l'énergie au débat, mais s'il te plait ne t'accroche pas au détails.
Au plaisir de te lire
je te souhaite un bon dimanche

Ainsi qu'à vous tous d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:32

Citation :
Kernoa :

Cette mémoire nous rend tous quelque part immortels et c'est pour cela les archontes me font bien rigoler. Je préfère être à ma place de simple mortel qui recherche en permanence ce qui est Juste.

Citation :
Marie-Madeleine :

Il faut juste des "révélateurs" qui arrosent le mycelium..
Ces révélateurs sont hélas les souffrances que nous inflige notre perte de mémoire.
Citation :
Pareillement que toi, par contre, je me fous bien des Archontes et j'ai plutôt pitié d'eux. Tant qu'on tient la main ferme sur le gouvernail de ce qu'on pense être juste et surtout "bien" (et tout le monde est capable de discerner ce qui est bien de ce qui est mal, au moins à son propre niveau et c'est ce qui compte), on finira toujours bien par accoster au bon port!

Quant aux "révélateurs", je pensais plutôt aux prophètes, sibylles et autres porteurs et porteuses du Pneuma...
Citation :
Kernoa :

Les humains vont-ils se libérer des archontes où en inventer d'autres?
Citation :
Marie-Madeleine :

Le cadavre du monde est aussi peu vivant que notre reflet dans le miroir: en nous, notre coeur bat mais dans notre "image" dans le miroir, il n'y a pas un coeur qui bat...

Bonsoir Kernoa, Bonsoir Marie-Madeleine,

Je remarque que vous considérez les Archontes principalement comme des entités "extérieures à nous", dans le sens ou, vous vous démarquez totalement de ces entités.

Si pour les Gnostiques, le terme d'Archontes désigne exclusivement les Reptiliens (Dracos, Zétas et cie) et si pour Castaneda, il s'agit essentiellement d'entités inorganiques prenant la forme de silhouettes volantes de couleur noire (= les "Flyers"), pour ma part, il s'agit essentiellement d'un terme générique qui comprends aussi bien : le corps d'Ombre (= corps de souffrance chez Eckart Tollé), que le Double exact prédateur/vampirique (= image miroir) tel que j'ai pu en voir sur des personnes, décédées depuis, ou que les "parasites mentales qui infestent notre conscience" (= peurs, croyances, etc.) ainsi que toutes les entités déchues désincarnées, les ET envahisseurs, etc.


Je pense que cet interview de Karmapolis doit être déjà mentionné sur le forum mais à quel endroit ? Je l'ignore (Je ne l'ai pas retrouvé). Je nous le remets donc en mémoire :

Citation :
Karma One

(...)

L'entretien

Karma One : Ce dossier se focalise sur l'idée qu'un parasite existe et dirige notre conscience. Comment pourrions-nous démontrer à nos lecteurs que ce parasite existe réellement et que l'idée “d'une infection mentale” n'est pas une idée de fous ?

John Lash: Comme pour une infection, le parasite mental pourrait en réalité être détecté par une série de symptômes. La malaria, par exemple, produit de violents symptômes provoqués par une entité étrangère qui envahit notre corps. Pour percevoir clairement ces parasites, nous devons prendre en compte le fait que certains types de nos comportements pourraient être symptomatiques d'une infection générée par l'invasion de l'esprit humain par une entité étrangère.

Karma One : Quelle est la nature de ce parasite ainsi que son origine ? Est-ce qu'il s'agit d'une intelligence interdimensionnelle, est-il possible que ce parasite ait pris une forme organique?

John Lash : Selon les Gnostiques, les parasites que sont les Archontes, comme les Gnostiques les appellent, sont originaires de la première phase de formation du système solaire, avant même la formation de la terre. Ce sont des formes inorganiques dotées d'intelligence et de nature électrique, des cyborgs, pourrions-nous dire.

Karma One : Les textes gnostiques (Les codex du Nag Hammadi ou Nag Hammadi Codices, soit NHC) décrivent les Eons et les Archontes. Pour expliquer cela en termes simples à nos lecteurs, quelles sont les différences entre les Eons et les Archontes ?

John Lash : Dans la cosmologie gnostique, les Aeons ou Eons sont des Dieux, des déités ou divinités. Ce ne sont toutefois pas des Dieux créateurs, des entités focales. Il s'agit plutôt de formes massives de vie, de la conscience, des courants de conscience. Ce sont les forces qui forment le noyau central de la galaxie dans laquelle nous vivons, à savoir le plérôme. Les Archontes sont des anomalies, des espèces anormales d'êtres inorganiques qui surgissent d'au-delà du plérôme, dans les limbes ou encore dans les bras de la galaxie. On les appelle les Archontes (du Grec « Archai » ou “élémentaire, dès le début”) parce qu'ils ont surgi d'abord, avant que la terre ne soit formée. Leurs corps sont formés de matières élémentaires se trouvant dans un état pré-organique.

Karma One : Est-ce que vous pensez que les planeurs ou « flyers » décrits par Castaneda et les Archontes des Gnostiques sont une seule et même chose ?

John Lash: Oui, je suis convaincu qu'ils sont identiques.

Karma One : Quel événement de votre vie personnelle vous a amené à focaliser votre attention sur l'idée qu'un parasite comme les Archontes, les planeurs ou une sorte d'entité extraterrestre pouvait affecter notre perception de l'univers?

John Lash : Ce sentiment que quelque chose manipulait notre perception m'a envahi graduellement et n'a pas été suscité par un événement personnel et spécifique. Cependant, dès l'âge de 4 ans, j'ai eu des expériences “occultes” tels que des rêves éveillés dans lesquels je rencontrais des êtres magiques qui venaient pour m'aider et m'enseigner ainsi que d'autres entités qui m'ont attaqué. Dès cet âge précoce, j'étais conscient directement de l'existence de ces deux genres d'interventions.

Karma One : Pensez-vous que des entités extraterrestres comme les Annunakis ou les Gris sont les incarnations de ce parasite ou plutôt que ces entités sont plus “ombrées” ou possédées que nous ne le sommes par ce parasite, cette intelligence prédatrice ?

John Lash : Je me fie aux Gnostiques qui nous enseignent que la première intelligence prédatrice à laquelle l'humanité est confrontée s'avère être les Archontes. Je crois que ces Archontes sont identiques aux Annunakis et aux Gris contemporains.

Karma One : Les Gnostiques nous ont avertis au sujet de cette créature prédatrice : ils ont décrit les Archontes et nous ont dit comment nous sommes affectés par leur existence. Est-ce que les Archontes nous ont créés ? Quel héritage ces créatures nous ont-elles légués ?

John Lash : Les Gnostiques pensaient que les Archontes ne nous ont pas créés mais qu'ils sont en réalité piégés dans un mensonge et ils pensent en fait qu'ils sont nos créateurs. L'un de leurs buts principaux est de nous convaincre qu'ils nous ont créés – en fait, ils veulent nous amener à penser qu'ils sont nos créateurs. Pour ce que je sais, il n'y a aucun “héritage” que nous ayons reçus de ces Archontes extraterrestres. Ils nous sont inférieurs en volonté et en intelligence bien que supérieurs en technologies de navigation pour voyager entre les planètes tout comme ils nous dépassent en matière de télépathie et en techniques d'imitation (réalité virtuelle). Je crois que les Archontes sont identiques aux “Veilleurs” d'Enoch, ces entités à qui l'on attribue l'enseignement à l'humanité de la métallurgie ainsi que les techniques de parures cosmétiques et de maquillages. Si les Gnostiques ont raison, la tentative des extraterrestres Archontes d'endosser la paternité de nous avoir légué certaines connaissances et aptitudes est une manipulation et la prétention des Archontes de nous avoir enseigné de telles choses est fausse, je crois. Nous avons nous-mêmes découvert ces talents et techniques mais nous avons oublié comment nous nous y sommes pris. Par conséquent, nous sommes susceptibles d'accepter l'explication d'une intervention étrangère ou extraterrestre.

Karma One : Est-ce que vous pensez que les Archontes peuvent prendre une forme organique pour exister ? Est-ce que vous croyez que les Archontes et les Gris sont les mêmes choses ?

John Lash : Dans ma compréhension des choses, les Archontes sont une espèce inorganique. Peut-être sont-ils constitués de silicone et de mercure comme Nigel Kerner le suggère (ndtr: lire “The Song of the Greys” ainsi que l'interview de Kerner sur Karmapolis). Les Gris sont des cyborgs qui ressemblent à la forme humaine –ou pour être plus précis, la forme prématurée d'un fœtus. Les textes gnostiques décrivent la production de l'espèce “Archonte” comme un avortement , de là, la forme d'un corps humain né prématurément. Les Archontes ne sont qu'un corps, ils n'ont pas d'âmes. Oui, je suis convaincu que les Archontes gnostiques sont identiques au Gris contemporains de type embryonnaire. Whitley Strieber observait que les extraterrestres gris font montre d'un haut degré de néoténie (ndtr: coexistence chez un animal de caractères larvaires); à savoir qu'ils se présentent sous la forme d'une entité qui ne s'est pas entièrement développée lorsqu'elle est née.

(...)

Karma One: Des anthropologues comme Michael Harner ou Carlos Castaneda ont donné une description similaire d'une même créature : Harner a vu dans ses visions les « Maninkaris », une créature noire, sorte de mélange entre une baleine et un reptile, une sorte de ptérodactyle. Ces créatures ont besoin de se dissimuler et sont considérées par les Indiens d'Amazonie comme étant la source de toute vie sur terre. Castaneda décrit les “flyers” ou “planeurs” comme d'horribles créatures noires et ayant l'apparence d'une sorte de poisson, des créatures qui se nourrissent de la conscience du genre humain. Peut-on comparer ces créatures ? Pensez-vous qu'elles sont de même nature ?

John Lash : Non, je ne crois pas que cette comparaison soit valide. La vision des Indiens d'Amazonie est probablement le résultat d'une mémoire ancestrale sur les origines de la vie. Les enseignements gnostiques à propos de ce sujet sont semblables à ceux prônés par les peuplades indigènes qui affirment que “le premier homme” venait des cieux. Cette conception a reçu le nom de panspermie en science moderne : l'insémination des espèces humaines sur terre à partir d'une source extraterrestre. Dans l'imagination des peuples natifs comme ceux qui ont initié Harner, les semences de la vie sont arrivées dans d'énormes canoës, des vers, des dragons et d'autres formes comparables. C'est une façon de visualiser la panspermie. L'ADN lui-même peut-être visualisé comme un serpent en train de se lover, de s'enrouler.

La description de Castaneda au sujet des Flyers fait référence à un phénomène totalement différent, un type d'être prédateur qui ressemble à une chauve-souris, à un dragon. Tout au long de l'histoire, le dragon a été perçu comme une figure angélique positive, même comme une forme de conscience supérieure mais l'espèce “reptilienne” des Archontes décrite par les Gnostiques est bien différente. Nous devons faire preuve d'imagination et distinguer “l'archétype” universel du dragon de la forme spécifique du prédateur extraterrestre, l'Archonte reptilien, désigné dans les Codex du Nag Hammadi sous le terme de “draconique” (ndtr : « Drakonic » dans le texte original).

(...)

Karma One : Certaines religions et philosophies affirment que notre univers de matière est une illusion ainsi qu'un piège et que notre conscience est prise dans un système entropique de manipulations et de mensonges. Si nous devons croire Castaneda, l'être humain est dirigé par une conscience qui n'est pas la sienne mais celle d'un prédateur. Cette vision semble très sombre et pessimiste. Quelle est la porte de sortie de ce piège ?

John Lash : En réalité, il n'y a pas de piège mais plutôt une confrontation avec le Manipulateur, l'Escroc, la présence extraterrestre qui se trouve dans notre esprit. Les Gnostiques n'enseignaient pas que le monde, cette planète physique et ce Royaume des sens est une illusion et une manipulation, une tromperie. Ils enseignaient plutôt qu'il s'agit d'un profond et beau mystère. Seulement, nous sommes empêchés de pénétrer ce mystère “de façon profonde et lucide” par des facteurs qui résident dans nos propres esprits. Les Archontes peuvent insinuer leur intelligence étrangère dans nos esprits mais ils ne peuvent en prendre le contrôle et les diriger par la force brute. Toutefois, si nous nous laissons aller sous l'emprise de leur sortilège, ils peuvent complètement prendre la direction de nos esprits. Cela arrive cependant par l'abdication de notre propre conscience et non par la force de leur domination.

La façon de sortir de ce piège est de pouvoir discerner ce qui est authentiquement humain dans nos esprits et ce qui est inhumain, stupide, mécanique, aveugle et procédant par simple imitation. En clair, nous devons prendre conscience de notre potentiel humain de façon à voir comment il est déformé et subverti. Imaginez par exemple que vous n'avez jamais entendu la 5 ième Symphonie de Beethoven jouée comme elle doit l'être réellement mais que vous avez toujours écouté une version tronquée avec des notes complètement déformée. Vous pourriez seulement savoir que la musique était déformée si vous connaissiez la version originale et non tronquée. De la même manière, nous devons prendre conscience de nos esprits authentiques, de notre véritable potentiel humain de façon à voir comment nous sommes déviés. C'est le défi que nous offrent ces prédateurs. J'ai une petite phrase pour résumer cette situation. Je dis que le potentiel humain se présente comme s'il avait été mis en boite par un escroc.

Karma One : Les “lois” de la nature sont basées sur la prédation et la peur. C'est la même chose en ce qui concerne l'être humain même si cette prédation peut prendre des formes plus nuancées. Tout semble basé sur la dualité et le combat. Est-il possible que cet état de fait soit causé par l'influence et la manipulation de l'univers par les Archontes ou les Flyers ? Sans ces créatures, est-il possible de penser que notre monde puisse être différent, qu'il ne soit pas dualiste et prédateur ou bien, vous pensez que cette dualité constitue l'essence même de l'univers, que cela soit avec ou sans les Archontes ?

ohn Lash : Ce monde, je veux dire la vie sur terre, n'est en réalité pas comme vous le décrivez. Le mode de description que vous proposez est déjà le résultat d'une perception déviante. Il y a autant de preuves dans la nature, en fait bien plus, montrant l'existence de la symbiose et de la coopération qu'il n'y en a pour montrer l'existence de la prédation et de la peur. La manière dont la Terre fonctionne est un miracle de symbiose, c'est également un événement magique. Par conséquent, il n'est pas question que ce fonctionnement soit provoqué par “l'influence ou la manipulation de l'univers par les Archontes et les Flyers” . Les Archontes influencent la façon dont vous percevez le monde. Ils n'influencent pas le monde en lui-même. La Puissance première du monde dans lequel nous vivons s'avère être la Divinité qui réside dans notre planète, l'intelligence de Gaia, appelée Sophia (ndtr: sagesse) par les Gnostiques. Si vous vous alignez sur l'intelligence de Gaia, vous ne percevez plus le monde comme un endroit investi par la peur et la prédation mais comme un monde de beauté, de bonté et de magie.

Suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par douceur le Mar 18 Oct 2011, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 22:46

Bonsoir Kernoa, bonsoir Ambre,

Citation :
A l'instar de Saint Michel, l'humble véritable saisi la Balance de la main Gauche et le Glaive de la droite.
Saint Michel est surtout un psychopompe qui est dit conduire les morts et qui "pèse les âmes le jour du jugement dernier" (cf. Osiris). C’est pourquoi les sculpteurs de nos cathédrales le représentent si souvent avec une balance dans la main.


A propos Kernoa et Ambre, avez-vous vu ce que tenait dans sa main Saint Michel, au Mont du même nom ? En effet, le sculpteur Emmanuel FREMIET lui a mis dans la main gauche un "drôle de petit" bouclier. La raison qui a inspiré cet objet à Fremiet ne m'est pas connu à ce jour.

Je viens de recevoir, aujourd'hui même, ces photos de la statue, d'un ami français ayant visité l'endroit pendant ses vacances, en août dernier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur ces deux photos, nous ne voyons pas de "umbo" tel que nous pouvons le voir sur d'autre bouclier mais bien deux parties distinctes: une pointe inférieure et une partie supérieure saillante, l'ensemble faisant ressembler cet objet, disproportionné par rapport à la taille de Saint Michel, plus "à une toupie" ou "à une petite soucoupe volante" qu’à un bouclier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Umbo est un terme latin qui désignait dans cette langue toute pièce formant saillie sur une autre surface.

umbo /œ̃bo/ masculin
1. (Armement) Pointe, cône, calotte faisant saillie au milieu d’un bouclier.
Souvent en métal, l’umbo servait de renfort, protégeait le poing tenant le bouclier, repoussait et détournait les coups et jouait quelquefois dans la mêlée le rôle d’arme contondante.
2. (Par métonymie) Le bouclier tout entier.

Voici un bouclier indien avec un umbo classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:54

Bonjour Douceur

Merci pour toutes ces informations denses.
Je n'ai hélas pas le temps ce matin de tout lire. Et pourtant j'en prends quand même pour te répondre
Citation :
Si pour les Gnostiques, le terme d'Archontes désigne exclusivement les Reptiliens (Dracos, Zétas et cie) et si pour Castaneda, il s'agit essentiellement d'entités inorganiques prenant la forme de silhouettes volantes de couleur noire (= les "Flyers"), pour ma part, il s'agit essentiellement d'un terme générique qui comprends aussi bien : le corps d'Ombre (= corps de souffrance chez Eckart Tollé), que le Double exact prédateur/vampirique (= image miroir) tel que j'ai pu en voir sur des personnes, décédées depuis, ou que les "parasites mentales qui infestent notre conscience" (= peurs, croyances, etc.) ainsi que toutes les entités déchues désincarnées, les ET envahisseurs, etc.

Je considère le terme "Archonte" comme un mot générique qui englobe toutes les entités qui tentent de manipuler les consciences. De ce fait ces entités sont extérieures à nous-mêmes.
Pour autant il y a des archontes qui s'incarnent pour grossir les rangs des oligarques financiers dans ce monde de l'alternance du bien et du mal, d'autres qui s'agitent dans le monde des corps éthériques, ce monde qui est populairement désigné comme l'au-delà.
A la lumière de ce que tu écris il est vraisemblable que j'ai dû maintes fois repousser les attaques de telles entités lors de mes nombreux cauchemars. Mais à l'époque je n'en savais rien. Toujours est-il que j'en suis sorti indemne. Les archontes profitent des faiblesses des âmes et renoncent à répandre leurs maléfices à la moindre résistance. Une résistance qui est, selon mon expérience personnelle, à la portée de tout le monde car elle n'exige que très peu de courage.

Je suis à ce jour élève d'une école spirituelle gnostique et je m'appuie sur leurs enseignement pour les expérimenter. Je ne les considère pas comme parole d'évangile comme tu sembles le faire. D'ailleurs une véritable école des mystère s'identifie par cette recommandation: lisez et expérimentez!
Justement pour en revenir au mot "croyance" , cette attitude résignée, c'est par cette porte que tous les archontes opèrent leurs maléfices sur les consciences.


Citation :

tel que j'ai pu en voir sur des personnes, décédées depuis, ou que les "parasites mentales qui infestent notre conscience" (= peurs, croyances, etc.) ainsi que toutes les entités déchues désincarnées, les ET envahisseurs, etc.

Voilà. Tu nous fais part de ton expérience. Tu vois, tu entends ce que moi je ne peux pas faire. Mais je considère ton témoignage comme sincère, qui entre en résonance avec mon intuition personnelle. Cependant j'attendrai une confirmation par mon vécu personnel. C'est ma façon de progresser.

C'est ce que j'attends de vous toutes et tous. Vous m'enrichissez par vos vécus mais pas par vos connaissances et votre érudition.
Plus j'avance en âge, plus je comprends que les âmes ne s'incarnent pas dans des corps-véhicule par hasard. Ils sont adaptés à leurs niveaux de conscience et possèdent toutes les qualités indispensable à leurs évolutions.
Je ne dispose hélas que d'une mémoire de poisson rouge. C'est pour cela que je ne retiens rien de ce qu'écrivent les autres qui ne soit étayé par mon vécu personnel. Ainsi tout s'explique.


Ceci étant, le destin nous réserve des co-incidences.
Le 29 septembre dernier ma compagne et moi sommes allés à la messe solennelle au Mont saint Michel. Non pas par hasard, mais parce que Ambre y avait organisé une rencontre. Et en arrivant dans l'abbaye, j'y ai vu la statue de Saint Michel. Elle ne ressemble pas du tout à celle que tu nous proposes. Saint Michel n'est pas un combattant comme ces photos le désigne. Encore une rouerie des archontes.
Je ne sais pas d'où tu la sors.
Je te propose cette peinture. Et en même temps je me souviens avoir pris une photo, car cette rencontre avec Saint Michel a suscité en moi une fulgurance. Je vais la retrouver et la proposer quand j'aurai un peu de temps.




Je te propose donc ce tableau.



Saint Michel n'hésite pas à trancher. Mais il donne, en brandissant de son bras gauche la balance de la justice, une chance à chaque âme de comprendre et de s'amender.
C'est très différent.

Encore une fois, merci douceur pour ce dialogue.
Mais là, il faut que j'y aille.

Bonne journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 15:02


bon , je t avais répondu Douceur, et tout est parti en voulant poster, pas le temps de ré-écrire mais je te poste cette photo de l 'Archange que j'ai vu à St Sophie en Turquie!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NB :Juste vous faire observez que le fourreau de l'épée de la statue de St Michel(plus haut) n est pas à la bonne place...et que oui pour ma part , il tient une sorte de "balance cosmique" et non un bouclier...
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:55

Bonsoir Kernoa,
tu nous écrits à propos de la statue de St Michel


Citation :

Elle ne ressemble pas du tout à celle que tu nous proposes.

C' est bien la même Kernoa que celle que nous avons vu??
Une dame guide nous a même répondu qu' elle ne savait pas si c'était un bouclier ou une balance dans la mais gauche de l'Archange...quand nous lui avons posé la question Le Mat et moi.


Citation :
Saint Michel n'hésite pas à trancher. Mais il donne, en brandissant de son bras gauche la balance de la justice, une chance à chaque âme de comprendre et de s'amender.

Pour ma part , je ne croie pas que ce que l' on nomme un Archange ai ce genre de "considérations" terrestres et humaines?

Pour aller dans ta réflexion Kernoa je te copie ce que j écrivais cette après midi à un ami :

-et si nos doubles étaient des "daimons" hybrides inachevé qui n 'existent qu à travers notre incarnation humaine afin de se parfaire?
-et que le transfigurisme ce serai celà en fait,
afin d être complet dans une autre densité et de ne plus revenir dans celle-ci??

La perfection des Cathares, leur secret dont on ne sait rien dans notre réalité est possible dans ce sens...
à demain et belle fin de soirée,

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 268176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:40

Bonsoir Kernoa,

Citation :
Le 29 septembre dernier ma compagne et moi sommes allés à la messe solennelle au Mont saint Michel. Non pas par hasard, mais parce que Ambre y avait organisé une rencontre. Et en arrivant dans l'abbaye, j'y ai vu la statue de Saint Michel. Elle ne ressemble pas du tout à celle que tu nous proposes. Saint Michel n'est pas un combattant comme ces photos le désigne. Encore une rouerie des archontes.
Je ne sais pas d'où tu la sors.
Statue de Saint Michel : La statue de l'archange Saint Michel qui se trouve dans le cellier est la réplique en plâtre, de celle qui se trouve au sommet du clocher. Elle mesure 3,5 mètres de hauteurs. L'originale, à la pointe de la flèche, réalisée par Frémiet, est en plaques de cuivres soudées. Faisant également office de paratonnerre, elle fut gravement endommagées lors d'un violent orage en 1982. Déposée en 1987, restaurée et redorée, la statue emmenée dans les airs par un hélicoptère fut replacée au sommet de l'édifice quelques mois plus tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur l'ancienne photo que montre le site précité, je constate cependant que le bouclier/balance est encore différent(e) de celui/celle que l'on voit sur la statue en plâtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a même une statue de Saint Michel identique à celle du mont, au Musée d'Orsay :

Citation :
Saint Michel terrassant le dragon

En 1894, Fremiet est choisi pour réaliser la statue devant couronner la flèche de l'abbaye du Mont-Saint-Michel. Il est alors un sculpteur célèbre depuis la mise en place de sa Jeanne d'Arc place des Pyramides à Paris en 1874. Avec elle, il a fondé un nouveau réalisme montrant une volonté de décrire jusqu'à la minutie, où le sens de la précision s'allie à une véritable quête archéologique. Au schéma presque baroque issu de Raphaël, il préfère l'iconographie sévère du moyen âge. Fremiet élabore ainsi un art didactique et fuyant le pathos, animé de la double passion de l'histoire et de la science.

C'est d'abord sous la forme d'une statuette vouée à la reproduction commerciale qu'il avait créé son Saint Michel en 1879. Fait rare, c'est cette oeuvre de 50 centimètres qui est choisie pour être agrandie à 2,20 mètres de hauteur. On peut pratiquement dire que l'architecte l'a sélectionnée sur catalogue. Cette pratique qui permettait de contrôler à l'avance le parti esthétique de l'artiste, allié au "réalisme historique" de Fremiet, s'accordait particulièrement bien avec la vision nouvelle des monuments historiques de Viollet-Le-Duc et de ses émules, à la recherche de reconstitutions architecturales.

La statue se distingue dans la production de Fremiet par le dynamisme de sa silhouette, qu'il faut s'imaginer dorée dans la version du Mont-Saint-Michel et animée des jeux de la lumière de plein air. Elle est réalisée en cuivre repoussé : des plaques de cuivre sont martelées en atelier, puis montées sur une armature et assemblées par des rivets. On obtient ainsi oeuvres relativement légères : hisser un bronze au sommet de la flèche aurait été, en raison du poids, une entreprise insensée. Chargée de l'exécution, la maison Monduit en fit deux autres exemplaires, l'un pour le clocher de l'église Saint-Michel des Batignolles à Paris, et l'autre pour son magasin d'exposition : celui du musée d'Orsay.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonsoir Ambre,

Il semble qu'au moyen âge, époque dont s'inspire Frémiet pour sa statue, le port de l'épée se faisait bien à droite.

Fourreau du XIII iéme siècle d'inspiration médiévale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:00

Bonjour Douceur Bon jour Ambre.

Merci pour toutes ces précisions. Douceur prouve que je me suis trompé. Je suis désolé.
Vous me poussez dans mes derniers retranchements. Il faut donc que je sorte mon appareil photo.
Je reviendrai bientôt car ce moment a été particulier pour moi alors que j'ai été frappé par la statue, me reconnaissant dans cette ligne de pensée.
...................
...................
......................


Je viens de fouiller mon appareil photo et hélas je ne trouve aucune image de la nef de l'abbaye. J'espère que ce n'était pas une illusion d'optique.
La statue dont je fais référence se situe à coté du pilier gauche de l'abbaye qui sépare le transept de du choeur. Impossible de retrouver une trace. Il faudra donc que j'y retourne.
Pour autant, en fouillant sur le net on trouve d'autres représentations de cet étrange archange.
en voici une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci étant, la représentation de Frémiet intervient un peu tard dans l'histoire de la chrétienté. Son oeuvre s'inscrit dans la logique d'un combat contre un dragon. En effet dans ce cas là il serait suicidaire de combattre un animal mythique aussi terrible que le dragon aussi faiblement équipé que d'un seul glaive dans la main droite (on suppose que l'archange est droitier) et de la balance du Bien et du Mal qui ne pourrait qu'affaiblir sa puissance. Ensuite, un dragon se combat seulement. On ne discute pas avec lui et donc il n'est pas question de lui donner une chance. C'est un peu comme avec ma brouette de jardinier.
A contrario, un combat avec le diable revêt une autre dimension. Le dialogue peut s'établir avec cet être qualifié de Malin même si dans toutes les allégories chrétiennes personne jusqu'à présent n'a réussi à le convaincre.

Pour quelqu'un comme moi qui cherche en permanence, ce qui est Juste, une chance est toujours accordée aux êtres, aux ennemis de s'amender, de comprendre ou d'évoluer avant que le glaive ne tranche définitivement. Alors il ne fait aucun doute que ce n'est pas la représentation qu'en a fait Frémiet qui exprime, selon moi, la véritable mission de cet archange.
Mais bravo Douceur. Tu prouves brillamment que l'érudition contribue également à la progression spirituelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour te répondre, Ambre, les êtres célestes ne peuvent pas agir dans ce monde des ténèbres. Il interviennent dans nos vie par l'intermédiaire des rêves et combattent contre les archontes sur un autre plan de l'univers.
Dans ce monde des ténèbres, selon mon vécu toujours, les âmes incarnées disposent d'un total libre arbitre. C'est une condition indispensable imposée par la grande loi majeure de l'Évolution.
Mais au moment du passage final, de la célébration des Noces d'Or gnostiques, lors de la transition des âmes, ces archanges d'orientation agissent pleinement.

Dans ma cosmogonie personnelle, ces êtres célestes ne présentent que fort peu d'importance dans nos parcours de vie. Les âmes sont et seront leurs propres juges. Lors du jugement dernier, il sera possible aux esprits de ressentir en grandeur nature, grâce à l'accès à la mémoire akashique, toutes les souffrances qu'ils ont infligées à autrui. Le tribunal n'intervient que si ces esprits persistent dans leurs erreurs, continuent à ne pas rechercher ce qui est Juste.

Voilà donc un point de vue qui mérite débat.

Mes remerciements à vous deux.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:16

Un certain 29 Sept 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Nombre de messages : 133
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/02/2008

"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 21:56

Bonsoir à tous ! :)

Merci pour toutes ces photos de Saint-Michel et ces réflexions !
Vous savez tous qu'il se trouve également au sommet de la tour de l'hôtel de ville Grand-Place à Bruxelles. La statue originale est à l'abri dans un lieu protégé, celle de la tour n'est qu'une réplique. Je l'ai revue il y a quelques jours et là aussi, le bouclier ressemble plus à une soucoupe volante, par sa petite taille et une espèce de prolongement qui évoque plus l'Enterprise de Star Trek qu'un bouclier moyen-âgeux !!!
Chaque fois que je passe par là, je ressens une présence très puissante mais je reste sceptique sur la justice de Saint-Michel ! S'il était plus attentif, il y a belle lurette que les élus locaux corrompus et incompétents seraient foudroyés. Un des échevins (= adjoint au maire) s'est seulement plaint que son bureau était hanté, il a appelé un marabout africain pour chasser l'esprit, mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"   "Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Apocalypse, réalité ou illusion, comment faire face ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAGLIS TV, le portail de l'Initiation
» L'illusion du miroir: pervers narcissiques, qui sont-ils ?
» "You Are Not So Smart" ou l'auto- illusion!
» Le Coup Fatal ,Propagande ou Réalité?
» RAP conscient : APOCALYPSE Nwo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: